Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Rêver de recevoir un sms

8.96K vues

Bonsoir
J’aurais besoin de votre aide à propos d’un rêve que j’ai fait où je reçois un sms d’une femme (que je connais de  » vue « , ceci pour dire que je ne connais pas sa vie privée), et lorsque je lis le message, je m’aperçois que le prénom est tantôt écrit avec un L tantôt avec deux L.

Dans ce message, il est question de nouvelles qu’elle me donne, il y a des images contenues dans ce sms… Ce sont des photos de son jardin/terrasse, il y a des plantes et un petit meuble sur lequel il y a une inscription (dont je ne me souviens plus).

Ce jardin est  » clôturé  » par des plantes ou arbustes, cependant, il y a un petit passage qui donne sur un chemin et à côté de ce chemin se trouve un stade (un espace vert).

La suite de son message précise qu’elle apprécie la poésie et qu’elle va m’envoyer par la poste des poèmes (dont le thème est le jardin) en format A4.

Que puis-je comprendre à travers ce rêve ? Le sens de ce  » recevoir  » ?
Merci!

Bonjour baba

Que faut-il faire pour obtenir une réponse ?
Vous avez la possibilité d’incuber un rêve .
Ainsi vous pouvez poser une question par écrit à vos rêves avant de vous endormir . Soyez simplement clair et concis dans la question .
Ensuite nous pourrions regarder ensemble ce que cela veut dire à la suite de la question posée .
cordialement

Merci pour votre retour de réponse plus que complète !

Et, pour apporter des précisions suite à votre écrit, cette femme dont il est question est un « coup de cœur » que j’ai eu, pour autant, il ne s’agit pas de cet « amour romantique » comme l’on peut voir à la télévision ou dans les livres.
Je ne saurais comment l’expliquer avec des mots clairs (je la connais comme je l’ai déjà expliqué de vue (puisque je ne connais pas sa vie privée) avec ces échanges, dont je suis à l’initiative et, que je qualifierais de sobres et qu’elle apprécie) mais, c’est elle qui m’a donnée l’envie d’avoir envie de me dépasser, de me comprendre pour pouvoir avancer sur mon chemin, de « trouver » cette paix en soi, d’être en paix avec soi…
Je ressens ainsi un « lien » même si je ne la vois pas forcément, et, ce lien n’est pas envahissant ou étouffant !

En fait, à travers cette courte description, ma vision des choses ou de la vie a changé grâce à elle (pour ma part, il existe des rencontres significatives et elle, elle en fait partie).
Par exemple, et, notamment d’un point de vue sentimental, je ne considère plus le côté « amour pulsion » mais l’importance de l’être, cela sous-entendant, l’importance d’être à l’écoute, d’entendre aussi le silence de l’autre.
Il est vrai que ces mots peuvent paraître peu clairs mais font sens pour moi.

Naturellement, tout ceci, elle ne le sait pas puisque je ne connais pas son ressenti.
S’exprimer, pour moi, ne sous-entendant pas « dire » au risque de paraître intrusif, de mettre mal à l’aise la personne qui se trouve en face de moi et, qui, au fond, n’a rien demandé… Ce que je ressens pourrais tout aussi bien être à sens unique !?!

La seule chose que je peux exprimer c’est que cette rencontre, qui n’est pas d’hier, m’a permis de me dépasser, d’évoluer et continue encore (sourire)
Ce qui symbolise, tout compte fait, aussi le sens de la vie (enfin, tel que je le conçois) qui demande, à chaque instant, de trouver cet équilibre, en soi, en fonction des circonstances qui se présentent.

Aussi, pour faire le lien avec votre écrit, je vous rejoins lorsque vous exprimez ceci « En relation avec la femme extérieure, votre rêve vous indiquerait alors que vous ne devez pas être à l’initiative, mais la laisser agir. C’est à elle de s’avancer si elle le souhaite ».
C’est également mon ressenti, pour la raison évoquée plus haut, et, également si je fais le lien avec les autres rêves où elle est présente.

