Sahara – rêve qui devient un cauchemar
Bonjour Sahara,
Il y a quelques jours, j’ai rêvé être dans une maison situé au sommet d’une colline avec mon compagnon et quelques amis. Il s’agit d’une maison style « moderne épurée » que nous louons depuis peu mon copain et moi, et nous avons invité des amis pour fêter l’occasion. La première scène que je me souviens, nous sommes trois autour de la table à manger, ambiance intimiste. Une amie est en face de moi et nous regardons la magnifique vue que nous avons depuis la baie vitrée qui est très très longue (vitrifié aussi sur un pan de plafond). La vue donne sur la ville au loin en contrebas, lumières allumées car c’est le début de soirée (mais il ne fait pas encore nuit noire). J’explique à cette amie que nous avons choisie de rester dans cette maison pour cette vue superbe. Elle ou mon copain me répond en contrepartie qu’on est assez isolés, et que l’isolement c’est pas très bon.
Ensuite, je me souviens de différents moments, mais pas de leur ordre d’apparition. A priori, ça devrait être ceci :
Je suis dans le salon cette fois avec mon copain et une amie (je ne sais plus si c’est la même) et un feu se déclare tout d’un coup sur les objets contre le mur, tout près de nous. Mon copain et mon amie ne réagisse pas alors que c’est juste à côté d’eux et continue de parler, tranquille sur le canapé. Je les alerte en criant et cherche à éteindre les flammes. J’attrape une lampe, la roule par terre et souffle dessus. Ca atténue les flammes mais n’éteins pas. Puis je regarde le mur juste devant mon compagnon (qui s’y est mis, ainsi que mon amie) et les flammes grandissent d’un coup, comme si on avait jeté de l’huile dessus.
Un autre moment, je suis seule, toujours dans la même maison, mais par le « miracle » des rêves, elle est passé de maison moderne à maison hanté. Toutes les pièces, couloirs inclus, sont devenue terne, glauque, couverte de vieilles tapisseries sales.. une vrai caricature de film d’horreur. Des tableaux hideux sont accrochés au mur, souvent des portraits de femmes qui font peur et qui se mette réellement à crier et bouger. Je crois qu’à plusieurs moments je suis poursuivie par les méchants esprits de la maison qui cherche à me tourmenter. J’ai peur au début mais au final, savoir que mon compagnon est là aussi me rassure… Jusqu’à ce qu’une amie à lui arrive. Mon compagnon réapparaît d’un coup pour l’accueillir. Ils s’installent quelque part et discute, tout joyeux de se voir. Je m’installe avec eux. Là, mon compagnon m’explique que son amie a besoin d’une nouvelle voiture et qu’il part en chercher une pour elle. J’explose de colère, lui disant qu’il n’a pas à faire ça, mais ils ne m’écoutent déjà plus et s’en vont tout les deux. Là, je comprends que mon compagnon vient de me quitter définitivement, me laissant seule dans cette maison hanté. Je pleure en passant que « j’aurai jamais cru qu’il me quitterait comme ça un jour ». Puis, je me sens très seule.
Dernier moment, je marche en ville avec un ami. Il m’emmène chez un ami à lui qui vit dans son appartement. Je suis remise de ma rupture avec mon compagnon, pensant même qu’en fait nous n’étions pas fait l’un pour l’autre. Nous montons les escaliers étroits et pentus d’un immeuble et entrons. Dans l’appartement de cette personne c’est le bordel, mais le type à l’air sympa et je me dit que ceux-là pourrait devenir mes nouveaux super potes.
Voilà ! Je précise qu’en dehors de mon copain, toutes les autres personnes du rêve sont fictives. Je précise aussi que la veille de ce rêve, je me suis disputé assez violemment avec un collègue, à plusieurs reprises… Le rêve parlerait-il de ça ?
Je vous remercie pour votre attention !
Bonne journée !
7 Réponses
Bonjour
Je vais vous dire une chose : la période que vous vivez actuellement et qui vous semble « ennuyeuse » est une période dite de plénitude au sein de votre couple. Par conséquent, vous devez l’exploiter au maximum pour consolider et fortifier votre couple. Relisez votre dernier message, vous avez l’opportunité d’être tous les deux seuls sans « éléments perturbateurs autour ». réfléchissez bien sur comment créer des activités avec votre moitié. Certes, la famille et les amis sont importants mais au point d’en être dépendant.
Je vous dis cela car après vous allez entrer dans une période dite « zone de turbulences » et vous verrez la différence entre avant-après. Pour que votre couple résiste aux « turbulences » il faut le consolider en amont et pour cela, vous avez année pour le faire.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée