Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

Rêver de sauver son cher et tendre

12.56K vues

Bonjour,

Je me suis réveillée ce matin suite à un rêve pour le moins étrange.
Au début de celui-ci j’ouvre les yeux et tente de me relever, mais je ne le peux pas, quelque chose bloque mes bras au dessus de ma tête. Le point de vue change et je m’aperçois que j’étais en fait mon copain, qui se retrouve les bras attachés par des chaines au dessus de la tête, en position allongé sur une sorte d’autel en pierre sculptée.
On passe alors de mon côté, on repasse en point de vue interne et je me vois sauter de branche en branche (presque voler d’ailleurs), jusqu’à arriver (et là on repasse à la troisième personne) sur une plaque de pierre blanche. Je vois quatre hommes vêtus de noir avec des masques représentant des tête d’oiseaux. Il porte une sorte de boite, comme un cercueil dans lequel mon copain est enfermé. Je suis couchée sur la pierre, il se tourne vers moi mais ne me voient pas (alors qu’en réalité on ne voit que moi) avant de reprendre leur marche. Le reste du rêve, je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve (un camion blanc notamment à un moment) et il ne me voit jamais, jusqu’à ce que je parvienne à leur reprendre mon copain.

Voilà c’était assez court mais véritablement étrange et j’aimerais bien savoir ce que cela peu vouloir dire. Je rajouterai juste une chose, c’est que dans ce rêve je vis la scène ou je saute de branche en branche avant d’arriver vers ces hommes à deux reprises, car je commets une erreur la première fois (je ne me souviens plus laquelle) et que je remonte dans le temps pour la corriger.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement

Bonjour,

Oui merci batiste.
Je ne les oublie pas, bien au contraire.

Merci et à bientôt
Cordialement

Bonjour Poly

Perséverez alors. Mais n’oubliez pas de remercier aussi vos rêves.
cordialement.

Bonjour baptiste,

J’avais vu votre commentaire sur le rêve précédent et j’allais vous répondre quand j’ai vu que vous étiez revenu ici. Je répond donc à la suite.
Je pense que le camion peut représenter la persévérance. En effet, il est dit dans bien des domaines que la persévérance et la plus grande des forces car c’est celle qui n’amène pas de regrets. Et la pensée positive permet de son côté de diminuer voire effacer les doutes qui peuvent mettre à mal cette persévérance. J’ignore si c’est très clair mais voilà ce que ça m’inspire.
Quand à rester souple et adaptable et bien cela peut faire référence à la spontanéité que j’avais un peu (et c’est peu dire) perdu dans les conversations que je pouvais avoir avec celui qui m’intéressait (et m’intéresse toujours ;)). J’ai pris conscience de ça et j’ai pu évoluer grâce à cette pensée positive. C’est une sorte d’éveil un peu.

A vous lire
Cordialement

Bonjour Poly

Il y a également ce camion sur lequel vous vous appuyez .
Un camion ce serait une façon d’avancer très puissante, qui permet d’emmener avec soi une grande capacité.?!!
A quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de l’utilisation de la pensée positive pour transformer votre façon de voir les choses dans votre vie sentimentale , et en même temps de rester souple et adaptable ?
cordialement

Bonsoir baptiste,

Cela rejoint ce que je vous disais dans l’un des commentaires précédents je pense. Par le passé j’avais manqué des opportunités, par peur, timidité et doute mais avec le travail fait sur moi j’arrive à mettre cela de côté pour discuter plus ouvertement et réagir plus spontanément aux opportunités. Cela m’a d’ailleurs bien mieux réussi.

A vous lire
Cordialement

Bonjour Poly

Effectivement, ce sont les bienfaits de la pensée positive de voir les choses sous un autre angle.
Vous écrivez aussi :
« je poursuis ses hommes et chaque fois je prends la couleur de l’objet sur lequel je me trouve »
Cela me fait penser au caméléon qui s’adapte de façon naturelle au terrain sur lequel il se trouve. Les militaires aussi se confondent avec le terrain.
Dans cette façon de poursuivre dans votre démarche cela signifierait que vous devez être souple et adaptable ,vous fondre dans la situation et le moment pour avancer jusqu’à lui .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

cordialement

Bonsoir baptiste,

Je ne sais pas si cela peut correspondre mais lorsque nous n’étions pas ensemble, je lui rendait visite sur son lieu de travail. Sauf qu’en début de cette année il a eu des problèmes côté pro ce qui fait que lorsque je passais il n’avait que peu de temps, nos conversations perdaient cet aspect convivial et dynamique que nous avions, pour quelque chose de finalement assez froid et distant. Les doutes et autres peurs du rejets se sont alors manifestées chez moi, raison pour laquelle j’ai commencé à étudier la « pensée positive ». Je me suis ainsi remotivée et j’ai vu les choses sous un autre angle ce qui fait que les choses ont finalement pu avancer entre nous.
Et bien l’été dernier, en proie toujours aux mêmes doutes et à cette peur de perdre son amitié, j’ai commis certaines erreur qui font que j’ai manqué des opportunités avec lui. Beaucoup plus sereine à présent j’ai fait beaucoup plus attention cette fois, ce qui fait que j’en suis là ou je suis. C’est du moins ce qui me vient à l’esprit quand vous parlé de deux temps avec erreur.

Bonne soirée
Cordialement

Bonjour Poly

Effectivement, le fait que vous retrouviez votre ami vivant change beaucoup de choses . Cela montrerait une progression ou il passe de l’état mort à l’état vivant.
Vous devez donc « poursuivre » cette façon d’avancer afin d’arriver à contacter le côté vivant de votre ami.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question de cette pensée positive avec votre ami ?
Vous le faites donc en deux temps. Quelle erreur auriez-vous faite alors . Qu’est ce qui vous viendrait à l’esprit?
cordialement

En relisant votre commentaire et en restant sur l’idée de la pensée positive il m’est venu ce qui suit. Je suis effectivement quelqu’un de peu patient à l’origine mais la pensée positive m’oblige à apprendre à ne pas chercher à précipiter les choses. Tout prend du temps comme l’on dit. Serait-ce une façon de dire de ne pas trop en prendre non plus? Ou l’inverse?

Bonne nuit

Bonjour ou plutôt bonsoir baptiste,

Oui effectivement je pense que ça pourrait aussi être vu sous l’angle de la pensée positive. Cela se tien. De plus j’ai effectivement des conseils pour l’utiliser convenablement. Même si je ne suis pas sûre que ce soit véritablement quelque chose qui puisse nuire à autrui puisqu’elle n’implique que la personne qui l’utilise. En revanche je pense que mal utilisée elle peut être dangereuse pour une personne car celle-ci pourrait alors tomber dans la frustration voir le mal-être.
Par contre je peine un peu à vous suivre concernant la partie « poursuite » du rêve. Pourrions-nous reprendre ce point s’il vous plait? Juste en revanche, à la fin du rêve mon copain est bien vivant. Je ne récupère pas son cadavre mais bien lui et en vie.

Bonne nuit à vous
Cordialement