Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Rêver de ….. Pocahontas?!

8.48K vues
0 commentaire

Bonjour,

Excusez-moi mais c’est encore moi. Cette nuit j’ai fait un rêve étrange, qui m’a laissé des plus perplexe.
En effet, John Smith (l’amoureux de Pocahontas dans le premier film Disney qui lui est dédié) se trouvait dans une sorte de château et courrait, tentant de barrer le chemin à une princesse-guerrière venu pour abattre Pocahontas. L’homme courre devant la guerrière armée d’une épée et d’un bouclier et la bouscule par moment, pour protéger celle qu’il aime.
On passe alors du côté de Pocahontas qui est assise derrière une table, face à un livre. Elle dit alors « j’ai agi comme une égoïste » et la femme (une quarantaine d’année je dirais) qui est à côté lui répond « C’est faux, tu sais bien qu’il faut toujours écouté ce que dis (j’ai oublié le nom qu’elle donnait à la mère arbre du film mais c’est d’elle dont elle parlait) » et Pocahontas lui dit « mais c’est écrit dans tous les livres! » et la femme lui répond quelque chose (je ne sais plus comment c’était dis exactement) du même style que ça phrase précédente.
La femme-guerrière et John smith entre alors et trouve la femme allongé à plat ventre sur une table. Pour gagner ils doivent arracher des poils de plusieurs types notamment des poils d’une personne qui n’en a pas… Je me suis réveillée là.

Bref un rêve véritablement bizarre du début à la fin. Ceci dit je pense qu’il fait référence à ma rencontre avec une amie à moi. En effet, je suis plutôt excitée à cette idée depuis hier (je la vois ce soir) et c’est une femme d’une quarantaine d’année qui me donne de bon conseil quel que soit le domaine (sentimental, pro, perso,…). Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu et je pense qu’il y a un lien avec ça.

En tout cas merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Baptiste,

On ne parle pas de la même chose. Je répondais à votre question « si le rêve insistait sur un point particulier ».
Mais comme vous parlé du fameux rêve avec la fouine et de points communs cela m’amène à une reflexion que j’ai eu et sur laquelle j’ai été éclairée par l’amie que je cite plus haut. En effet, je n’avais pas vu les choses sous cet angle (avant d’en parler avec d’autres) mais il est vrai que finalement garder ses émotions et sentiments pour soi… c’est une certaine forme d’égoïsme vu que l’on attend que ce soit l’autre qui fasse les choses et non nous-même. En revanche, pour la personne qui ne parle pas de ses sentiments c’est la position facile. Vu qu’elle se mure dans le silence et, donc elle n’en souffre pas (où du moins ne veux pas voir qu’elle peut en souffrir).
C’est un peu ce que j’ai vécu. Sauf que du coup pour avancer malgré tout, j’ai commencer à chercher des infos sur celui que j’aime pour voir si il pouvait se passer quelque chose. Alors bien sûr je ne suis jamais allée trop loin quand même, mais malgré ça c’était du « fouinage » comme on dit par chez moi. Et…je me dis que j’ai vraiment été stupide.
Plus j’y réfléchis et plus je me dis que ça pourrait (mais je me trompe peut-être ça m’arrangerait dans un sens) que le rêve de la fouine pouvait être une manière de me dire qu’en abandonnant la fouine alors je pourrais atteindre le baiser (qui ne correspond peut-être pas à un vrai baiser mais peut-être à la légèreté que l’on ressent dans ces moments-là, je me sentirait libéré).
J’ai l’impression (mais là aussi c’est peut-être une erreur d’interprétation de ma part) qu’il faut que j’abandonne mes vieux préceptes et que j’avance quitte à échouer et que c’est pour cela que le rêve à pris un personnage qui m’est opposé (aller dans le sens contraire à ce que je fais d’habitude) tout en la laissant dans le négatif (car je suis toujours dans le négatif c’est d’ailleurs sa façon de parler qui m’a fait dire qu’elle me représentait). Le tout en suivant les conseils de cette femme finalement (qui m’a fait penser à mon amie mais à tort peut-être). Femme qui est au centre de cette drôle d’épreuve des poils qui ramène au fait que je ne veux pas faire de vague, être lisse.

Voilà c’est peut-être un peu décousu mais voilà ce que ça m’amène. Ai-je raison, ai-je tort? Je vous fais confiance pour me le dire. Même si je vais être honnête toute cette histoire détaillée ci-dessus va à l’encontre de mon fonctionnement et ne nous mentons pas avoir tort m’arrangerait bien cette fois (c’est plus facile de ce dire que l’on à raison).

A vous lire
Cordialement

Vous affichez 1 des 15 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.