Rôle protecteur
Bonjour Pascalou,
cette nuit j´ai fait un nouveau rêve très étrange, toujours avec cette ambiance de vieux château moyen-âgeux caractéristique à la plupart de mes rêves.
Je ne me rappelle plus exactement mais je sais que j´avais pour mission de trouver un vieux livre, un vieux grimoire, je le trouvais dans une cave voûtée, et au fur et à mesure que je le lisais, ce qui y était écrit se produisait, car en fait je DEVAIS accomplir ce qui était dicté dans ce livre; c´était l´histoire d´une princesse, cheveux longs, ondulés, châtains clair, en robe moyen-âgeuse bordeaux et une petite couronne sur la tête; je la voyais dans la salle à manger d´un château, à table, une table très longue en bois, très robuste, et un décor de château fort. Elle était menacée par son mari, un homme cruel, à la limite du dicateur. Et le livre me disait de la protéger, car il voulait du mal à cette femme, et j´étais très constante dans cette tâche, très loyale; pour celà, je devais la trouver, et j´étais pour ce faire assistée d´un chat noir qui parlait, un chat que j´affectionnais particulièrement. Sans trop savoir commment je me suis mise à chercher cette princesse dans un supermarché (mélange total des genres) à la lumière artificielle très vive, et j´arpentais les rayons, puis dans le parking souterrain de ce supermarché, très sombre, à sa recherche; régulièrement, j´ouvrais le grimoire et je tentais d´y trouver quelque indice; et régulièrement encore, ma chef (ma VRAIE chef, une personne que je crains un peu) apparaissait et me demandait où j´en étais dans ma tâche, et elle me soutenait, elle m´encourageait. J´étais très angoissée à l´idée que cette princesse soit en danger de mort, j´avais très peur pour elle, elle plus j´avançais dans l´histoire, plus le grimoire me semblait menaçant, il annonçait la fin de cette princesse et je savais qu´il me faudrait me sacrifier pour la sauver. A la fin, le chat mourrait, et j´en pleurais de désespoir, je le caressais en pleurant en le suppliant de revenir à la vie, mais le livre me disait qu´il ne reviendrait pas, et ça me désespérait. ce livre était écrit en caractères gothiques, couverture marron, papier jauni, assez grand… Et en fait je ne savais plus trop si le chat c´était finalement la princesse que je devais sauver, peut-être qu´il était elle, je ne sais pas trop. Toujours est-il qu´il était fort majestueux et que j´avais un respect très marqué pour cet animal. Mais j´avais quand même l´espoir fou de le faire revenir à la vie en écrivant moi même l´histoire du livre, c´était très bizarre, et ensuite je me suis réveillée….
Je dois ajouter que ce rêve m´a étrangement fait penser au film "le labyrinthe de Pan", que j´ai vu récemment, le rôle protecteur de la petite-fille envers son frère, la tâche qui lui est dictée par le faune, et cette ambiance de vieux château, c´est la première idée qui m´est venue au réveil.
Merci pour votre interprétation!
Florette
4 Réponses
Bonjour Florette,
Tout d´abord, merci pour cette très touchante confiance que vous me portez en vous adressant directement à moi !!![icon_biggrin]
Faute de temps, je n´ai pas encore lu votre rêve. Par contre, avant de m´y pencher, j´aimerai savoir si avec le recul, les interprétations que je vous ai proposé à d´autres rêves vous semblent cohérentes ou à côté de la plaque ?
Bien cordialement,