Rêver de sauver son cher et tendre
Bonjour,
Je me suis réveillée ce matin suite à un rêve pour le moins étrange.
Au début de celui-ci j’ouvre les yeux et tente de me relever, mais je ne le peux pas, quelque chose bloque mes bras au dessus de ma tête. Le point de vue change et je m’aperçois que j’étais en fait mon copain, qui se retrouve les bras attachés par des chaines au dessus de la tête, en position allongé sur une sorte d’autel en pierre sculptée.
On passe alors de mon côté, on repasse en point de vue interne et je me vois sauter de branche en branche (presque voler d’ailleurs), jusqu’à arriver (et là on repasse à la troisième personne) sur une plaque de pierre blanche. Je vois quatre hommes vêtus de noir avec des masques représentant des tête d’oiseaux. Il porte une sorte de boite, comme un cercueil dans lequel mon copain est enfermé. Je suis couchée sur la pierre, il se tourne vers moi mais ne me voient pas (alors qu’en réalité on ne voit que moi) avant de reprendre leur marche. Le reste du rêve, je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve (un camion blanc notamment à un moment) et il ne me voit jamais, jusqu’à ce que je parvienne à leur reprendre mon copain.
Voilà c’était assez court mais véritablement étrange et j’aimerais bien savoir ce que cela peu vouloir dire. Je rajouterai juste une chose, c’est que dans ce rêve je vis la scène ou je saute de branche en branche avant d’arriver vers ces hommes à deux reprises, car je commets une erreur la première fois (je ne me souviens plus laquelle) et que je remonte dans le temps pour la corriger.
Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement
32 Réponses
Baptiste,
Je pense en effet qu’il y a un peu de ça. Exprimer ses sentiments c’est une certaine forme de vulnérabilité. Et lorsque l’on est vulnérable alors on est en danger. Exprimer ses sentiments c’est aussi la possibilité de subir un refus et donc de se faire rejeter et d’en souffrir. Il y a donc un danger dans cela. Je ne sais pas si vous me suivez.
Ce que je me demande c’est si ce n’est pas aussi une façon de me dire que ce danger est dans ma tête. Que je dramatise en somme. Et effectivement la crainte très forte que j’ai eu il y a peu encore c’était de subir un refus de la part de l’homme que j’aimais et de perdre ainsi, en prime son amitié voir même ses discussions parfois banales que nous avions ensemble mais qui me rendait heureuse.
Pour ce qui est de la peur de se faire plaquer je pense que ça peut, en quelque sorte, renvoyer à ce que je vous disais au dessus. Par contre non il n’y a pas d’inscription mais je crois que je me suis mal exprimé. En fait il s’agit ici d’un grand carré de pierre épais (de la même pierre que l’autel d’ailleurs) comme on en fait parfois pour les fondation des temples. C’est d’ailleurs à cela que ça me faisait penser.
A vous lire
Cordialement