Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Rêver de sauver son cher et tendre

12.63K vues

Bonjour,

Je me suis réveillée ce matin suite à un rêve pour le moins étrange.
Au début de celui-ci j’ouvre les yeux et tente de me relever, mais je ne le peux pas, quelque chose bloque mes bras au dessus de ma tête. Le point de vue change et je m’aperçois que j’étais en fait mon copain, qui se retrouve les bras attachés par des chaines au dessus de la tête, en position allongé sur une sorte d’autel en pierre sculptée.
On passe alors de mon côté, on repasse en point de vue interne et je me vois sauter de branche en branche (presque voler d’ailleurs), jusqu’à arriver (et là on repasse à la troisième personne) sur une plaque de pierre blanche. Je vois quatre hommes vêtus de noir avec des masques représentant des tête d’oiseaux. Il porte une sorte de boite, comme un cercueil dans lequel mon copain est enfermé. Je suis couchée sur la pierre, il se tourne vers moi mais ne me voient pas (alors qu’en réalité on ne voit que moi) avant de reprendre leur marche. Le reste du rêve, je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve (un camion blanc notamment à un moment) et il ne me voit jamais, jusqu’à ce que je parvienne à leur reprendre mon copain.

Voilà c’était assez court mais véritablement étrange et j’aimerais bien savoir ce que cela peu vouloir dire. Je rajouterai juste une chose, c’est que dans ce rêve je vis la scène ou je saute de branche en branche avant d’arriver vers ces hommes à deux reprises, car je commets une erreur la première fois (je ne me souviens plus laquelle) et que je remonte dans le temps pour la corriger.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement

Bonjour baptiste,

Beaucoup de choses dans votre post, je vais répondre point par point.
Oui c’est très probable. Et dans le fond je pense que cette loi fonctionne ainsi. Comme vous le dite, en énonçant ce que l’on veut, notre cerveau se met de lui-même à réfléchir à la meilleure façon d’arriver à ce qu’il souhaite. Les scientifiques disent que la partie inconsciente du cerveau a une faculté extrêmement rapide d’action, l’intuition en somme. Et c’est lui qui nous pousse parfois à agir de telle ou telle manière.
Vous le savez certainement depuis le temps maintenant que je suis sur ce forum, que j’ai eu de gros soucis au niveau sentimental. Beaucoup de doutes qui faisaient que je n’avançais pas, de peur de rejet aussi et un amour que je pensais à sens unique et pour lequel je ne faisais pas de démarche du fait de ce que je viens de vous énoncer (mais qui malgré tout restait bien présent). La loi d’attraction, ou pensée positive, m’a permis d’évoluer et d’avancer sur le plan sentimental avec celui que j’aime.
Après pour répondre à tout ce qui est lien, contrainte. Ce que j’y vois c’est que la loi d’attraction n’est pas miraculeuse non plus et ce n’est pas parce que j’ai évolué et avancé que les peurs et les doutes se sont totalement évanouis. Je reste encore ancrée dans certaines visions des choses qui font que je suis ralentie. J’en ai conscience mais même avec ça je peine à évoluer. Après, et ça a peut-être son importance. Mais au niveau des attachements il y a mon attachement pour mon copain bien sûr. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le sujet ici.

Mon copain est quelqu’un de calme, têtu, sérieux, qui a de l’humour, de la franchise et qui aime aider le autres. Il aime aussi être élégant.
Côté défaut: il est peu patient, il peut-être très sec (notamment concernant les gens qui sont peu sérieux), il intériorise énormément de choses (même de la colère parfois), il n’est pas à l’aise avec les sentiments (je pense qu’il présente aussi une certaine peur du rejet) et, enfin, il a parfois tendance à laisser trop de place à sa vie professionnelle et pas assez au reste.

A vous lire
Cordialement

Vous affichez 1 des 32 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.