Rêver de Médée et de colibri
Bonjour,
Je sais que j’avais déjà un rêve de posté sur ce forum mais celui de cette nuit m’a quelque peu troublé. J’ai un peu de mal à lier tous les éléments même si il est court. Je vous le présente.
Dans mon rêve, je suis dans une salle qui ressemble à une salle de classe. Je veux rejoindre la fenêtre pour l’ouvrir mais je ne peux pas car Médée (je ne sais pas pourquoi depuis que je suis réveillée je suis sûre que c’est elle) se tient sur un bureau, qui pourrait correspondre à un bureau de professeur. Elle a le regard sombre et elle me fait peur (je l’ai distinctement senti). Pourtant il faut que je gagne la fenêtre. Je prends une grande inspiration et avance prudemment, elle me menace plusieurs fois, semble faire de la magie à mon encontre mais j’atteins ma destination et ouvre la fenêtre. Je relâche alors un jolie colibri, dont la teinte est majoritairement verte avec un peu de rouge, qui s’envole dans le ciel parfaitement bleu. Je me détourne alors de la fenêtre et retraverse la salle. Médée est toujours là, mais ça ne me fait plus rien. Rien ne m’atteint plus et je n’ai plus peur.
Voilà merci d’avance pour votre aide, j’ai essayé d’être le plus précise possible. Je le mets ici car j’ai l’impression que ce rêve, malgré son début, est finalement assez positif pour moi. Et que c’est clairement quelque chose qui pourra m’aider à l’avenir.
Merci
Cordialement
17 Réponses
Poly
Je comprends mieux quand sur le plan professionnel vous avez besoin d’évoluer , de réfléchir à l’avenir , d’avoir des formations , d’acquérir de l’expérience et des compétences
Ceci va bien dans le sens d’élargir votre point de vue , de changer votre façon de voir les choses.
Et ce qui vous en empêche ou qui vous gêne c’est Médée .
Médée est issu de la racine Greque med qui signifie comprendre, concevoir, qui donne la capacité à raisonner .
Auriez-vous peur de raisonner ou de concevoir des choses autour de la façon de faire évoluer vos compétences ou votre projet?
Quant à l’oiseau ce sont des idées et des pensées .(une façon d’avancer dans les airs)
Le colibri ce sont donc des idées et des pensées toutes petites qui font « mouche » . Elles sont rouges , donc pleines d’énergie et vertes (naturelles)
Il faut donc les laisser sortir à l’extérieur ces idées et ces pensées.
Je penserais que ce sont des intuitions mais cela reste à démontrer
A quoi cela vous ferait-il penser ?
cordialement