réver de pieds avec vers noirs qui en sortent
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je me permets de vous demander d’interpréter deux rèves qui m’ m’intriguent.
Cela fait deux fois que je rève de pieds (qui ne sont pas les miens je précise). La première fois c’était des pieds avec un durillon tt noir. Il y a qlq jours, j’ai encore révé de pieds,cependant ce coup ci il y avait deux gros espèces de vers noirs qui en sortaient. Je ne saurai vous dire si c’était vraiment des vers et vivant, mais ils étaient gros, noirs et d’aspect brillant.Ce n’était pas mes pieds, mais je lès voyais de près. J’avais un sentiment de surprise et d’intrigue, mais pas de peur.
pourriez vous interpréter ses reves qui me travail depuis qlq jours ?
Je vous remercie d’avance.
12 Réponses
Bonjour Vouille ,
Faire confiance à ce qui viendra . Oui il faut quand même avoir du discernement . Tout ce qui viendra ne sera pas forcément à votre convenance . Et vous ne serez pas forcément d’accord avec tout .
Le rêve vous demande d’être réceptive, ouverte .Voici une définition de la réceptivité :
« Qualité de quelqu’un, d’un groupe, qui se montre particulièrement disposé à écouter les autres ou à subir l’influence de quelqu’un, »
Savoir « prendre votre pied » c’est peut-être cela aussi ??…
cordialement
Bonsoir Baptiste
Votre réponse est forte intéressante. C vrai, j ai le sentiment de vouloir diriger les évènements qui s alignent devant moi.
Pourquoi ? Pare ce que je souhaitais réussir après ma reconversion, trouver un travail dans l enseignement ( j y suis arrivée) et souhaitant me.poser avec qlq un, je croise le chemin de cet homme. les 2 situations ne sont pas simples … cependant je les souhaitais tte les 2 Une vie pro et privée dans les qu’elles je m épanouie. Y a juste un point que je veux souligner. C deux situations sont similaires. J’apprend mon nv travail seule sans l aide de personne ( qui n est pas une mince affaire car la personne est gravement malade) et je vie une relation avec qlq et je suis seule aussi ( distance)..
Donc en résumé.. mes rêves me donnent le message de fr confiance en la vie ? C bien ça Baptiste ?
Bien à vous.. (c bien d échanger avec vous.. c super intéressant l analyse des rêves).
Bonjour Vouille
A droite vous êtes dans les idées et les pensées , les raisonnements.
Ce sont ces raisonnements qui sont à l’origine de cette gêne que vous avez pour avancer .
J’ai regardé le Yi king, un livre de sagesse multi millénaire qui a traversé le temps . CG JUNG disait de ce livre qu’il ne se trompait
jamais. Les rêves font référence au yi king pour les nombres .
Voici ce que dit le Yi king pour le 2 . Le 2 c’est l’élan réceptif.
« Il ne faut pas vouloir diriger -on ne ferait que s’égarer- mais se laisser diriger. Si vous savez adopter une attitude d’acceptation à l’égard du destin, vous êtes assurée de trouver une direction correspondante. l’homme noble se laisse diriger .Il ne va pas de l’avant en aveugle mais se laisse enseigner par les circonstances de ce qui est exigé de lui, et il suit les directives du destin »
Je sens bien en vous lisant, votre envie de maitriser la situation .tant dans votre situation professionnelle que sentimentale .
là il serait plutôt question de vous laisser porter par les événements pour avancer pas à pas et sans gêne .
Cela ne me surprend guère dans la mesure ou les rêves veulent bien souvent nous rééquilibrer en nous proposant le contraire de ce que nous voulons.
A vous lire
cordialement
Re
J’ai une analyse à vous soumettre, vous me direz si elle peut etre plausible :
Lors de mon rêve sur les durillons de couleur noire, il y en avait deux, côte à côte, sur le Pied gauche, si mes souvenirs sont bons. C’était sur la plante des pieds d’une personne. La vue était plus éloignée. Je distinguais bien les deux pieds.
