rêver d’infraction
Bonsoir Baptiste,
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant.
J’étais dans une campagne, devant un panneau d’affichage. J’étais avec ma mère et ma grand-mère, toutes les deux devaient aller quelque part. On a donc pris des chemins différents.
Je crois que je devais me rendre en cours. Sauf que j’étais à la campagne donc ça avait l’air un peu loin de mon école.
Changement de décor, j’entre dans une chambre, il fait noir. Il y a deux « créatures » qui me suivent, comme des animaux de compagnie mais ils ne ressemblaient à rien de terrestre.
Je ne dois pas faire de bruit car je me suis introduite dans cette maison. Il y a un bureau avec un écran d’ordinateur assez grand (encore un écran !), je l’allume puis je suis sur internet. Sauf que la porte s’ouvre toute seule, je me déplace doucement afin de la fermer et j’entends une voix dans le couloir qui dit quelque chose du genre « je connais tes vraies intentions ». Alors je suis sortie de cette chambre et je me suis dirigée vers la chambre des parents. Il y avait un couple qui dormait, ils allaient se réveiller. Je voulais tuer les deux, j’ai commencé par le père. Je l’ai asphyxié et étranglé, un peu les deux. J’avais des gants noirs pour ne pas laisser mes empreintes. La mère se réveille mais ne semble rien voir. Je ne sais pas pourquoi je l’ai épargné.
Je descend les escaliers, j’ai un peu peur. Cette maison est gigantesque, il y a de la vie à l’intérieur. Je vois les fils dans le jardin s’occuper de l’extérieur (jardiner, nettoyer les vitres). Ensuite dans une chambre je vois des filles rigoler. Je vois la mère. Ils ont tous l’air heureux. J’ai l’impression que je cherche un moyen de sortir le corps mais que j’envie la vie qui se trouve dans cette maison, j’ai envie d’en faire partie.
Puis je me suis réveillée. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce rêve plutôt agréable. Ça fait un peu film d’angoisse et j’ai bien aimé être à la place du méchant, j’espère que c’est normal ahah.
Merci à vous et à bientôt !
36 Réponses
Bonjour Sunday
Cette maison ne apprendra donc pas grand chose de plus .
Essayons de traduire la situation autrement :
Le couple peut faire penser à une harmonie masculin/féminin à l’intérieur de vous .
Donc on pourrait dire selon le rêve :, lorsque vous ne « faites pas de bruit », vous tuez un équilibre intérieur masculin/féminin. Vous cherchez à tuer en premier lieu une façon de façon de vous affirmer dans le monde extérieur .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve ?
cordialement