rêver que mon papa décédé ressuscite
bonjour à tous,
Voila je suis nouvelle sur le forum car j´ai vraiment besoin de réponse.
Cela fait 4 ans et demi que mon papa est décédé d´une crise cardiaque subite, on ne s´y attendait pas, et depuis je fais toujours le même rêve.
Je rêve de mon père et dans mon rêve il est bel et bien vivant et heureux il y a beaucoup de personne de ma famille dans mon rêve mais personne n´est étonné de le voir comme si il y avait que moi qui savait qu´il est sensé être mort! tous le monde est heureux et moi je pleure toutes les larmes de mon corps tellement je suis bouleversé de le voir! les endroits où se déroule mon rêve sont différents à chaque fois mais la situation reste la même.
Je ne comprend pas, je me pose beaucoup de questions, ce rêve revient régulièrement.
Je vous remercie par avance de vos réponses qui pourraient m´être d´une grande aide. [icon_rolleyes]
4 Réponses
il y a aussi un détail que j´ai oublié d´écrire, dans tous mes autres rêves il était habillé dans son costume de mariage, mais cette nuit il portait un costume de père noël, je l´ai pris dans mes bras en pleurant et il m´a dit pleure ça te fera du bien …
Ces rêves me perturbent vraiment … j´essai de les analyser, sans trouver le message contenu…
Ce que tu as dit a un grand sens il est vrai que mon père était mon exemple et je ressentait de la fierté pour moi-même que quand je la voyait dans ces yeux avant
Re bonjour,
Lorsque j´étais souvent sur le forum, je me suis aperçu que notre subconscient aime bien s´appuyer sur notre vécu pour élaborer le scénaio de nos rêves. Exemple : une nuit, un insecte m´a piqué. Je me suis rendormi et j´ai fait un rêve mettant en scène un insecte qui me piquait pile poil au même endroit que dans la réalité. [icon_smile]
Sur le plan de la vie intérieure, peut-être que parallèlement au deuil, il y a la conscience qu´une chose que vous aimeriez (re-)vivre ([COLOR=#006600][SIZE=1]joie de le revoir[/SIZE][/COLOR]) ne peut pas se faire dans la réalité ([COLOR=#006600][SIZE=1]très grande tristesse[/SIZE][/COLOR]) [heu] [icon_rolleyes]
Je vous invite à y réfléchir, d´autant plus qu´au niveau psy, les hommes représentant notre manière d´agir et les femmes notre manière d´être, peut-être que votre papa représentait à vos yeux un exemple à suivre, que vous n´êtes pas en mesure de suivre. [icon_rolleyes]
Bien amicalement, [2]
quand je dis qu´il est "sensé être mort" c´est parce que moi je garde en tête qu´il est décédé dans la "vrai vie", mais personne n´a l´air de le savoir! Je n´arrive pas à expliquer ce bouleversement c´est un mélange de très grande tristesse et de joie de le revoir, je n´arrive pas arrêté de pleurer et je me réveil en larme.
Je ne sais pas si j´ai fait mon deuil ou pas mais je sais que je vis encore très mal le fait qu´il soit parti…
Merci de votre réponse
Amicalement
Bonjour cindie.strawberry,
J´ai du mal à comprendre deux choses :
[COLOR=#006600][SIZE=1]il y avait que moi qui savait qu´[/SIZE][/COLOR][COLOR=#FF0000][SIZE=1]il est sensé[/SIZE][/COLOR][COLOR=#006600][SIZE=1] être mort![/SIZE][/COLOR] Pourquoi dites-vous qu´il est "sensé être mort" ?
[COLOR=#006600][SIZE=1]je pleure toutes les larmes de mon corps tellement je suis bouleversé de le voir![/SIZE][/COLOR] : Pourriez-vous être plus précise sur la nature de ce bouleversement émotionnel ?
Dans la vraie vie, avez-vous terminé votre travail de deuil ?
Bien amicalement,