Rêver de monstres
Bonjour,
Comme convenu voici mes derniers rêves de monstres (ce sont ceux dont je me souviens le mieux les autres ne ont que des morceaux).
Alors voilà, dans le premier je suis dans un clairière en bordure de forêt avec d’autres enfants, nous venons de quitter la forêt et arrivons dan cette clairière barrée par un grillage. On s’avance vers celui-ci. On est alors entourés par une sorte de barrière type champ de force un peu protecteur et tous ceux qui sont hors de la barrière commence à se faire tuer par les monstres du film « Miss Peregrin et les enfants particuliers ». Comme dans le film ils ne peuvent pas les voir, mais moi oui. Sauf que nous n’avons pas d’arme pour nous défendre. Je vois alors le champ de force avancé, un garçon qui se trouve en bordure du champ de force (contre la paroi) commence à avoir ses cheveux qui bougent bizarrement et c’est en fait un montre qui vient de l’attraper, il est attiré dehors et tué lui aussi. J’escalade alors le grillage avec les autres survivants et on s’enfuit. La scène change alors complètement et un monstre étrange qui ne ressemble pas à grand chose d’ailleurs attaque un homme brun, alors que celui-ci s’apprête à se faire tuer il se révèle être un vampire et arrive à s’enfuir, on le vois alors retourner chez lui, s’asseoir sur un trône où il est soigné. Il fait des plans pour tuer le monstre mais le rêve s’arrêtait là. Cette deuxième partie se déroulait dans un environnement très sombre, entre caverne et forêt plongée dans la nuit.
L’autre rêve dont je me souviens démarre à l’athlétisme où je viens pratiquer le marteau (jusque là c’est comme en vrai) sauf que là on fait tous la queue pour entrer dans le cercle et on lance les uns après les autres, certains du poids et d’autres du marteau. Une fille arrive avec un poids et un marteau et une des mono (qui elle est réelle) lui prend le marteau. On lance et on va se changer. Je commence à repartir vers chez moi quand je m’aperçois que j’ai le téléphone d’un moniteur qui n’est pas du tout avec nous normalement et, surtout, que je n’ai pas vu de tout le début du rêve. Mais bon, je fais donc demi-tour et vais pour le ramener mais je m’arrête devant le gymnase, je vois le propriétaire du téléphone et mon prof de marteau discuter et là j’ai peur d’être accusée de vol. Alors je cache le téléphone et pour que le gars le retrouve j’appelle son numéro (comment je le connaissais mystère). Le gars retrouve son téléphone et décroche je prends alors un vieille accent et je raccroche j’ai peut d’être découverte car le prof de marteau a (dans le rêve) mon numéro. Mais là je suis interrompue dans ma réflexion par un monstre (un hollow, monstre du manga bleach) qui attaque le gymnase. Je rentre dans celui-ci pour me cacher, le monstre me regarde par une des fenêtre mais comme dans le premier rêve il ne m’attaque pas. Il préfère s’en prendre aux autres. Mon prof de marteau lui fait une sorte de karaté pour l’affronter alors que le monstre fait au moins deux fois la taille du gymnase. Le reste des scènes est un peu floue mais de ce que je m’en souviens ça se termine un peu comme le précédent et le monstre reste derrière alors que l’on s’éloigne.
Voilà, il m’en manque des bouts surtout dans le deuxième désolé mais voilà ce que ça donne. Je profite du message pour vous poser une question. Dans le rêve du cobra pensez-vus que les pierre rouge sur et autour de l’épée puissent avoir une signification particulière?
A vous lire
Cordialement
38 Réponses
Poly
le monstre symbolise les forces instinctives qui viennent et qui montent du fond de l’inconscient .
Le prof de marteau est la représentation de celui qui vous aide à interpréter les rêves sur ce forum.
Il parvient à canaliser, je dirais presque à apprivoiser ces forces qui arrivent .
C’est le sentiment que j’en ai . Avec lui vous pouvez être en confiance dans le travail d’interprétation des rêves.
Cordialement