Aujourd'hui le Sunday 8 September 2024, 251eme jour de l'année

Revoir une ancienne camarade de Lycée

1.78K vues
0 commentaire

Bonjour,
Je fais souvent le rêve suivant et je me demande s´il a une signification.
Il faut savoir tout d´abord, que j´ai arrêté mes études il y a 19 ans. Je suis un cursus universitaire en Sciences de l’Éducation par correspondance cette année. J´ai obtenu un bac scientifique. Il m´arrive de revoir dans mes rêve une jeune qui était au Lycée en Terminal avec moi. Je n´avais pas d´affinité avec cette fille mais il nous arrivait d´échanger quelques mots. Cette fille était une excellente élève et optait pour une fac de droit après le Bac en vue de devenir avocat. Je n´ai, à l´époque, jamais compris pourquoi elle avait suivi notre filière scientifique pour finalement devenir avocat.
A la fin de l´année scolaire, nous nous sommes plus revues attendu que je n´avais pas obtenu le bac et elle oui.

Dans les rêves récurrents que je fais, je suis assise dans une salle de TD de l´université dans laquelle je suis inscrite et suis des cours en relation avec les Sciences de l’Éducation. Cette fille arrive et s´installe dans la salle pour y suivre les mêmes cours que moi. Je la reconnais et lui rappelle que nous étions ensemble au Lycée. Je lui dis alors que je m´étonne de la voir ici alors qu´elle avait toujours dit vouloir faire des études de droit et qu´au regard de l´âge que nous avons actuellement, elle doit avoir fini ses études et être avocate. Elle m´annonce alors avoir effectivement fini son cursus de droit mais souhaite se professionnaliser dans le droit de la famille, d´où sa reprise d´étude et le choix de ce cursus. A la fin du cours, nous nous en allons toutes les deux, et elle me demande la direction à suivre pour rentrer chez elle : à droite ou à gauche? Elle m´énonce le nom de son quartier, qui se situe dans le même coin que l´antenne préfectorale qui gère administrativement mon activité professionnelle actuelle. je peine alors à m´orienter et doute entre le chemin de droite et celui de gauche alors que je connais le quartier parfaitement.

Mon rêve a-t-il une signification? Merci pour vos renseignements.

Bonjour

Je vous cite "…Cette fille était une excellente élève…". Cette personne représente pour vous la réussite, l´excellence, un idéal que chacun de nous consciemment ou inconsciemment voudrait atteindre puisque c´est le moule parfait que la société, notre entourage aimerait nous y mettre.
Seulement voilà, la vie n´est pas aussi parfaite et suivre des chemins droits sans ambuches est de l´utopie.

Actuellement, vous vivez une période où vous avez perdus vos points de repères "…je peine alors à m´orienter et doute entre le chemin de droite et celui de gauche alors que je connais le quartier parfaitement…"

Qu´est qui vous déstabilise à ce point ?…des mauvaises notes, un stress des études, une nouvelle rencontre un peu compliquée, avez-vous un choix important à prendre et vous hésitez "…elle me demande la direction à suivre pour rentrer chez elle : à droite ou à gauche? …" un choix où il n y a pas de compromis.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.