Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

rêves de grossesses

891 vues

Je rêve régulièrement que je suis enceinte, je me vois ensuite à la maternité avec mon bébé ( une fille toujours ) la famille vient me visiter mais je ne rêve jamais de l´accouchement. Plus récemment par contre j´ai rêvé du moment où j´allais accoucher en ressentant des contractions mais tellement fortes que cela m´a réveillé ! Je me suis rendormie et ai continué mon rêve avec comme d´habitude pas d´accouchement, une petite fille en bonne santé, qui dort, à la maternité et ma famille qui se présente ! Rêve qui a priori ne présente rien de très original ( à part le passage des contractions, très impressionnant ) mais récurant ! Si vous avez un avis … [icon_wink]

Bonjour emmasannois,

"… Je rêve régulièrement que je suis enceinte, je me vois ensuite à la maternité avec mon bébé ( une fille toujours ) la famille vient me visiter mais je ne rêve jamais de l´accouchement. …" : En fait, les bébés symbolisant des projets, la vue de votre projet mis sur pied pourrait symboliser soit une projection prospective dans l´avenir (quelles tournures prendraient les choses si …) soit le plaisir que vous auriez aimé ou aimeriez retirer de la réalisation d´un projet.

"… Plus récemment par contre j´ai rêvé du moment où j´allais accoucher en ressentant des contractions mais tellement fortes que cela m´a réveillé ! …" : Je ne suis pas obstétricien, mais ce qui se "contracte" lors d´un accouchement, ce sont nécessairement des muscles. Or, la contraction d´un muscle, c´est une chose sans laquelle on ne peut accomplir aucune action. Je dirais donc, à en croire les conversations des femmes, que les efforts que vous produisez pour parvenir à vos fins vous font [heu] "souffrir". [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.