REVER D´UNE 2EME MORT
Bonjour à tous,
La nuit dernière j´ai rêvé que je me trouvais dans mon village natal avec ma petite soeur et une copine d´enfance. Il faisait tout noir, il y avait deux grosses lunes rousses + 1 petite dans le ciel, d´un seul coup un nuage de poudre orange les a effacé. Puis une planète bleu marine striée de blanc était très proche de la terre, je me sentais mal. J´ai perdu 2 frères dans la réalité, et cette nuit là, ma petite a fait une croix barrée sur le front de mon premier frère décédé pour le tuer définitivement, avec un coupe-coupe une autre personne était en train de retuer mon deuxième frère pour qu´il reste bien mort. Ce rêve m´a fait du mal, je n´arrête plus d´y penser, d´autant que ces scènes se passaient dans la rue où se trouvait notre maison lorsque j´étais BB. Que cela peut-il signifier ? Merci de m´aider si vous pouvez. Bonne journée à vous.
3 Réponses
Bonjour totoch,
Pour le rêve que vous avez fait la nuit de la mort, par pendaison, de votre frère, on pourrait dire qu´il est conforme à des rêves que je fais. En effet, dans l´esprit des personnes superstitieuses, le chat noir et le corbeau sont des animaux qui annoncent des évènements de mauvais augure. Le gant se jette dans l´escalier, le pendu se jette dans le vide. La aussi, c´est logique. Mais pourquoi un gant ? Je l´ignore.
Pour ce qui est du rêve concernant votre cousin, l´association d´idées entre l´achat d´un clown et le fait qu´il était un clown à vos yeux m´apparaît, pour ma part, très cohérente.
Comme je l´avais écris à une personne sur ce forum, ce ne sont pas là des rêves prémonitoires dans le sens qu´ils nous montreraient ce qu´il va se passer, mais ce que, sur la base de ce que j´ai lu sur un autre forum, des rêves que je qualifie de "préparatoires" dans le sens qu´ils nous "préparent" à la survenue d´un évènement ou à l´annonce d´une nouvelle.
Un exemple, qui m´a beaucoup marqué, en lien avec un décès qui remonte à 18 mois :
Une nuit, j´ai vu des gens sur des téléskis. De gros flocons de neige les recouvraient les transformant peu à peu en bonhommes de neige. Sous eux, des gens skiaient dans de la neige, tellement poudreuse qu´ils s´enfoncaient dans celle-ci jusqu´au-dessus de genoux. Le soir le téléphone a sonné : un décès était survenu quelques heures après le rêve, celui d´une dame, clouée sur un fauteuil roulant pour cause d´artrose dans les genoux. Quel lien entre la neige et la mort me demanderez-vous ? Celui-ci : Les deux (neige et mort) contribuent à refroidir et à ensevelir les corps.
"… J´ai 43 ans et sans enfant je me demande effectivement ce que je vais faire maintenant de ma vie, tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre de mon existence mais vers quoi ? …" : Nous rentrons là dans le domaine philosophique très particulier du sens de la vie. Quel est-il ? Quel est celui de la vôtre ? Lequel lui donnez ? Ce sont les questions que vous me donnez l´impression de vous poser au travers de votre question. Pour nourrir votre réflexion sur ces questions, je vous suggère de vous les poser à une échelle plus large que celle des personnes qui vous sont proches.
Bon courage !!!
Bien amicalement,