Aujourd'hui le Saturday 26 April 2025, 115eme jour de l'année

Rever de son oncle aux toilettes

2.04K vues
0 commentaire

J’ai rêvé que mon oncle était aux toilettes, avec la porte ouverte, alors qu’il est en train de faire ses besoins. C’est en passant dans le couloir que je vois la scène. Il me sourit.
Plus tard je suis assise sur un canapé dans un salon et il entre dans la pièce avec le pantalon au bas des jambes. Il me sourit à nouveau. A plusieurs reprises je vais dans une autre pièce, mais il me rejoint à chaque fois.

J’ai 19 ans et lui une quarantaine d’années.

baptiste51 Question répondue 8 mars 2018

Bonjour Chloé

Aller au toilettes est un processus de la vie quotidienne.
Comme dans cette réalité concrète des toilettes , il y a dans votre vie quotidienne, des choses que vous assimilez et d’autres que vous devez rejeter.
Il y aurait en vous un processus d’élaboration intérieur, un laboratoire intime qui s’active pour transformer les éléments issus de vos expériences de vie quotidienne, pour garder les composants de ces situations qui servent à la vie, et en extraire ceux qui intoxiquent.Cela soulage, cela allège, cela libère.
C’est ce dont vous parle votre rêve.

Votre oncle est une façon de vous affirmer dans la vie extérieure en ce moment, COMME votre oncle .
Une facette de vous même (comme votre oncle) se libère , elle satisfait ses besoins, elle se soulage.
Comment est votre oncle? décrivez le moi , ses qualités et ses défauts. qu’est ce qui est caractéristique chez lui, Quelle relation avez-vous avec lui?
Avez-vous des détails dans le rêve sur ces matières fécales qui sont importantes à analyser?

Votre oncle est un personnage symbolique dans le rêve. A partir de vos associations concernant cet oncle, nous essayerons de découvrir COMMENT vous êtes cet oncle dans votre vie quotidienne, en ce moment.

Le fait que la porte soit ouverte , montre que vous n’arrivez pas à vous fermer aux influences extérieures, que vous accordez de l’importance à l’opinion des autres et vous sentez obligée d’être de leur avis.

Le pantalon baissé est peut-être la suite de cela. Une façon de s’humilier en public qui vous suit partout, peut être à cause d’une forme de frustration intérieure?.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, en ce moment?

cordialement

baptiste51 Question répondue 8 mars 2018
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.