sauver mes souvenirs de la guerre
Bonjour,
Je ne comprends pas ce rêve,
Pouvez-vous m´aider ?
Merci!
Il y a la guerre (une guerre civile avec une milice) et nous avons dû fuir la maison de mon enfance pour ne pas être tués. En partant, nous essayons d´emporter quelques objets souvenirs (photos) avant que la maison ne soit pillée. Il faut partir discrètement pour ne pas être attaquées. Pour moi, c´est assez facile de prendre mes affaires, elles sont déjà rassemblées et prêtes. Nous ne pouvons pas tout emporter.
Plus tard, nous habitons à Versailles, la ville où j´ai passé mon adolescence et le début de ma vie d´adulte. Il n´y a pas la guerre. Je me promène avec ma mère à la pièce d´eau des Suisses, et, au niveau des jardins ouvriers nous réalisons que nous devons aller chercher plus d´objets. Nous rentrons au pas de course. Je marche vite et ma mère essaye de me suivre. Nous arrivons à la maison. Je me dis que c´est bien d´arriver de nuit, tous phares éteints pour que personne ne nous voit. Et en même temps, c´est le meilleur moyen de nous faire violer.
Il faut prendre les bijoux restés dans le coffre, quelques affaires de ma sœur qui n´a rien pu emporter. Faut-il fermer les volets ? Les laisser ouvert est contre les lois de l´assurance en cas de vol mais évite que l´on repère que nous avons quitté la maison. Les fermer indiquerait aux rebelles qu´ils peuvent piller la maison. Les rebelles me rappellent ceux de la guerre de Yougoslavie ou du Kosovo.