Rêves étrange
Bonjour à toute et à tous,
Voilà que 72h se sont écoulé et je n´ai dormis que 4h de temps (deux fois deux heures), et à chaque fois que je m´endors je fais le même rêve:
Je suis dans ma chambre et je vois des larmes tomber du plafond je me sens triste, je ne bouge plus et j´ai comme l´impression que je suis responsable de ces larmes je reste à regarder en l´air ces larmes qui continuent de couler sans arrêt.
Je me suis rappeler qui à quelques jours, je sais plus quand exactement mais ça devait être semaine, j´ai fais le même rêve avec ces larmes qui coulent toujours au même endroit mais cette fois ci j´avais ramené un seau que j´ai mis en dessous comme pour essayer de sécher ces larmes.
Je voulais savoir si quelqu´un pouvait m´aider a avoir une signification de ce rêve.
Merci d´avance.
Amicalement
Dorian
3 Réponses
Bonjour Drn 123,
A mon avis ce sont vos larmes intérieures, réprimées, que vous ne parvenez plus à refouler. Ca peut être très ancien.
Elles tombent du plafond, elles viennent donc d´en haut, cela ressemblerait à un refoulement mental plutôt qu´à des larmes émotionnelles.
D´ailleurs vous précisez que vous paraissez être responsable, vous cérébralisez la situation. Je crois qu´il y a une incitation à comprendre ce qui retient ces larmes en vous, quelle est l´idée derrière, la pensée qui les provoque. Cela semble vous immobiliser, figé dans un sentiment de culpabilité.
Les recueillir dans un seau à mon avis n´aide pas, ca rend la situation stagnante, puisque c´est un rêve récurrent.
Serait-ce une incitation à ne plus vous contenter d´être spectateur de cette fuite en vous et chercher ce qui provoque ces pleurs, ou qui en est à l´origine, quel est l´empêchement si ça vous rend si triste ?
Le simple fait d´en être conscient pourra peut-être vous guider dans vos prochains rêves, mais ce n´est qu´une suggestion qui j´espère vous parlera.
Bonne journée.