Rêver de sauver son cher et tendre
Bonjour,
Je me suis réveillée ce matin suite à un rêve pour le moins étrange.
Au début de celui-ci j’ouvre les yeux et tente de me relever, mais je ne le peux pas, quelque chose bloque mes bras au dessus de ma tête. Le point de vue change et je m’aperçois que j’étais en fait mon copain, qui se retrouve les bras attachés par des chaines au dessus de la tête, en position allongé sur une sorte d’autel en pierre sculptée.
On passe alors de mon côté, on repasse en point de vue interne et je me vois sauter de branche en branche (presque voler d’ailleurs), jusqu’à arriver (et là on repasse à la troisième personne) sur une plaque de pierre blanche. Je vois quatre hommes vêtus de noir avec des masques représentant des tête d’oiseaux. Il porte une sorte de boite, comme un cercueil dans lequel mon copain est enfermé. Je suis couchée sur la pierre, il se tourne vers moi mais ne me voient pas (alors qu’en réalité on ne voit que moi) avant de reprendre leur marche. Le reste du rêve, je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve (un camion blanc notamment à un moment) et il ne me voit jamais, jusqu’à ce que je parvienne à leur reprendre mon copain.
Voilà c’était assez court mais véritablement étrange et j’aimerais bien savoir ce que cela peu vouloir dire. Je rajouterai juste une chose, c’est que dans ce rêve je vis la scène ou je saute de branche en branche avant d’arriver vers ces hommes à deux reprises, car je commets une erreur la première fois (je ne me souviens plus laquelle) et que je remonte dans le temps pour la corriger.
Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement
32 Réponses
Bonjour baptiste,
Oui après tout on dit, se cacher derrière un masque lorsque l’on cherche à dissimuler une partie de sa personnalité. J’ai l’impression que l’on retombe sur ce que ‘on disait tout à l’heure.
Un oiseau est, à l’inverse de l’homme, un animal taillé pour voler. Des os creux et un « poids plume », ils peuvent être granivores, carnivores ou insectivores.
Alors leur masque ne ressemble pas à grand chose mais du fait de leur vêtements et allures, ils me font penser à des corbeaux. Le corbeaux est un animal assez peu apprécié car il est entièrement noir, opportuniste, à un cri étrange (certains diront lugubres). Si ma mémoire est bonne il était, à l’instar des chouettes, symbole de malheur et de mort. De nos jours, les grands corbeaux sont protégés.
Je me doutais que l’on en viendrais sur le 4 du yi-king j’étais donc aller en voir la signification dans le livre que vous m’aviez conseillé (j’ai celui de javary).
« Le 4 c’est la folie juvénile. Ce qui jaillit impétueusement doit être éduqué pour devenir fécond … », cela pourrait-il être l’intuition?
A vous lire
Cordialement