Rêves et anges gardiens
Bonjour,
Après plusieurs lectures de plusieurs internautes, j´ai remarqué 3 grandes orientations:
[oh] beaucoup sont intéressés par le paranormal et l´approche que les rêves peuvent leur apporter sur des situations pour lesquelles ils ont du mal à prendre du recul
La fascination des rêves ressemblent à des peurs ancestrales quand on ne sait pas les interpréter ou les apprivoiser
[heu] il y a beaucoup dans mon ressenti sur ce que j´ai lu une certaine aspiration à la spiritualité, ce qui est en soi sans doute une bonne chose
[icon_eek] je souhaite par simple curiosité savoir si des internautes ont déjà expérimenté le phénomène appelé "Ange Gardien" et ce qu´ils en ont retiré.
Promis je ne ferai pas dans le total mystique
A bientôt de vous lire [icon_exclaim]
84 Réponses
bonjour je suis nouveau sur ce site et je voudrais réagir sur plusieurs des "post" que j´ai pu lire.
anis : je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il ne faut pas tomber dans le piège de confondre envie et réalité. cependant, j´ai pu lire ailleurs que tu n´a que 15ans et donc tu ne détient pas forcément la vérité absolue étant donné ton manque d´expérience. certe les exemples que tu as eu au lycée sont explicites mais n´en fait pas une généralité.
maga : attention à ne pas confondre AG et esprits. un esprit peut être motivé par de bonnes mais aussi par de mauvaises intentions. ce n´ai pas le cas d´un AG. malheureusement je n´ai jamais eu affaire à un AG. en revanche mon histoire personnelle et ponctuée par des expériences en relation avec des esprits. et là j´en viens à un point important, n´essayez pas d´entrer en contact avec les esprits, laissez les en paix, s´il ont un message à vous transmettre ils sauront le faire. tout ce que vous récolterez en cherchant le contact c´est de rencontrer un "gin". ce mot, gin, a différentes significations selon la culture qui s´y rattache cependant il est présent dans chacune de ces cultures, bizarre non ? les gin sont des esprits punis par le créateur, vous remarquerez que je n´emploi pas le mot "dieu", et qui pour se venger de cette sanction s´en prennent aux être humains.
pour en revenir aux AG, j´ai un ami qui a fait une drôle d´expérience, à un moment de sa vie où rien n´allait (décollement de la plèvre, échec sentimental, problème familiaux) il a eu la visite (en pleine nuit) alors qu´il était éveillé, d´un homme qui dégageait une forte aura et qui lui a dit, "ne t´inquiète plus maintenant je prend les choses en main". depuis il faut avouer qu´il enchaine les succès dans tous les domaines. il n´est pas exempt des coups durs bien entendu, mais globalement il réussi sa vie.
pour ma part j´ai fait une rencontre assez troublante alors que je n´étais qu´un enfant de 11 ans, imagination d´enfant direz vous, mais lisez la suite, j´étais assis sur un escalier en bord de route, c´était la fin de l´hiver et la nuit était déjà noire, il était un peu plus de 20h00, j´ai vu au bout de la rue, juste devant l´église du village, passer un cortège de six hommes vêtu comme des moinnes fransiscains capuches sur la tête et mains dans les manches. avec mon jeune age j´ai pris peur et me suis enfui et je n´en ai parlé à personne de peur d´être raillé. quelque années plus tard j´ai appris que la grange attenante à l´église était en fait une partie d´un ancien monastère où six moines ont été massacrés.
pour finir je tiens à signaler que je suis agnostique, donc par définition, influencé d´aucune religion que se soit.
voilà une partie de mon expérience et je pourrai en raconter des dixaines comme celle ci.