Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

rêver d’infraction

15.71K vues

Bonsoir Baptiste,

Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant.

J’étais dans une campagne, devant un panneau d’affichage. J’étais avec ma mère et ma grand-mère, toutes les deux devaient aller quelque part. On a donc pris des chemins différents.
Je crois que je devais me rendre en cours. Sauf que j’étais à la campagne donc ça avait l’air un peu loin de mon école.
Changement de décor, j’entre dans une chambre, il fait noir. Il y a deux « créatures » qui me suivent, comme des animaux de compagnie mais ils ne ressemblaient à rien de terrestre.
Je ne dois pas faire de bruit car je me suis introduite dans cette maison. Il y a un bureau avec un écran d’ordinateur assez grand (encore un écran !), je l’allume puis je suis sur internet. Sauf que la porte s’ouvre toute seule, je me déplace doucement afin de la fermer et j’entends une voix dans le couloir qui dit quelque chose du genre « je connais tes vraies intentions ». Alors je suis sortie de cette chambre et je me suis dirigée vers la chambre des parents. Il y avait un couple qui dormait, ils allaient se réveiller. Je voulais tuer les deux, j’ai commencé par le père. Je l’ai asphyxié et étranglé, un peu les deux. J’avais des gants noirs pour ne pas laisser mes empreintes. La mère se réveille mais ne semble rien voir. Je ne sais pas pourquoi je l’ai épargné.
Je descend les escaliers, j’ai un peu peur. Cette maison est gigantesque, il y a de la vie à l’intérieur. Je vois les fils dans le jardin s’occuper de l’extérieur (jardiner, nettoyer les vitres). Ensuite dans une chambre je vois des filles rigoler. Je vois la mère. Ils ont tous l’air heureux. J’ai l’impression que je cherche un moyen de sortir le corps mais que j’envie la vie qui se trouve dans cette maison, j’ai envie d’en faire partie.

Puis je me suis réveillée. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce rêve plutôt agréable. Ça fait un peu film d’angoisse et j’ai bien aimé être à la place du méchant, j’espère que c’est normal ahah.

Merci à vous et à bientôt !

Bonjour Sunday

Hors de question d’utiliser des conceptions freudiennes pour interpréter un rêve .
Douce journée

Bonsoir Baptiste,

J’ai pensé tout à l’heure, c’est marrant car je quitte ma mère pour en trouver une autre en quelque sorte, et je tue le père. Ça me rappelle Œdipe, même si je suis une fille !
Enfin bon, vous avez raison, il vaut mieux laisser tomber !
Merci à vous et à bientôt pour un prochain rêve !

bonjour Sunday

Il vaut mieux arrêter plutôt que de faire une interprétation « fumeuse » .
Il y aura d’autres rêves pour vous.
On ne peut pas interpréter tous les rêves .
douce journée

Bonsoir Baptiste,

Je suis désolée de répondre aussi tardivement !

Cela correspond plus à mon état d’esprit de maintenant qu’au moment du rêve je dirais. Le moment où vous parlez de cacher le corps pourrait coller, mais à ce moment là dans ma vie, j’étais plutôt insouciante et heureuse, donc je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre. A moins que le rêve indique qu’il se cache quelque chose sous cette bonne humeur apparente.

Merci à vous et bonne soirée !

Bonjour Sunday

Je n’ai pas plus non plus d’idée .
Il y a cette phrase « je ne dois pas faire de bruit » .
S’agirait-il de choses dont vous n’avez pas osé parler ? de non dits volontaires ? et qui aurait des conséquences non négligeables sur votre harmonie intérieure .
Et quand vous voulez cacher le corps , il s’agit là de la vie instinctive (émotions, sexualité , ressentis , intuitions) dont vous voulez vous débarrasser .
Etrangler c’est saisir à la gorge, la gorge c’est l’endroit où se trouvent les cordes vocales, la zone d’expression par excellence .
Vous empêchez donc de parler en vous ?
Le rêve n’a pas apporté ces détails gratuitement.
Je le laisse à votre réflexion et vous retrouverai avec plaisir pour
une autre interprétation (enfin, si vous voulez…)

Je reste à votre disposition
bien cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je ne vois pas, à part faire référence à ce que j’ai dis pour le début du rêve quand je prends un chemin différent de ma mère et de ma grand-mère.
Sinon ce n’est pas grave si on n’arrive pas à trouver.
Merci à vous !

Bonjour Sunday

Cette maison ne apprendra donc pas grand chose de plus .

Essayons de traduire la situation autrement :
Le couple peut faire penser à une harmonie masculin/féminin à l’intérieur de vous .

Donc on pourrait dire selon le rêve :, lorsque vous ne « faites pas de bruit », vous tuez un équilibre intérieur masculin/féminin. Vous cherchez à tuer en premier lieu une façon de façon de vous affirmer dans le monde extérieur .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve ?
cordialement

Bonjour Baptiste,
Une maison c’est l’endroit où l’on vit, où l’on mange et où l’on dort. C’est assez spacieux une maison en général.
Cette maison a l’air idéal pour une famille, il y a plusieurs chambres, quand je descend je vois le salon lumineux et le jardin.
Du coup cette maison appartient à ce couple que je veux tuer.

Aussi, avant que j’aille les tuer, j’entends une voix dans le couloir qui me dit « je connais tes vraies intentions » est-ce que ça peut nous aider ?

Bonne journée !

Bonjour Sunday

Vous vous êtes introduite en infraction dans cette maison .
C’est quoi une maison ?
Comment est cette maison?
A qui appartient-elle ? pouvez-vous la décrire ?
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Oui, comme une impression de déjà-vu !
Cela me parait bizarre parce que j’ai l’impression de le sentir le divin en moi ! Parce que je fais les choses à l’instinct, à l’envie, je ne réfléchis pas vraiment, même au moment de ce rêve. D’ailleurs la veille il ne s’est rien passé de particulier c’était une journée banale de cours il me semble.
Je pensais aussi à la rancune que je pourrais avoir contre mon père car j’ai grandi sans lui ?