Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Rêver de recevoir un sms

8.98K vues

Bonsoir
J’aurais besoin de votre aide à propos d’un rêve que j’ai fait où je reçois un sms d’une femme (que je connais de  » vue « , ceci pour dire que je ne connais pas sa vie privée), et lorsque je lis le message, je m’aperçois que le prénom est tantôt écrit avec un L tantôt avec deux L.

Dans ce message, il est question de nouvelles qu’elle me donne, il y a des images contenues dans ce sms… Ce sont des photos de son jardin/terrasse, il y a des plantes et un petit meuble sur lequel il y a une inscription (dont je ne me souviens plus).

Ce jardin est  » clôturé  » par des plantes ou arbustes, cependant, il y a un petit passage qui donne sur un chemin et à côté de ce chemin se trouve un stade (un espace vert).

La suite de son message précise qu’elle apprécie la poésie et qu’elle va m’envoyer par la poste des poèmes (dont le thème est le jardin) en format A4.

Que puis-je comprendre à travers ce rêve ? Le sens de ce  » recevoir  » ?
Merci!

Merci pour votre retour de réponse plus que complète !

Et, pour apporter des précisions suite à votre écrit, cette femme dont il est question est un « coup de cœur » que j’ai eu, pour autant, il ne s’agit pas de cet « amour romantique » comme l’on peut voir à la télévision ou dans les livres.
Je ne saurais comment l’expliquer avec des mots clairs (je la connais comme je l’ai déjà expliqué de vue (puisque je ne connais pas sa vie privée) avec ces échanges, dont je suis à l’initiative et, que je qualifierais de sobres et qu’elle apprécie) mais, c’est elle qui m’a donnée l’envie d’avoir envie de me dépasser, de me comprendre pour pouvoir avancer sur mon chemin, de « trouver » cette paix en soi, d’être en paix avec soi…
Je ressens ainsi un « lien » même si je ne la vois pas forcément, et, ce lien n’est pas envahissant ou étouffant !

En fait, à travers cette courte description, ma vision des choses ou de la vie a changé grâce à elle (pour ma part, il existe des rencontres significatives et elle, elle en fait partie).
Par exemple, et, notamment d’un point de vue sentimental, je ne considère plus le côté « amour pulsion » mais l’importance de l’être, cela sous-entendant, l’importance d’être à l’écoute, d’entendre aussi le silence de l’autre.
Il est vrai que ces mots peuvent paraître peu clairs mais font sens pour moi.

Naturellement, tout ceci, elle ne le sait pas puisque je ne connais pas son ressenti.
S’exprimer, pour moi, ne sous-entendant pas « dire » au risque de paraître intrusif, de mettre mal à l’aise la personne qui se trouve en face de moi et, qui, au fond, n’a rien demandé… Ce que je ressens pourrais tout aussi bien être à sens unique !?!

La seule chose que je peux exprimer c’est que cette rencontre, qui n’est pas d’hier, m’a permis de me dépasser, d’évoluer et continue encore (sourire)
Ce qui symbolise, tout compte fait, aussi le sens de la vie (enfin, tel que je le conçois) qui demande, à chaque instant, de trouver cet équilibre, en soi, en fonction des circonstances qui se présentent.

Aussi, pour faire le lien avec votre écrit, je vous rejoins lorsque vous exprimez ceci « En relation avec la femme extérieure, votre rêve vous indiquerait alors que vous ne devez pas être à l’initiative, mais la laisser agir. C’est à elle de s’avancer si elle le souhaite ».
C’est également mon ressenti, pour la raison évoquée plus haut, et, également si je fais le lien avec les autres rêves où elle est présente.

Ensuite, en ce qui concerne mon monde intérieur, je n’aurais pas pensé à cette description quant au chiffre 4.
D’ailleurs ce chiffre revient assez souvent lors des rêves que je fais avec elle (1/ je me balade, je suis dans la rue…. A proximité j’aperçois un carrefour (donc 4 voies sachant que j’emprunte l’une d’entre elle) ; 2/ Elle me sourit et m’invite à monter dans sa voiture, l’intérieur (de la voiture) me fait penser à une 4L ; 3/ il est question de la forme « carré »…).
En fait, j’ai pour habitude de noter mes rêves, ceux que je considère comme significatifs (et non ceux que je qualifie de « compensatoires »).

Et, ici, à travers ce chiffre 4, je comprends, à présent, que c’est en rencontrant « le mal », que je pourrais me réaliser.
« Ce mal » serait alors mes blocages, mes inhibitions ?

Aussi, comment faire ?
Y aurait-il une méthode pour obtenir avec objectivité une réponse ?
Et, la question à poser pourrait-elle s’apparenter à : comment rencontrer « mes zones d’ombre » qui vivent en moi, pour ainsi libérer mon potentiel créatif ?
Cordialement

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.