Ensuite, en ce qui concerne mon monde intérieur, je n’aurais pas pensé à cette description quant au chiffre 4.
D’ailleurs ce chiffre revient assez souvent lors des rêves que je fais avec elle (1/ je me balade, je suis dans la rue…. A proximité j’aperçois un carrefour (donc 4 voies sachant que j’emprunte l’une d’entre elle) ; 2/ Elle me sourit et m’invite à monter dans sa voiture, l’intérieur (de la voiture) me fait penser à une 4L ; 3/ il est question de la forme « carré »…).
En fait, j’ai pour habitude de noter mes rêves, ceux que je considère comme significatifs (et non ceux que je qualifie de « compensatoires »).

Et, ici, à travers ce chiffre 4, je comprends, à présent, que c’est en rencontrant « le mal », que je pourrais me réaliser.
« Ce mal » serait alors mes blocages, mes inhibitions ?

Aussi, comment faire ?
Y aurait-il une méthode pour obtenir avec objectivité une réponse ?
Et, la question à poser pourrait-elle s’apparenter à : comment rencontrer « mes zones d’ombre » qui vivent en moi, pour ainsi libérer mon potentiel créatif ?
Cordialement

Bonjour baba

Le rêve se sert en fait de la réalité extérieure pour vous parler à l’intérieur de vous.
Danielle vous amène ainsi à écouter et à découvrir ce qui se passe à l’intérieur de vous.
Le SMS, issu du téléphone portable, peut décrire la qualité de votre communication avec votre monde intérieur.
Dans votre rêve, vous vous trouvez donc en contact avec la force créatrice qui habite chacun de nous, et se présente souvent sous la forme d’ un compagnon intérieur ou d’une amie au dedans de nous

Cette femme est une ouverture, une réceptivité à votre monde intérieur.
L’image de la femme parle de tout ce qui n’est pas pensé, de tout ce qui est ressenti, des émotions, des sentiments;
-Il peut s’agir pour vous de reconnaître l’existence de vos émotions au lieu de les ignorer et de les refouler. Vous pouvez oser descendre dans votre peine ou votre tendresse et vous en laisser imprégner alors que vous jugez que ce n’est pas viril .Vous pouvez aussi accueillir les sentiments de l’autre, être réceptif, à l’écoute de l’autre.
-Ou alors vous gagneriez à accueillir tout ce que vous ne vous expliquez pas et ne maîtrisez pas : vos humeurs, vos pressentiments,vos intuitions.Il serait bon de les considérer; Vous y découvrirez alors une dimension qui vous dépasse et vous introduit à une vie spirituelle personnelle. Votre dimension spirituelle va prendre, pour se révéler, l’image d’une femme dans vos rêves.
-Ou alors il conviendrait(peut-être) de manifester vos sentiments au lieu de ne pas oser les montrer ni en parler. Ainsi cette femme dans vos rêves décrirait la façon dont vous vivez votre relation à la femme extérieure.

Voici la situation que vous devez comprendre :
Dans la réalité, je reçois (un retour de message…) de sa part, uniquement lorsque je suis à l’origine d’un écrit. Ceci pour préciser qu’elle n’est pas à l’initiative (je sais juste qu’elle apprécie de recevoir).
Quant à mon ou mes rêves, ils précisent qu’elle se dévoile uniquement lorsque c’est elle qui fait un pas vers moi !
Du coup quoi comprendre entre rêve et réalité ?

En relation avec la femme extérieure, votre rêve vous indiquerait alors que vous ne devez pas être à l’initiative, mais la laisser agir. C’est à elle de s’avancer si elle le souhaite. Soyez donc patient. C’est contraire à la bienséance bien entendu , mais n’est ce pas ainsi qu’il faut le comprendre ?
La femme intérieure est celle qui accueille vos humeurs, vos pressentiments et vos intuitions. Elle est une réceptivité.
La femme intérieure Vous gagneriez alors à être à l’écoute lorsqu’ elle vient à vous à travers vos rêves particulièrement. Ce n’est pas la première fois qu’une femme se présente dans vos rêves m’avez-vous dit.

Votre monde intérieur c’est l’inconscient.
L’inconscient désigne tout ce qui s’agite à l’intérieur de vous, et qui émane de votre vie quotidienne , sous forme de sentiments, ressentis, intuitions , émotions .Ce sont les éléments naturels que vous observez dans votre jardin.

