Rêver de fauve en 2 parties
J’ai fait un rêve étrange durant la dernière pleine lune. Comme on m’a proposé de m’aider dans l’interprétation de mes rêves sur ce forum, j’écris ce rêve (se déroulant en 2 parties) et je mets l’analyse que j’ai pu en faire. En espérant que vous pourrez m’aider à étoffer un peu cette dernière.
Alors voilà. Une de mes amie et moi assistons à un spectacle de fauves, qui doit se dérouler sur la glace. Je discute un peu avec elle, quand je m’aperçois que l’un de mes anciens collègue de travail est à côté de nous. Nous parlons donc alors avec lui également et il m’annonce chercher du travail depuis la fin de son contrat. Le spectacle débute alors mais la glace fond et les fauves tentent d’attaquer ceux qui sont dans l’eau. Étrangement je suis dans l’eau, avec la quasi totalité du public et nous plongeons au fond de la piscine (à l’origine gelée) pour éviter leur griffes, guidés par un soigneur. Mais alors que les fauves vont nous rattraper, le soigneur se retrouve affublé de tentacule de pieuvres avec lesquels il nous attrape (mon amie, mon ancien collègue et moi) pour nous hisser sur le bord de la piscine. Nous fuyons alors, quittant la salle pour nous agglutiner avec le reste du public sur de drôles de plateformes, donnant sur un gouffre profond (on est au dessus des nuages). Un nouveau soigneur arrive alors nous annonçant que tout est rentré dans l’ordre.
Sans transition, on se retrouve alors dans un espace verdoyant, on traverse une sorte de rivière artificielle ou des loutres nagent en surface et des crocodiles en profondeur. Nos pas nous mènent dans une forêt, à côté d’un enclos rempli d’herbe et de rochers dans lequel nagent trois loutres. Il y a un rassemblement devant un arbre au moins tricentenaire et la mère de mon amie me dit de faire un discours pour deux enfants morts durant l’échappée des fauves. Je monte donc sur une des racines de l’arbre, pose une main sur son tronc et fait un discours annonçant que les enfants peuvent être retrouvés et qu’ils ne faut pas abandonner.
Nous nous retrouvons alors dans une sorte d’entrepôt où on retrouve un des enfants Après d’émouvantes retrouvailles avec sa mère on retrouve le deuxième, qui s’était caché derrière une palette portant des sacs de farine. Il sort de la cachette, tombe et saigne du nez Sa mère panique et pleure disant qu’il va mourir. On la calme met un coton dans le nez de l’enfant et le voilà sauvé.
Fin de la partie 1
La partie 2 débute dans les gradins alors que le spectacle de fauves va débuter. De nouveau ces derniers passent à l’attaque, mais cette fois nous sommes encore dans les tribunes. Je suis séparée de mon amie et de mon ancien collègue avant d’être prises en chasse par l’une des hyènes. Dans ma course j’entre dans la salle de la partie 1, mais cette fois pas de plateforme mais une sorte de labyrinthe faite de plaques de bois et de cages. La plupart de ces dernières sont vides mais quelques unes contiennent des tigres et des lions. Je courre et me cache dans un recoin d’une cage vide. La hyène passe sans me voir. Je bondis alors de ma cachette, courre jusqu’à la porte de la pièce est l’enferme.
Trois soigneurs se tiennent devant moi, les deux de la première partie (même si un n’a plus de tentacules) et l’homme que j’aime. Ils sont aux prises avec deux tigres et une hyènes. Mais, alors que je tente de quitter les lieux je suis attaquée par le dernier tigre. Je ramasse une barre de fer qui se trouvait posée sur le bord de la piscine à mes pieds. Je la ramasse et me bat contre l’animal (coups sur la tête) avant de faire un pas sur le côté pour qu’il tombe dans l’eau. L’homme que j’aime ayant réussi à endormir le tire contre lequel il se battait, vient endormir le mien qui va alors couler au fond de la piscine au côté de deux hyènes et un tigre. Les deux autres soigneurs partent les repêcher et l’homme que j’aime ramasse alors « son » tigre et commence à l’emmener dans la pièce des cages, en le portant. Je réagis alors, me disant que la dernière hyène se trouve toujours là-bas et le préviens. Il a juste le temps de fermer la porte de la cage dans laquelle il venait de mettre « son tigre », avant que la hyène ne la heurte. Du coup, c’est moi qu’elle vient attaquer. Je l’affronte avec ma barre de fer et finis par la vaincre.
