Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Rêver de fauve en 2 parties

25.54K vues

J’ai fait un rêve étrange durant la dernière pleine lune. Comme on m’a proposé de m’aider dans l’interprétation de mes rêves sur ce forum, j’écris ce rêve (se déroulant en 2 parties) et je mets l’analyse que j’ai pu en faire. En espérant que vous pourrez m’aider à étoffer un peu cette dernière.

Alors voilà. Une de mes amie et moi assistons à un spectacle de fauves, qui doit se dérouler sur la glace. Je discute un peu avec elle, quand je m’aperçois que l’un de mes anciens collègue de travail est à côté de nous. Nous parlons donc alors avec lui également et il m’annonce chercher du travail depuis la fin de son contrat. Le spectacle débute alors mais la glace fond et les fauves tentent d’attaquer ceux qui sont dans l’eau. Étrangement je suis dans l’eau, avec la quasi totalité du public et nous plongeons au fond de la piscine (à l’origine gelée) pour éviter leur griffes, guidés par un soigneur. Mais alors que les fauves vont nous rattraper, le soigneur se retrouve affublé de tentacule de pieuvres avec lesquels il nous attrape (mon amie, mon ancien collègue et moi) pour nous hisser sur le bord de la piscine. Nous fuyons alors, quittant la salle pour nous agglutiner avec le reste du public sur de drôles de plateformes, donnant sur un gouffre profond (on est au dessus des nuages). Un nouveau soigneur arrive alors nous annonçant que tout est rentré dans l’ordre.
Sans transition, on se retrouve alors dans un espace verdoyant, on traverse une sorte de rivière artificielle ou des loutres nagent en surface et des crocodiles en profondeur. Nos pas nous mènent dans une forêt, à côté d’un enclos rempli d’herbe et de rochers dans lequel nagent trois loutres. Il y a un rassemblement devant un arbre au moins tricentenaire et la mère de mon amie me dit de faire un discours pour deux enfants morts durant l’échappée des fauves. Je monte donc sur une des racines de l’arbre, pose une main sur son tronc et fait un discours annonçant que les enfants peuvent être retrouvés et qu’ils ne faut pas abandonner.
Nous nous retrouvons alors dans une sorte d’entrepôt où on retrouve un des enfants Après d’émouvantes retrouvailles avec sa mère on retrouve le deuxième, qui s’était caché derrière une palette portant des sacs de farine. Il sort de la cachette, tombe et saigne du nez Sa mère panique et pleure disant qu’il va mourir. On la calme met un coton dans le nez de l’enfant et le voilà sauvé.
Fin de la partie 1

La partie 2 débute dans les gradins alors que le spectacle de fauves va débuter. De nouveau ces derniers passent à l’attaque, mais cette fois nous sommes encore dans les tribunes. Je suis séparée de mon amie et de mon ancien collègue avant d’être prises en chasse par l’une des hyènes. Dans ma course j’entre dans la salle de la partie 1, mais cette fois pas de plateforme mais une sorte de labyrinthe faite de plaques de bois et de cages. La plupart de ces dernières sont vides mais quelques unes contiennent des tigres et des lions. Je courre et me cache dans un recoin d’une cage vide. La hyène passe sans me voir. Je bondis alors de ma cachette, courre jusqu’à la porte de la pièce est l’enferme.
Trois soigneurs se tiennent devant moi, les deux de la première partie (même si un n’a plus de tentacules) et l’homme que j’aime. Ils sont aux prises avec deux tigres et une hyènes. Mais, alors que je tente de quitter les lieux je suis attaquée par le dernier tigre. Je ramasse une barre de fer qui se trouvait posée sur le bord de la piscine à mes pieds. Je la ramasse et me bat contre l’animal (coups sur la tête) avant de faire un pas sur le côté pour qu’il tombe dans l’eau. L’homme que j’aime ayant réussi à endormir le tire contre lequel il se battait, vient endormir le mien qui va alors couler au fond de la piscine au côté de deux hyènes et un tigre. Les deux autres soigneurs partent les repêcher et l’homme que j’aime ramasse alors « son » tigre et commence à l’emmener dans la pièce des cages, en le portant. Je réagis alors, me disant que la dernière hyène se trouve toujours là-bas et le préviens. Il a juste le temps de fermer la porte de la cage dans laquelle il venait de mettre « son tigre », avant que la hyène ne la heurte. Du coup, c’est moi qu’elle vient attaquer. Je l’affronte avec ma barre de fer et finis par la vaincre.
Mon amie et mon ancien collègue arrive alors pour venir me chercher mais je refuse de les suivre, préférant rester pour aider à remettre les animaux restant dans leur cage. Ils repartent donc, me laissant derrière aux côtés des soigneurs et de l’homme que j’aime.

