Rêver de son 1er amour
Bonjour, j´ai besoin de connaître la signification de mon rêve que j´ai fait la nuit dernière.
Alors d´abord dans la réalité à l´âge de 17 ans j´ai rencontré mon 1er amour je suis restée avec lui pendant 4 ans. Mais malheureusement à cet âge je n´étais pas aussi forte je n´ai pas réussi à le garder à cause de mes parents et de ma famille j´ai du le quitter car ils ne voulaient pas l´accepter dans ma famille.Aujourd´hui tout va bien pour lui il va se marier et semble être heureux.
Dans mon rêve: Il était chez moi avec sa fiancée, sa soeur et ses parents nous les avions inviter à manger. Je n´arrivais pas à le regarder dans les yeux je l´évitais.Je restais donc à parler avec sa soeur qui est une amie à moi. Je sentais qu´il n´aimait pas que je l´ignore.En fait c´était de le voir fiancé qui me perturbait. Arrivé à un moment, il me dit "mon amour, je t´aime, tu me manques".Et là je l´ai regardé et je me suis mise à pleurer.C´étais trop beau.
Mais que veut-il dire?Aidez moi à comprendre ce que je ressents svp.
10 Réponses
Je pense que le 1er amour est symbolique parce qu´il est censé être merveilleux, nouveau, plein d´innocence et il est souvent comme ça ! On découvre l´amour et c´est peut-être ce désir de revenir à un amour aussi pur qui revient. Peut-être aussi, tout simplement, que tu regrettes de ne pas être resté avec lui, à cause des autres, ce qui triste. Tu voudrais peut-être tenter le coup à nouveau mais il est trop tard, il va se marier donc je pense que c´est un regret, un acte manqué qu´il faut régler en tous cas, passer l´éponge ou, au pire, tenter le tout pour le tout. [2]