Rêver de son 1er amour
Bonjour, j´ai besoin de connaître la signification de mon rêve que j´ai fait la nuit dernière.
Alors d´abord dans la réalité à l´âge de 17 ans j´ai rencontré mon 1er amour je suis restée avec lui pendant 4 ans. Mais malheureusement à cet âge je n´étais pas aussi forte je n´ai pas réussi à le garder à cause de mes parents et de ma famille j´ai du le quitter car ils ne voulaient pas l´accepter dans ma famille.Aujourd´hui tout va bien pour lui il va se marier et semble être heureux.
Dans mon rêve: Il était chez moi avec sa fiancée, sa soeur et ses parents nous les avions inviter à manger. Je n´arrivais pas à le regarder dans les yeux je l´évitais.Je restais donc à parler avec sa soeur qui est une amie à moi. Je sentais qu´il n´aimait pas que je l´ignore.En fait c´était de le voir fiancé qui me perturbait. Arrivé à un moment, il me dit "mon amour, je t´aime, tu me manques".Et là je l´ai regardé et je me suis mise à pleurer.C´étais trop beau.
Mais que veut-il dire?Aidez moi à comprendre ce que je ressents svp.
10 Réponses
Allo Rêveuse 44, Je sais pas si aujourd´hui vous avez 44 ans, mais moi oui! votre rêve a attiré mon attention car moi aussi dernièrement j´ai rêvé à mon 1er amoureux. Et vous savez j´ai remarqué une chose c´est que la plupart du temps dans nos rêves les personnes que l´on voit ce n´est pas la personne que l´on pense, elle symbolise souvent une partie de nous même ou alors une autre personne! Comme moi dans mon rêve, mon premier amoureux, représentait mon premier besoin d´amour de la part d´un hommme, qui n´avait pas été comblé, c´est-à-dire, mon père! Vous me suivez, donc peut-être que la personne que vous évitez dans votre vraie vie, c´est votre père, lui que vous n´osez pas regarder dans les yeux, dans son âme! peut-être même qu´il est décédé j´en sais rien ou alors c´est votre premier besoin d´amour d´un homme non-comblée et que vous ne voulez pas regarder en face! (C´est quand même notre père le premier qui est supposé nous apporter cet amour) ou peut-être votre père s´est séparé et veut se remarier aujourd´hui et vous ne l´acceptez pas! et votre amie, peut-être est-ce votre tante!???
Donc soit c´est votre père qui vous dit qu´il vous aime! et qu´il s´ennuie de vous ou alors c´est une partie de vous même qui vous dit que vous vous aimez assez vous-même et que vous n´avez pas besoin que quelqu´un d´autre vous apporte l´amour que vous vous donnez enfin à vous même! Dites-moi ce que vous en pensez? merci lulu [icon_wink]