Bonjour baptiste51,

Je vois, c’est vrai vous avez raison. Quand je disais mes rêves je parlais du précédent mais aussi de celui avec les fauves. Mais c’est vrai que les deux son centrés sur moi. Deux rêves ont suivi celui du self, je vous les écris ici (à vous de voir après bien sur si vous avez envie de m’aidez à les décrypter).

Le premier je ne suis pas sûre qu’il est véritablement de rapport avec ma vie sentimentale, mais bon. Dans celui-ci, je suis sur un canoë avec mes deux sœurs (chacune dans un= au milieu d’une foule de canoë. Arrive alors un tyrannosaure. Tout le monde panique et ça part un peu dans tous les sens, pour ma part je n’ai aucun mal à sortir de ce groupe et je commence à filer tout droit sur un court d’eau qui se veut naturel mais qui ressemble plus à une piscine de par la couleur, son côté rectiligne et le calme de l’eau. J’ai bien fait la moitié du bassin, quand je remarque que mes sœurs sont toujours au départ avec les autres et le tyrannosaure qui approche. Je fais donc demi-tour, j’accroche les deux canoë de mes sœurs au mien et je les tire toute les deux jusqu’au bout de ce « court d’eau », on arrive alors dans une sorte de grotte circulaire s’apparentant un peu à une source. Alors qu’on avait énormément d’avance, les autres canoë nous rejoigne très vite. Le tyrannosaure arrive alors par le côté (où il n’y a pas d’eau) et on s’aperçoit qu’il n’est finalement qu’un robot.

Dans le deuxième c’est une autre histoire. Je suis avec lui et c’est tel que c’est dans la vie réelle, c’est à dire lorsque l’on discute c’est un coup on dirait qu’il s’en fiche de moi et un coup il semblerait que ses sentiments soient les mêmes que les miens Et puis à un moment, il s’en va, je le vois marcher dans la foule et je décide de le suivre Je le vois alors entrer dans une maison, il s’approche d’une dame qui est appuyée sur la table du salon et il l’embrasse sur la joue J’ai alors ressentit le doute en moi, e disant que c’était sa copine que du coup il ne m’aimait pas (j’avais vraiment l’impression de vivre la scène, je ne me suis aperçu qu’à mon réveil que la femme du rêve n’était pas son ex copine mais bien la femme de l’un de mes collègues qui attend un enfant) J’ai recommencé à errer dans les rues et je l’ai recroisé (l’homme que j’aime) il parlait à une femme qui représentait sa mère dans le rêve et il lui disait « j’ai mis mon manteau sur le sien’. Je pensais donc immédiatement à la femme que j’avais vu un peu avant et les doutes recommençaient. Je me souviens m’être dis à plusieurs reprises qu’il fallait que j’arrête de douter que ce que j’avais vu ne prouvait rien. Ce n’est qu’une fois que mes paroles ont fait cesser les doutes que la scène du rêves à changer. Je me trouvais dans une salle avec d’autres personnes et je commençais à me sentir mal, l’homme que j’aime s’approchait alors de moi et voyant que je semblait malade il m’emmenait dans sa chambre et me disais de me reposer dans son lit (qui faisait un peu lit de noble dans les château). Alors que je me tourne sur le côté et que je ferme les yeux j’entends des gents entrer. C’est un groupe de fillettes (qui je pense représentait ses sœurs dans le rêves), elle se mettent au pied du lit sur des chaises et elles me fixent alors que je fais semblant de dormir. Elles disent des trucs du genre « c’est elle la fille qu’il aime, elle est mignonne » ou encore « elle a l’air gentille » ou « j’espère qu’elle l’aime aussi ». L’homme que j’aime entre alors dans la pièce et leur dit de sortir, ce qu’elles font, il me caresse alors la tête en me disant que je me sentirait mieux bientôt. Je me suis réveillée à ce moment là.

Non je ne connaissais pas cette façon de aire avec les rêves. Je vais essayer dans ce cas, j’espère avoir des réponses, quel que soit le domaine choisi d’ailleurs.

Cordialement

Vous affichez 1 des 71 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.