Rêver de sauver son cher et tendre
Bonjour,
Je me suis réveillée ce matin suite à un rêve pour le moins étrange.
Au début de celui-ci j’ouvre les yeux et tente de me relever, mais je ne le peux pas, quelque chose bloque mes bras au dessus de ma tête. Le point de vue change et je m’aperçois que j’étais en fait mon copain, qui se retrouve les bras attachés par des chaines au dessus de la tête, en position allongé sur une sorte d’autel en pierre sculptée.
On passe alors de mon côté, on repasse en point de vue interne et je me vois sauter de branche en branche (presque voler d’ailleurs), jusqu’à arriver (et là on repasse à la troisième personne) sur une plaque de pierre blanche. Je vois quatre hommes vêtus de noir avec des masques représentant des tête d’oiseaux. Il porte une sorte de boite, comme un cercueil dans lequel mon copain est enfermé. Je suis couchée sur la pierre, il se tourne vers moi mais ne me voient pas (alors qu’en réalité on ne voit que moi) avant de reprendre leur marche. Le reste du rêve, je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve (un camion blanc notamment à un moment) et il ne me voit jamais, jusqu’à ce que je parvienne à leur reprendre mon copain.
Voilà c’était assez court mais véritablement étrange et j’aimerais bien savoir ce que cela peu vouloir dire. Je rajouterai juste une chose, c’est que dans ce rêve je vis la scène ou je saute de branche en branche avant d’arriver vers ces hommes à deux reprises, car je commets une erreur la première fois (je ne me souviens plus laquelle) et que je remonte dans le temps pour la corriger.
Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement
32 Réponses
En relisant votre commentaire et en restant sur l’idée de la pensée positive il m’est venu ce qui suit. Je suis effectivement quelqu’un de peu patient à l’origine mais la pensée positive m’oblige à apprendre à ne pas chercher à précipiter les choses. Tout prend du temps comme l’on dit. Serait-ce une façon de dire de ne pas trop en prendre non plus? Ou l’inverse?
Bonne nuit