Rêves de ma femme défunte
Mon épouse est décédée le 27 septembre 2008 à l´age de 40 ans des suites d’un cancer très bref et très violent qui l’a emportée en 1 mois et demi.
Cela a été un choc rude et difficile pour moi et nos 3 enfants âgés de 8, 11 et 13 ans.
Ca été si rapide et soudain que nous n’avons même pas eu le temps de nous parler et nous dire au revoir.
Depuis, j’espère sans cesse qu’elle puisse venir me retrouver par mes rêves et que nous puissions établir cet échange que nous n’avons pas eu le temps d’avoir de son vivant.
Malheureusement, je rêve très peu d’elle (ou je ne m’en souviens pas…) et les quelques rêves (3 pour être précis en 10 mois) que j’ai eu n’ont pas été très agréables.
La première fois, ce fut 3 ou 4 semaines après son décès. Nous ne sommes pas parlés. Nous étions tous les deux, nus. Elle est venue à moi et m’a simplement embrassé longuement sans un mot et je me suis réveillé. Ce fut à la fois très agréable et très triste.
Les 2 et seules autres fois furent particulièrement désagréables. Elle me repoussait, me faisant comprendre qu’elle ne m’aimait plus. Je l’interrogeais pour savoir pourquoi et depuis combien de temps, mais je n’obtenais aucune réponse, juste un air désolé de sa part. A mon réveil, j’étais abattu et très déprimé. Est-ce un message ? Un sentiment de culpabilité de mon inconscient qui remonte ? Je n’en sais rien, mais c’est particulièrement perturbant et j’attends un nouveau rêve pour avoir des éléments de réponse…
Fabrice
4 Réponses
j´ai une fois lue que lorsque l´on reve d´un défunt, il faut regarder comment il est ds le reve; car s´il est triste ou pas, c´est l´état dans lequel il est réellement ( dans son monde )
En ce qui concerne le fait que votre femme vous repousse, alors qu´au 1 ere reve elle vous a embrassée langoureusement; pour moi, ça signifie que ce baiser est sa façon a elle de vous dire au revoir et qu´elle ne vous en veux pas de ne pas avoir eu le tps de le lui dire, ensuite elle vous repousse, pour vous faire comprendre qu´il est tps pour vous de suivre votre chemin, …;
Vous n´avez certainement pas encore fait le deuil de votre épouse, ce qui est tt à fait normale, et donc, d´apres moi, elle vous fais comprendre qu´il est tps.