REVER D´UNE 2EME MORT
Bonjour à tous,
La nuit dernière j´ai rêvé que je me trouvais dans mon village natal avec ma petite soeur et une copine d´enfance. Il faisait tout noir, il y avait deux grosses lunes rousses + 1 petite dans le ciel, d´un seul coup un nuage de poudre orange les a effacé. Puis une planète bleu marine striée de blanc était très proche de la terre, je me sentais mal. J´ai perdu 2 frères dans la réalité, et cette nuit là, ma petite a fait une croix barrée sur le front de mon premier frère décédé pour le tuer définitivement, avec un coupe-coupe une autre personne était en train de retuer mon deuxième frère pour qu´il reste bien mort. Ce rêve m´a fait du mal, je n´arrête plus d´y penser, d´autant que ces scènes se passaient dans la rue où se trouvait notre maison lorsque j´étais BB. Que cela peut-il signifier ? Merci de m´aider si vous pouvez. Bonne journée à vous.
3 Réponses
Bonjour totoch,
Les rêves de mort sont des rêves qui parlent d´un changement. Dans votre rêve, il s´agit de ne pas vouloir laisser revivre en vous quelque chose qui a existé :
"… Il faisait tout noir, il y avait deux grosses lunes rousses + 1 petite dans le ciel …" : Ce sont des souvenirs, importants pour deux d´entre eux, moins pour l´autre.
"… un nuage de poudre orange les a effacé …" : La couleur orangée, c´est celle du choix. Regardez par exemple les feux de chantier, ils clignotent à l´orange pour dire que l´on "peut" passer, à condition que personne n´arrive en face. Ce nuage rouge a effacé les lunes comme on efface de sa conscience des choses auxquelles on ne veut pas penser.
"… ma petite a fait une croix …" : Faire une croix sur quelque chose, c´est tourner la page. Une petite fille, c´est une jeune personne qui n´en est qu´au début de sa vie. C´est donc un symbole de nouveauté qui, dans le cadre de votre rêve, "accompli" un acte "voulu".
Cela vous parle ?
Bien amicalement,