Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Rêver de recevoir un sms

8.97K vues

Bonsoir
J’aurais besoin de votre aide à propos d’un rêve que j’ai fait où je reçois un sms d’une femme (que je connais de  » vue « , ceci pour dire que je ne connais pas sa vie privée), et lorsque je lis le message, je m’aperçois que le prénom est tantôt écrit avec un L tantôt avec deux L.

Dans ce message, il est question de nouvelles qu’elle me donne, il y a des images contenues dans ce sms… Ce sont des photos de son jardin/terrasse, il y a des plantes et un petit meuble sur lequel il y a une inscription (dont je ne me souviens plus).

Ce jardin est  » clôturé  » par des plantes ou arbustes, cependant, il y a un petit passage qui donne sur un chemin et à côté de ce chemin se trouve un stade (un espace vert).

La suite de son message précise qu’elle apprécie la poésie et qu’elle va m’envoyer par la poste des poèmes (dont le thème est le jardin) en format A4.

Que puis-je comprendre à travers ce rêve ? Le sens de ce  » recevoir  » ?
Merci!

Merci Baptiste pour vos explications!

Il est vrai que je n’ai pas écrit tout le détail de mon rêve ainsi que les associations d’idées…
Du coup, si je donne quelques précisions, cela pourrait faire avancer, peut-être, dans la compréhension de ce rêve d’autant que ce n’est pas le premier que je fais en rapport avec cette femme…
Le lien que j’ai remarqué (entre ces rêves où elle est présente), c’est que lorsque je vais à sa recherche, je la perds de vue, alors que lorsque je la laisse venir à moi, c’est elle qui se dévoile (tout ceci oniriquement parlant).
Tout en sachant, qu’en réalité, il y a eu des échanges sauf que je ne connais pas sa vie  » privée « !

Pour apporter des précisions quant à ce rêve, lorsqu’elle m’envoie, notamment cette photo de son jardin par SMS, j’ai la sensation de pouvoir entrer à l’intérieur et de me déplacer ce qui me donne cette possibilité de voir en 3D!
Chose que je n’ai pas écrite, lorsque j’ai cette sensation  » d’entrer dans la photo « , je me trouve face à  » sa maison « , il y a un renfoncement avec des objets, cette partie est sombre (ce qui pourrait en effet se comprendre également comme mes zones d’ombre, ou parties de  » moi  » qui n’ont pas encore reçu la lumière ?).
Et, ensuite, en faisant le tour de ce jardin/terrasse (lorsque je ne suis plus face à ce renfoncement), la partie est claire, je peux voir le ciel (ce qui pourrait représenter qu’à cet endroit la  » lumière  » est déjà faite ?)

Aussi, sur le meuble, je me souviens juste que l’inscription, sans doute en langue étrangère, se termine par  » JI  » (ce qui pourrait également représenter le langage le l’inconscient ? Ou la zone d’ombre, ce que je ne comprends pas encore de moi-même ?)
Et en réfléchissant, si je fait la synthèse des lettres présente dans ce rêve, il y a le L, le A (du format A4) et le  » JI  » ou J (écrit sur ce meuble).
Ce qui pourrait signifier L-A-J ou elle agit ?

Au fait, son prénom est Danièle et dans mon rêve, c’est à l’emplacement de la personne qui écrit que je peux m’apercevoir que tantôt, je vois écrit son prénom tantôt avec un L tantôt avec deux L (Danièle ou Danielle)!

En ce qui concerne la poésie, les poèmes cela pourrait se traduire étymologiquement parlant par  » création  » ou  » action de faire  » et le poème s’adressant à la sensibilité de l’être et non au savoir pourrait rejoindre ces lettres L-A-J ?
Et intérieurement parlant, peut-être, contacter sa zone d’ombre pour y mettre de la lumière se fait en  » parlant  » ou en  » communiquant  » avec l’être donc en se reliant à son coeur ? Et non en dialoguant avec son savoir ou le mental ?

Cordialement

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.