La photo est faite par un objectif . Vous devez donc regarder à l’intérieur de vous certains détails de votre vie quotidienne et ce, de façon objective.
Vous rentrez dans la photo , le rêve veut par là vous indiquer que votre monde intérieur est toujours en mouvement et en devenir.
En 3D votre inconscient retranscrit la réalité .

Il y a les zones d’ombre . Ce sont des choses que vous ne comprenez pas clairement .On pourrait peut-être aussi parler de votre ombre. Ce sont alors des choses ou des situations que vous ne VOULEZ pas vivre ou voir .

Sur la feuille A4, on écrit noir sur blanc , ses idées , son projet . On structure sa pensée .Danielle vous propose donc un projet personnel ou vous devez dépasser les zones d’ombre , en passant par le 4 , ce qui correspond au mal . Rencontrer le mal , c’est ce que vous ne voulez pas faire et qui vous permettrait pourtant de vous réaliser .

L’homme est partagé entre le bien et le mal .
L’inconscient fait évoluer le niveau de conscience des Hommes au cours des millénaires.
Dans le 1 , c’est la loi du talion. La vie instinctive est omniprésente en tout.l’antiquité
Dans le 2 l’Homme est dans la dualité Il est dans le bien ou dans le mal selon la doctrine dans laquelle il se trouve . Le début du Christianisme.
Dans le trois , l’homme a pris de la distance. Il est tourné vers le bien mais il en fait une doctrine, qui fait qu’il ignore la nécessité de répondre aux besoins de sa vie instinctive .C’est la difficulté de notre civilisation occidentale . Par exemple , elle ne sait plus dire « non » par exemple et avoir des exigences . Elle est dans un idéal et une volonté de perfection. C’est maintenant

Le 4 est donc le passage qui fait rencontrer le mal , ce que vos rêves voudraient vous faire rencontrer .Et c’est là que l’on rencontre le Divin en soi .

Tel est le projet de Danielle pour vous.La poésie ce sont les rêves que vous allez recevoir .

L A J , Pourquoi pas . Mais L ou « El » signifie Dieu en Hébreu . Dieu agit ?

Soyez alors à l’écoute . Faites les interpréter pour les comprendre. Des rêves vont sans doute venir . Oh pas un , pas deux , peut-être beaucoup plus pendant des années, car ce projet de réalisation qui vous est proposé, c’est souvent le travail personnel d’une vie .

Je reste à votre disposition.
cordialement

Merci sincèrement Baptiste pour ces échanges qui me permettent de progresser dans la compréhension de ce rêve !

A ce sujet, il m’est venu ceci, en rapport avec votre écrit où il y a cette importance de regarder ou de percevoir ce qui se cache derrière ce  » intérieurement/extérieurement « …

Dans la réalité, je reçois (un retour de message…) de sa part, uniquement lorsque je suis à l’origine d’un écrit. Ceci pour préciser qu’elle n’est pas à l’initiative (je sais juste qu’elle apprécie de recevoir).
Quant à mon ou mes rêves, ils précisent qu’elle se dévoile uniquement lorsque c’est elle qui fait un pas vers moi !
Du coup quoi comprendre entre rêve et réalité ?

Tout en sachant que j’ai remarqué que je rêve, davantage, d’elle lorsque je  » m’éloigne  » d’elle, lorsque je me dis, intérieurement parlant, que ces échanges (à sens unique, puisqu’elle n’est pas à l’initiative) ne font pas évoluer la situation !
Là encore, je n’ai pas cette compréhension qui me permettrait de faire la lumière sur cette situation entre rêve et réalité ?

Cordialement

Bonjour baba

Merci pour ces associations apportées .
Ce que vous dites à la fin de votre rêve me touche beaucoup :
« Et intérieurement parlant, peut-être, contacter sa zone d’ombre pour y mettre de la lumière se fait en » parlant » ou en » communiquant » avec l’être donc en se reliant à son coeur ? Et non en dialoguant avec son savoir ou le mental ? »

Je vais regarder et je reviens vers vous

cordialement

Merci Baptiste pour vos explications!

