Rever de la même personne chaque nuit
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien pendant cette période un peu difficile et que vous tenez le coup!
Bon c’est la première fois que je poste sur un forum alors j’espère que cela va me porter chance! 🍀
Alors voilà je vais pas vous expliquer les détails de tous mes rêves, mais cela fait 3 ans que je rêve pratiquement chaque nuit de la même personne.
Cette personne a été dans ma classe pendant deux ans pendant mon BTS et avec qui je n’avais pas de reel contact.
1 an plus tard, ne le voyant plus, je continue de le voir dans mes rêves.
ET récemment, très bizarrement nous nous sommes retrouvés dans une soirée et avons passé la nuit ensemble… Et mes rêves continuent encore alors que nous n’avons plus de contact depuis cette fameuse nuit.
Quelqu’un pourrait m’éclairer, ça fait des années que j’essaye de trouve une réponse à cette question: Pourquoi je rêve toutes les nuits de la même personne ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponse 🙂
11 Réponses
Bonjour Baptiste,
Tout d’abord je souhaite vous remercier du fond du coeur pour votre réponse et le temps que vous pouvez m’accordez pour répondre à cette problématique.
Pour commencer, lorsque cet homme apparaît dans mes rêves, nous nous retrouvons généralement dans une salle de classe durant un cours avec plusieurs personnes autour de nous, sans qu’il n’y ait particulièrement d’interactions entre nous. Mais parallèlement, encore dans mes rêves, nous nous promenons, échangeons avec toujours une certaine distance, je suis généralement timide face à lui et souvent à sa recherche.
Je vais prendre l’exemple de quelques rêves datant d’il y a quelques jours: -Nous étions dans une grande salle de cinéma remplie. Mon ex était assis à côté de moi et cet homme était à quelques sièges de nous.
Tout le monde dans la salle parlait du fait que j’étais attirée par cet homme, alors je me levée et me suis mise à crier pour dire que je n’avais pas peur et que oui j’avais des sentiments pour lui mais qu’au moins j’avais eu le courage de lui exprimer.
(Par la suite je suis montée sur la scène où il y avait un show avec des hypnotiseurs me disant qu’ils pouvaient connaitre mes faiblesses avec une question: « à partir de quelle moment pensez vous que votre vie a basculé? » j’ai alors réfléchi et répondu qu’à mes 16 ans ma vie avait basculé, je me suis mise à genoux et pleuré (à noter qu’à 16 ans, un évènement dramatique familial s’était passé)).
-Par la suite je suis sortie de la salle, je marchais avec des talons et me suis retrouvée dans mon ancien collège où cet homme me suivait.
Je devais prendre mon avion mais j’étais en retard. Il m’a accompagné jusqu’à la voiture qui m’amenait à l’aéroport et a pris la forme physique de mon premier amour. Il disait être heureux mais déçu de ne pas m’avoir embrassé.
-D’autre part dans un autre rêve la même nuit je me souvient de lui avoir montré mes peintures en classe, qu’il trouvait jolies. Je lui en ai montré une en particulier que je préférais, il m’a alors dit qu’il l’aimait bien mais que la ferme représentée était agressive, et à ce moment là j’ai éclaté de rire et me suis moquée de lui.
Voilà pour mes derniers rêves.
Pour vous répondre à vos questions:
-Il n’a jamais été un ami, il était très timide et nous ne nous parlions pratiquement jamais, donc très peu d’échanges.
-C’était le meilleur élève de notre classe, il était brillant et intelligent mais restait toujours modeste et mystérieux. Aujourd’hui, c’est une personne très charismatique qui réussi bien dans sa vie professionnelle.
– En ce qui concerne les souvenirs que j’ai avec lui, la plupart étaient en cours. Il était toujours très sérieux et j’avais très envie de lui parler mais je n’avais jamais réussi ou essayé de l’aborder…
Alors le seul souvenir que j’ai réellement partagé avec lui est lorsque nous nous sommes revus durant une soirée lors de laquelle nous avons bu du vin, discuté chacun de sa vie, et avoués qu’on se plaisait mutuellement durant ces dernières années. Mais que malheureusement notre relation était compromise par le fait que je vive à l’étranger pour la fin de mes études.
Il faut savoir que du fait d’avoir rêvé de lui pendant 3 ans, j’ai développé une forte attirance et certainement de forts sentiments.
Cette situation est très inconfortable et étrange parce qu’aujourd’hui je n’ai plus aucun contact avec cet homme.
J’espère avoir pu répondre à vos questions et que vous pourrez m’aider à m’éclairer sur quel message est-ce-que mon inconscient essaye de me faire passer…
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Au plaisir de vous relire.