Aujourd'hui le Saturday 26 April 2025, 115eme jour de l'année

Rêver de qqn qui est mort

2.34K vues

Bonjour/bonsoir,

Voilà je suis toute nouvelle sur ce site et j’espère pouvoir trouver de l’aide ici. Je raconte souvent mes rêves à un ami et le suivant l’a interpellé :

J’ai donc rêvé en partie que je devais faire une photocopie d’une page de cahier pour une mamie qui était dans une salle de bain. Je vais donc chercher le cahier dans la cuisine et le trouve ainsi que mon ami. Il me fait cette photocopie que je m’empresse de rendre à la mamie qui semblait être un peu perdue.

Ce qu’il y a de troublant c’est que sa grand-mère est décédée il y a 1 mois jour pour jour et je n’étais pas au courant avant ce matin après lui avoir raconté ce rêve. Et la mamie que j’arrive plus ou moins à décrire dans mon rêve ressemblerait à la mamie de mon ami. Et elle avait un cahier où elle écrivait beaucoup de choses.

Est ce que quelqu’un parmi vous pourrait me donner une explication ? Est-ce une simple coïncidence ou autre ?
Merci de vos réponses !

Bonjour

La Mamie est une partie de vous même qui est COMME elle . Elle serait décédée symboliquement il y a un mois.
Vous recontactez donc dans votre rêve cette partie de vous même.
Une femme ce sont des émotions, des sensations ou des sentiments. Il y a peut-être des sensations et des émotions ou des sentiments qui étaient morts et que vous avez recontactés dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?
.Que s’est-il passé dans votre vie quotidienne il y a un mois dans ce contexte?
Comment est cette mamie? décrivez la-moi? son caractère?
Qu’est ce qui la rend si particulière?

Dans la salle de bains il est question des humeurs (émotions) et de se rafraîchir l’esprit.
Cette « mamie  » est dans la salle de bains. Cette partie de vous même devrait donc se préoccuper d’ éliminer des éléments négatifs au moment de ce rêve.

C’est sans doute le sens profond du message que vous lui apportez.

Votre ami est dans la cuisine. La cuisine est le lieu de la transformation intérieure. C’est le travail que vous accomplissez sur vous même pour vous adapter au flux de la vie.

Ce serait donc en vous affirmant comme votre ami dans la vie extérieure, que vous allez vous transformer et pouvoir prendre contact avec cette partie de vous même qui aurait besoin de se nettoyer de ses humeurs en ce moment .

Comment est votre ami ? Décrivez-le ? son caractère ?
Quelle relation avez-vous avec lui ?
Qu’est ce qui le caractérise en particulier?

A quoi toute cette explication vous ferait-elle penser à ‘intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

cordialement

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.