Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

Rêves et anges gardiens

16.98K vues

Bonjour,

Après plusieurs lectures de plusieurs internautes, j´ai remarqué 3 grandes orientations:

[oh] beaucoup sont intéressés par le paranormal et l´approche que les rêves peuvent leur apporter sur des situations pour lesquelles ils ont du mal à prendre du recul
La fascination des rêves ressemblent à des peurs ancestrales quand on ne sait pas les interpréter ou les apprivoiser

[heu] il y a beaucoup dans mon ressenti sur ce que j´ai lu une certaine aspiration à la spiritualité, ce qui est en soi sans doute une bonne chose

[icon_eek] je souhaite par simple curiosité savoir si des internautes ont déjà expérimenté le phénomène appelé "Ange Gardien" et ce qu´ils en ont retiré.
Promis je ne ferai pas dans le total mystique

A bientôt de vous lire [icon_exclaim]

Je ne veux surtout fâcher personne mais je reste très sceptique à tout cela. Que nos rêves peuvent avoir des significations, d´accord, mais que des gens nous protège, que ce soit des AG ou des personnes décédés, je n´y croit pas beaucoup. Cela voudrait dire que ce n´est pas nous qui dirigeons notre vie mais des gens de "l´au delà" qui nous aide ? C´est un peu déprimant, non ? De croire que si l´on réussit quelque chose ce n´est pas grâce à nos qualités mais à celle d´autres personnes spirituelles ou non.

Je suis d´accord que le paranormal existe, mais après, il y a beaucoup trop de mythos aujourd´hui et de fake pour croire quelqu´un, surtout qui écrit sur internet. Il y a peut-être, même surement des gens qui écrivent des trucs vrais, mais entre ceux qui exagèrent et d´autres qui supposent, avec en plus les menteurs, ça fait beaucoup de conneries, qui ne me donne pas envie de croire à cela…

Alors comme ça, il y aurait des méthodes pour appeler les esprits ? Non, ce serait trop facile, je crois que si il se passe des choses, ce sont des accidents, des gens qui découvrent cela par hasard… En plus, quand on se sent mal on n´a toujours envie de rejeter la faute sur les autres, alors les esprits, c´est idéale… Ce que je déteste surtout, c´est les gens qui écrivent à la fin de leur histoire : "et ce n´est pas tout, il m´est arrivé encore beaucoup de choses…". Ouais, c´est ça… Un privilégié, mouais, surtout un gars qui se sent seule et qui cherche des amis, c´est pratique d´avoir des expériences spirituelles pour avoir un sujet sur quoi ce vanter et discuter sur le net. Non, mais franchement faut arrêter, après on ne différencie plus le vrai du faux…

Surtout les gens qui ont écrit, ne ressentez pas cela comme une insulte envers vous, vous avez peut-être vraiment vécu cela, mais après faut pas exagérer la chose. Après je peux aussi dire, "oh un livre est tombé de mon bureau, c´est un signe, il y a un esprit dans ma chambre!" *vive la loi de la gravitation XD* Bref, c´est juste un coup de gueule envers les menteurs, qui font que l´on deviennent crédules.

Après chacun se fait son propre avis…

Vous affichez 1 des 84 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.