Rêves d´enfance
Bonsoir quand j´étais petite entre 5 et dix ans, je faisais toujours trois rêves qui se répétaient régulièrement, pouvez vous m´en donner la signification, car j´y pense encore et cela me perturbe.
Le premier, j´étais dans la rue ou dans une cage d´escalier avec une amie à ma mère (personne avec qui nous nous entendions trés bien) et ma mère m´obligeait avec un entonnoir à boire du parfum ou à me faire manger du sel.
Etrange non ??
Le deuxième j´étais avec mon grand frère dans un champ de blé ou il y avait une moissonneuse qui récoltait et je me retrouvais toujours devant, je courais pour éviter qu´elle passe sur moi. Et à ce moment, mon frère n´était plus là.
Le troisième c´était toujours à la même époque, la veille de Noël, une voix me demandait de compter les épines du sapin qui était complétement dénudé, les épines était au sol, je commencais à les compter, arriver à un nombre élevé, je ne savais plus ou j´en étais et je recommencais plusieurs fois de suite
6 Réponses
Bonjour didiersandrine,
Puisque je vois que cela vous tiens à coeur d´avoir une réponse, je vais essayer, d´autant plus que ce sont des rêves d´enfants. : "…j´étais petite entre 5 et dix ans, je faisais toujours trois rêves qui se répétaient régulièrement, pouvez vous m´en donner la signification, car j´y pense encore et cela me perturbe.…" Hors, les enfants étant des êtres dont la personnalité n´est pas encore affirmée, cela est délicat de se lancer dans cette aventure …
Le premier, j´étais dans la rue ou dans une cage d´escalier avec une amie à ma mère (personne avec qui nous nous entendions trés bien) et ma mère m´obligeait avec un entonnoir à boire du parfum ou à me faire manger du sel.
Etrange non ??
Ouais ! Le point comun que je vois entre une rue et une cage d´escalier, c´est qu´ils symbolisent une évolution d´un point vers un autre.
Le lien que je trouve entre le parfum et le sel est très tiré par les cheveux mais on pourrait en conclure que vous aviez l´impression que l´on ne vous aimez pas :
Pour le parfum, je pense au fait que quelqu´un ne vous avait peut-être pas "en odeur de sainteté".
Tant qu´au sel, dont la couleur blanche est un signe de pureté, j´avais lu quelque part qu´il était utilisé dans le cadre de cérémonies d´exorcisme. [hallucine]
Le deuxième j´étais avec mon grand frère dans un champ de blé ou il y avait une moissonneuse qui récoltait et je me retrouvais toujours devant, je courais pour éviter qu´elle passe sur moi. Et à ce moment, mon frère n´était plus là. [heu] On pourrait en tirer la même conclusion. A moins que vous éprouviez un sentiment de peur ou un très fort sentiment de culpabilité …
Le troisième c´était toujours à la même époque, la veille de Noël, une voix me demandait de compter les épines du sapin qui était complétement dénudé, les épines était au sol, je commencais à les compter, arriver à un nombre élevé, je ne savais plus ou j´en étais et je recommencais plusieurs fois de suite : [icon_idea] Vos parents ne vous rabattez pas trop les oreilles pour ranger votre chambre ? [icon_lol]
J´espère que d´autres auront d´autres idées. [icon_redface]
Bien amicalement,