Aujourd'hui le Wednesday 8 January 2025, 7eme jour de l'année

rêver d’hirondelles en plein hiver

66 vues

Bonjour la nuit dernière je rêve que je suis devant chez moi. On est début janvier (comme actuellement au moment où j’écris ce rêve). Je regarde le ciel et les nuages qui avancent. Je me souviens que les vents s’opposaient et des groupes de nuages avançaient dans 2 directions différentes. Puis j’entends des hirondelles. Je les vois. Un grand vol d’hirondelles qui vient se poser dans leurs nids sous les toits de chez moi. Au début je ne suis pas sûr que ce soit des hirondelles, je vais chercher mes jumelles pour vérifier, c’est bien des hirondelles. Je me souviens dans le rêve m’être dit « c’est exceptionnel un passage de plusieurs dizaines d’hirondelles en France début janvier, il faut que je le signale dans un forum d’ornithologie ! ». Puis je me réveille.
Je précise que dans la réalité il n’y a pas de nids d’hirondelles sous le toit de ma maison.
Pour le lieu du rêve c’est exactement le même lieu que dans le rêve « rêve de l’Oncle, puis de la nièce », le rêve où je sers un café au monsieur (voir mes autres rêves sur le forum).
Ce n’est pas la première fois que je rêve d’hirondelles (voir sur le forum « rêve d’hirondelle »)

jv43 Question répondue il y a 1 heure

Bonjour,

On pourrait dire que « devant chez vous » vous vous vous reflechissez au monde exterieur.
Vos idees et vos pensees vont dans deux directions differentes.
Les nuages pourraient reveler une source d emotions potentielles.
Tout cela vient de votre monde rationnel,logique, calcule.
Et puis avec les hirondelles, viennent des pensees plus spirituelles qui apportent leur fécondite.vos intuitions.
Elles sont la presentes et surprennent meme dans un moment ou on ne les attend pas.cela doit vous marquer.
A quoi cela vous ferait penser ce temps de reflexion ou/et de meditation, la veille de ce reve? A interieur ou a l exterieur de vous?

Amicalement

baptiste510 Question répondue il y a 1 jour
Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.