Rêver de Médée et de colibri
Bonjour,
Je sais que j’avais déjà un rêve de posté sur ce forum mais celui de cette nuit m’a quelque peu troublé. J’ai un peu de mal à lier tous les éléments même si il est court. Je vous le présente.
Dans mon rêve, je suis dans une salle qui ressemble à une salle de classe. Je veux rejoindre la fenêtre pour l’ouvrir mais je ne peux pas car Médée (je ne sais pas pourquoi depuis que je suis réveillée je suis sûre que c’est elle) se tient sur un bureau, qui pourrait correspondre à un bureau de professeur. Elle a le regard sombre et elle me fait peur (je l’ai distinctement senti). Pourtant il faut que je gagne la fenêtre. Je prends une grande inspiration et avance prudemment, elle me menace plusieurs fois, semble faire de la magie à mon encontre mais j’atteins ma destination et ouvre la fenêtre. Je relâche alors un jolie colibri, dont la teinte est majoritairement verte avec un peu de rouge, qui s’envole dans le ciel parfaitement bleu. Je me détourne alors de la fenêtre et retraverse la salle. Médée est toujours là, mais ça ne me fait plus rien. Rien ne m’atteint plus et je n’ai plus peur.
Voilà merci d’avance pour votre aide, j’ai essayé d’être le plus précise possible. Je le mets ici car j’ai l’impression que ce rêve, malgré son début, est finalement assez positif pour moi. Et que c’est clairement quelque chose qui pourra m’aider à l’avenir.
Merci
Cordialement
17 Réponses
Bonjour baptiste,
Quand on parle de vision partielle je pense que je vois ce que ça veut dire. En effet, quand je visionne ces vidéo je m’aperçois que la vie instinctive est finalement une partie complexe de notre cerveau et qu’il va me falloir du temps avant de vraiment en assimiler l’ensemble. Voilà en tout cas à quoi cela me fait penser.
Pas de soucis pour ça. Mais c’est vrai que je m’étais fait la remarque moi aussi, que les articles ne remontaient plus comme auparavant.
Alors je n’ai jamais vu ce film du coup je ne peux pas dire. Mais en effet, la libération du colibri change complètement ma vision des choses. Si bien qu’une animosité qui ne change pas est dans un premier temps vu avec terreur et dans un second temps vu avec indifférence.
Le colibri est le plus petit oiseau au monde. On l’appel souvent l’oiseau-mouche du faite de sa petite taille, ses battements d’ailes très rapides et le fait qu’il vienne butiner les fleurs. Il est souvent très coloré. Personnellement la seule fois que j’en ai vu ils étaient vert et rouge, comme dans mon rêve.
Oui Médée est un personnage de la mythologie Grecque. C’est une magicienne a qui l’on prête de nombreux meurtre, même si toutes les versions ne s’accordent pas là-dessus. Pour certains c’était une véritable meurtrière et pour d’autres une femme qui n’a pas eu de chance. Elle aurait une ascendance divine.
Alors je ne sais pas si ça rentre là-dedans mais j’ai récemment exprimer mes sentiments par SMS a mon copain. Ca peut paraitre idiot ou ridicule mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à faire. Du coup cette simple chose m’a libérée et je me suis aperçues que j’avais appris énormément sur moi, grâce à cet aspect sentimental, ces derniers mois.
Voilà je ne sais pas si c’est possible où non car quand j’y réfléchis je m’aperçois que les salles de classe reviennent très fréquemment dans mes rêves.
A vous lire
Cordialement
Marianne