Mon amie et mon ancien collègue arrive alors pour venir me chercher mais je refuse de les suivre, préférant rester pour aider à remettre les animaux restant dans leur cage. Ils repartent donc, me laissant derrière aux côtés des soigneurs et de l’homme que j’aime.
71 Réponses
Bonjour Poly
Un bâtiment est une CONSTRUCTION . Votre rêve vous parle de vous à l’intérieur , de votre propre CONSTRUCTION, et semblerait vous montrer comment il faut s’y prendre pour vous rapprocher progressivement de l’homme que vous aimez .
(Pour avancer plus rapidement,je prends le risque de considérer d’emblée qu’il s’agit de lui et non pas d’une partie de vous même qui serait COMME lui) .Cela me semble plausible .
Toutes ces pièces inconnues vous montreraient que vous avez, en ce moment des conceptions élargies , du potentiel, que vous vous découvrez dans un espace qui reste à investir puisqu’il est vide .
Puisque nous parlons de votre monde intérieur, donc de votre inconscient , le rêve précise qu’il est VIDE . Ce n’est pas un hasard .
Dans le mot VIDE il y a un anagramme qui est DIEV « DIEU » . Il y a en vous le divin qui vous parle dans vos rêves pour vous montrer le chemin à suivre, même si parfois il a l’air si abracadabrantesque ! .
Dans ce rêve vous vous débattez avez 3 hommes.
Un homme ce sont des idées et des pensées , autour d’un raisonnement qui mène à un projet que l’on veut défendre .
Ce projet que vous défendez est de vous rapprocher de l’homme que vous aimez. Nous l’avons longuement évoqué lors du rêve précédent.
Nous pourrions donc dire , par rapport à votre rêve, que vous ne voulez pas voir, vous fuyez certaines idées, pensées , calculs ou raisonnements qui correspondent à ces hommes, dans le cadre de ce projet de vie sentimentale que vous avez.
Ces hommes vous sont sans doutes inconnus . Tout ce que nous savons c’est qu’ils sont dans le 3.
Le 3 s’appelle la « difficulté initiale » .
Peut-être avez-vous le ressenti intérieur d’un début de quelque chose qui se mettrait en place . Il me semble que le rêve précédent vous y préparait déjà
Voici ce que dit le Yi King à propos du 3
« La difficulté initiale c’est la confusion des commencements.
Pour lutter contre la dispersion et le piétinement, il ne faut se laisser ni vaincre par l’hésitation ni emporter par l’impatience .
L’attitude adéquate consiste à prendre le temps de s’arrêter afin d’établir une stratégie à long terme ….
…Quand on se trouve pris dans le tohu bohu des commencements la première initiative à prendre est de ne pas céder à l’emballement qui pousse à sortir de la confusion par une action précipitée.
La seconde est de réaliser que freiner n’est pas renoncer à son objectif mais le meilleur moyen de s’en approcher.
S’arrêter pour analyser la situation permet de dégager la stratégie appropriée.
Au début d’un mouvement tous les cycles (court,long, moyen terme) se superposent en une problématique déconcertante.La solution est de les distinguer puis de les organiser selon une échelle de priorité. Distinguer l’essentiel de l’accessoire et mettre de l’ordre dans ses priorités »
Voilà , brièvement , ce que dit le Yi king à propos du 3 .
Donc , dans le cadre de vos pensées et raisonnements pour conquérir le coeur de cet homme, prenez votre temps , sans vous emballer, sans vous laisser vaincre par l’hésitation , et définissez bien votre stratégie, sachez aussi distinguer l’essentiel de l’accessoire .
Le gris est un mélange de noir et de blanc . Il s’agit donc d’avancer dans l’union des contraires pour trouver son unité . Dans « UNI » il y a UNITE .
Avancer dans L’union des contraires c’est avoir des idées et des pensées, faire des raisonnements et des calculs , et en même temps écouter ses rêves, ses émotions , ses ressentis, intuitions , pour corriger en conséquence et trouver un point d’équilibre .
C’est ainsi que votre inconscient veut votre réalisation .
cordialement