Aujourd'hui le Friday 15 November 2024, 319eme jour de l'année

r^ve d´iddentité

1.93K vues

depuis que je suis petite je me réveille en plein milieu de la nuit apeurée par mon cauchemar dans lequel je sais avoir été poursuivie et certaine que "Jennyfer" n´est pas mon prénom.

ces derniers temps, depuis deux ans pour plus de précision, je fais un drôle de rêve.

je suis dans un centre commercial désert et c´est la nuit, je cours a en perdre haleine, peinant a garder la distance avec mon poursuivant. dans mon rêve je suis asexué (ni homme ni femme) et je suis poursuivie par mon moi-femme. je cours donc quand je parviens enfin au centre de la battisse, la mes amis m´attendent, il savent tout, que je suis poursuivie et par qui. je sais que l´on parle mais je n´entends rien, je sais juste que l´on élabore un plan contre ma poursuiveuse. je me remet a courir tandis qu´eux restent la. peu après j´arrive dans une impasse seule issue possible une fenêtre très haute, je saute et parviens je ne sais comment sur le rebord de la dite fenêtre, mon moi-femme parvient presque a attrapé ma cheville. ensuite je me retrouve sans transition sur le toit du bâtiment suivant ma poursuiveuse veut me rejoindre quand le centre commercial commence a s´effondre, l´emportant avec lui. de nouveau sans transition je me retrouve sur le trottoir en face des décombres. tout le monde est soulagé sauf moi, j´ai encore peur et je sais que ce n´est pas fini. un petit garçon entre dans mon champ de vision et je sais que le drame va arriver. il passe a coté d´une petite voiture dont la porte s´ouvre a la volée sur mon moi-femme qui l´attrape et le mange.

après je ne parvient plus a me rendormir tellement je suis morte de trouille.

pour finir, hier pour mon anniversaire j´ai reçu un cadeau que je n´attendait pas. le troisième opus de la saga

[clin]

je suis dans un bus c´est de nouveau la nuit et je suis apparemment en ville vu que par la fenêtre je vois des néons très colorés. le bus est très bizarre a l´inter rieur il y a des tables carrées autour desquelles les gens s´assoient. la mienne est pleine de papier que je n´identifie pas. dans mon rêve je n´ai pas de sensation quant a mon genre. (ni homme, ni femme , ni asexué) une jeune fille vient s´assoir en face de moi je sais qu´elle me prend pour un garçon. elle me demande mon prénom. je parvient a lui répondre difficilement "AZ" elle me le redemande ne l´ayant visiblement pas compris je lui dit alors sans aucune difficulté "Azaël" elle parait satisfaite et me fait un signe de tête en souriant. on parle puis elle part. je ne sais pas ou mais je sais qu´elle reviendra. j´ai trop chaud alors je veux enlever mon pull mais une partie de moi me retient si je l´enlève elle verra que j´ai des seins et que donc je suis une femme. je remet donc mon pull, et la jeune fille revient et s´assit en face de moi l´air contente elle me sourit a nouveau et m´appelle "Azaël"

et la je me suis réveillée intensément soulagée.

que veut dire tout cela. j´ai vraiment besoin d´une réponse parce que je me fait des film vachement zarb. est ce qu´un nom peut vraiment prétendre a une identité propre? et pourquoi mon inconscient m´a t´il gratifié d´un autre que le mien, masculin qui plus est?

merci d´avance…

Bonjour,

"Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont « Azaël » ou « Aziel » basées sur la racine « oz » qui signifie force "

Visiblement vous luttez (contre vous même?) et cherchez votre propre force pour vous sentir moins faible, ceci n´est que mon impression, vu que tous les détails de vos rêves le confirment : nuit, toit, courir…votre moi-femme, cette voiture…

A bientôt [sourire]

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.