Il est vrai que je n’ai pas écrit tout le détail de mon rêve ainsi que les associations d’idées…
Du coup, si je donne quelques précisions, cela pourrait faire avancer, peut-être, dans la compréhension de ce rêve d’autant que ce n’est pas le premier que je fais en rapport avec cette femme…
Le lien que j’ai remarqué (entre ces rêves où elle est présente), c’est que lorsque je vais à sa recherche, je la perds de vue, alors que lorsque je la laisse venir à moi, c’est elle qui se dévoile (tout ceci oniriquement parlant).
Tout en sachant, qu’en réalité, il y a eu des échanges sauf que je ne connais pas sa vie  » privée « !

Pour apporter des précisions quant à ce rêve, lorsqu’elle m’envoie, notamment cette photo de son jardin par SMS, j’ai la sensation de pouvoir entrer à l’intérieur et de me déplacer ce qui me donne cette possibilité de voir en 3D!
Chose que je n’ai pas écrite, lorsque j’ai cette sensation  » d’entrer dans la photo « , je me trouve face à  » sa maison « , il y a un renfoncement avec des objets, cette partie est sombre (ce qui pourrait en effet se comprendre également comme mes zones d’ombre, ou parties de  » moi  » qui n’ont pas encore reçu la lumière ?).
Et, ensuite, en faisant le tour de ce jardin/terrasse (lorsque je ne suis plus face à ce renfoncement), la partie est claire, je peux voir le ciel (ce qui pourrait représenter qu’à cet endroit la  » lumière  » est déjà faite ?)

Aussi, sur le meuble, je me souviens juste que l’inscription, sans doute en langue étrangère, se termine par  » JI  » (ce qui pourrait également représenter le langage le l’inconscient ? Ou la zone d’ombre, ce que je ne comprends pas encore de moi-même ?)
Et en réfléchissant, si je fait la synthèse des lettres présente dans ce rêve, il y a le L, le A (du format A4) et le  » JI  » ou J (écrit sur ce meuble).
Ce qui pourrait signifier L-A-J ou elle agit ?

Au fait, son prénom est Danièle et dans mon rêve, c’est à l’emplacement de la personne qui écrit que je peux m’apercevoir que tantôt, je vois écrit son prénom tantôt avec un L tantôt avec deux L (Danièle ou Danielle)!

En ce qui concerne la poésie, les poèmes cela pourrait se traduire étymologiquement parlant par  » création  » ou  » action de faire  » et le poème s’adressant à la sensibilité de l’être et non au savoir pourrait rejoindre ces lettres L-A-J ?
Et intérieurement parlant, peut-être, contacter sa zone d’ombre pour y mettre de la lumière se fait en  » parlant  » ou en  » communiquant  » avec l’être donc en se reliant à son coeur ? Et non en dialoguant avec son savoir ou le mental ?

Cordialement

Bonjour Baba

Soit votre rêve vous parle à l’extérieur de vous , soit il veut vous parler à l’intérieur .
A ce stade, n’ayant pas encore vos associations , je ne peux que vous donner des grandes lignes .

Il ne me parait ,à priori, pas convenable de vous dire que votre rêve est prémonitoire et que cette femme que vous ne connaissez que de vue, va vous écrire tout à coup et soudainement , dans la vraie vie, pour vous parler de son jardin. Pourquoi ferait-elle ça?

Serai-il possible que cette femme désigne une partie de vous même , que vous connaissez peu ou quasiment pas ?
Serait-il même possible que cette femme soit la représentation de votre âme?
Quelle est son prénom? le connaissez vous ?

Elle veut , avec objectivité (la photo) vous parler de votre jardin intérieur . De l’espace naturel inconscient qui est à l’intérieur de vous
Vous insistez sur le L ou le LL . L pourrait s’entendre « EL » , qui signifie Dieu en hébreu .
Les rêves sont des poésies . Ils sont structurés , ils chantent , ils ont un rythme , des jeu de mots , ils ont de l’humour , ils évoquent les émotions, les sentiments du rêveur .
Ces poésies pourraient donc désigner vos rêves à venir qui vont vous parler à l’intérieur de vous . Soyez attentif .
cordialement