Mon rêve sur ces amas noirâtres et aspect de vers (vivant je ne crois pas, ça ne grouillait pas), sont bien distinct l’un de l’autre. Ils étaient deux aussi, sur la plante du pied gauche, au même endroit que les durillons. Je les voyait sortir et non rentrer. La seule différence, les pieds etaient bcp plus rapprochés.
Mon analyse est : Chiffre deux. Deux univers (prof et privée). Une remise à zéro dans ma vie pro et privée. Je trouve un nouveau travail, en même tps une relation qui s’entrouvre doucement vers des sentiments plus profonds, avec l’homme de mon enfance.
Est ce que ces rêves ne reflètent pas vis à vis des pieds (qui veut dire l’équilibre) l’émergence d’un nouvel avenir que je désir dans mon inconscient ?
Les deux durillons peuvent être tout simplement mes peurs, mes doutes du passé qui s’échappent, d’ou la représentation d’amas noirâtres dans le deuxième rêve qui sortent du pied.
Une chose est sur, j’éprouve les même sentiments dans mon travail que dans ma vie amoureuse : Pourtant, je continue à me préserver et protéger de toutes situations qui pourraient me faire chavirer. Un pty bout de chose me retient dans ma région, mon fils. Cependant, j’ai comme une envie de liberté et de vouloir de plus en plus partir et de vivre ailleurs qu’ici. Tout en préservant bien sur mon fils, la relation sereine et amicale que j’entreprends avec son père. Dans l’intérêt de notre fils.
Pour répondre à votre question sur ce que je pensai à l’extérieur ou l’intérieur de moi lors de mes rêves, c simple : Cela me faisait penser à de l’étonnement et de la curiosité sur celui avec les durillons. Pour le deuxième je pensai plus à de l’intrigue, un léger recul, mais pas de sentiment de peur… plutot de l’étonnement, j’étais surprise.
Quand pensez vous ? J’aimerai avoir votre avis.
Bien Cordialement
sur
RE
Ce ne sont pas vos pieds et pourtant c’est votre rêve, donc il s’agit de vous sans aucun doute . Ou alors à qui appartiennent ces pieds?
Le pied participe à l’équilibre de la personne . Il y aurait donc dans l’équilibre (dans votre situation professionnelle ou sentimentale) que vous essayez de trouver quelque chose qui ne va pas bien . Il y a une gêne.
Les vers apparaissent dans de la chair en décomposition . Il y aurait donc une situation de pourrissement , on pourrait dire stagnante, dans votre vie quotidienne qui vous gêne lorsque vous voulez avancer .coûte que coûte peut être sans tenir compte de certains paramètres , puisque vous semblez avoir du tempérament .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous au moment de ces rêves ?
Le noir a bien des significations. Ce peut être le mal , la difficulté , ce que l’on ne veut ou ne peut pas voir . C’est obscur. ce que l’on ne comprend pas…
J’essaye surtout de vous donner des orientations
cordialement
Bonjour Baptiste51,
Déjà merci pour votre réponse. Alors… oui il y a bcp de changements dans ma vie depuis peu.
Je suis qlq’un qui me donne des objectifs donc assez dure avec moi même.
J’ai un enfant de 9 ans, donc je me dois de réussir.
J’ai pris un virage à 180° dans ma vie professionnelle (formation l’année dernière) et depuis peu trouvé un nouveau travail (secrétaire comptable dans un collège). C’est un domaine dans lequel je voulais travailler (une autre étape de franchie)
La situation est particulière car la personne que je remplace est très malade (cancer). Je suis en totale autoformation soit une bonne pression en somme. Je garde mon calme et reste concentrée.
Aussi, j’entretien une relation à distance avec un homme (je suis de Bretagne, il est en Savoie) depuis peu. nous nous connaissons depuis la maternelle.
Deux situations délicates et particulières à gérer dans les sentiments…
Pour répondre à votre question, je répondrai bien évidement « Prendre mon pied ». Tout ce qui m’arrive je le transforme en positif. Peut être j’essaie de chasser de mon inconscient le négatif qui pourrai me ronger de l’intérieur ?
Ce qui m’intrigue c la couleur noire (durillon et les vers) et ce ne sont pas mes pieds…
Merci Baptiste51 pour cet échange, cela devient intéressant… 🙂