rever d une personne decedee
depuis que mon grand oncle est mort j ai reve de lui 2 ou 3 fois dans des reves tres speciaux, profonds et etrangements reels…
je n etais pas tres proche de, lui mais il etait tres proche de sa soeur, ma grand mere, qui est la personne que j aime le plus au monde.
chaque reve que j ai fait de mon grand oncle, il apparaissait a ma grand mere, et elle avait subitement une sensation de bonheur, de serenitee, de securitee..mais elle ne le voyait jamais.
Moi je n avais rien a voir dans le reve, j etais comme une spectatrice, un temoin, j etais la juste car j etais la seule a pouvoir voir mon grand oncle de mes yeux…
quand je me reveil, j ai une sensation tres etrange. j ai l impression que son ame a vraiment recours a moi mais dans l unique but de transmettre quelque chose a ma grand mere…
ca me perturbe un peu alors si vous avez une experience ou un avis sur ca, je serai contente de vous lire !
5 Réponses
bonsoir Pascalou
Effectivement, lorsque j´ai parlé de ce rêve, certains m´ont dit: alain est venu te dire au revoir et d´autres m´ont dit: tu l´aimes bcp tu es choquée c´est un simple rêve mais des reves comme celui la je n´en ai fait que 2 ds ma vie, avec ce sentiment d´avoir vécu le rêve, je me souviens de tous les détails. Il m´est arrivée d´autres fois de réver d´alain mais le sentiment est différent, je sais juste que j´ai réver de lui. Et d´ailleurs je n´ai pas fait son deuil a cause ou grace (je ne sais pas trop comment le dire) par rapport a ce reve . J´ai svt l´impression que je vais le voir frapper a ma porte , 3 ans apres. Je pense svt a lui avec un sentiment de manque mais rarement de la tristesse. Merci de m´avoir lu. Bonsoir
Bonjour lilouche,
"… rever d une personne decedee ca peut etre vraiment l ame de la personne qui essaye de communiquer via le monde astrale-sommeil …" : Lorsque je vois un défunt en rêve, je me fie tout d´abord à cette sensation de "vécu" dont je parlais à Cécé.
En l´absence de cette sensation de "vécu", ce n´est qu´un rêve mettant en scène des personnes. Rêve qu´il me faut alors essayer de décrypter. Mais dans le cas contraire, ce n´est plus à mes yeux un simple rêve mais bien le souvenir d´une expérience de communication dans cet univers dans lequel je n´ai pas la capacité d´évoluer de manière consciente et volontaire. [pleure] [pleure] [pleure]
"… sa mort ne pas pas ´´perturbee´´ si je puis dire outre mesure, je n y pense jamais …" : On pourrait dire aussi que ces "contacts" dont ils nous gratifient ne sont que des réponses à certaines détresses morales ou affectives qui nous affligeraient. Mais là, parce que sa mort ne vous a pas perturbée outre mesure et que le souvenir que vous conservez de lui n´habite pas votre esprit, on ne peut pas vous opposer ces aspects des choses.
"… il apparait chaque fois plus jeune …" : Est-ce que je dois comprendre de plus en plus jeune ou est-ce que je dois comprendre que tout comme c´est le cas pour moi et d´autres rêvonautes, il vous apparaît "à chaque fois" plus jeune qu´il ne l´était lorsqu´il est décédé ?
Je viens de relire votre récit intial … si il ne s´agissait que de simples rêves, la question que je vous poserait, histoire de vous taquiner un peu, est la suivante :
Ces rêves surviendraient-ils dans des périodes durant lesquelles vous avez envie de donner de l´amour ou au contraire durant lesquelles vous pourriez vous reprocher de ne pas en éprouver assez pour les autres ? [4] [icon_rolleyes] [sourire] [icon_lol]
Bien amicalement,
bonjour pascalou,
tu crois donc que rever d une personne decedee ca peut etre vraiment l ame de la personne qui essaye de communiquer via le monde astrale-sommeil..?
ce qui m intrigue dans mes reves c est que je n etais pas proche de la personne concernee et qu elle est decedee depuis 3 ans et j ai reve de lui 3 fois, chaque fois vers ´´l´ete´´ (juin, et la derniere fois maintenant en mai) et j ai vraiment une sensation de n etre qu une piece au milieu, une receptrice, ces reves ne sont pas pour moi mais pour ma grand mere, ce sont les seuls reves ou je ne suis que spectatrice, rien ne tourne autours de moi…
ce qui me fait penser que c´est peut etre reelement lui qui cherche a dire quelque chose, c est que sa mort ne pas pas ´´perturbee´´ si je puis dire outre mesure, je n y pense jamais, il n y a que ces reves tellement etranges….ou il apparait chaque fois plus jeune…
[4] [heu] [icon_question] [icon_rolleyes]
Bonjour Cécé,
Le monde astral est un univers dans lequel nous nous retrouvons durant notre sommeil et suite à notre décès. C´est grâce à cet univers que les communications sont possibles avec les personnes décédées.
Vu le faible intervalle de temps entre son décès et ce "rêve astral", la piste du leurre de nature psychologique permettant d´assouvir, au travers d´un rêve, quelque frustration d´ordre affectif tout à fait légitime s´impose à première vue à la pensée.
Cela dit, ces sensations sont des choses que j´ai toujours ressenties lorsque j´ai fait des rêves de ce type, sans lien avec une souffrance affective que cette personne ait été un proche ou une simple connaissance. Cette sensation de "vécu" est parfois si forte qu´elle est alors assortie de l´impression, éprouvée lors de la phase de réveil, que je suis en train de rêver que je suis au lit. [icon_biggrin] [debile] [icon_lol]
Bien amicalement,
salut à toi
je viens d´une famille athée, c´est à dire 0 religion, 0 croyance, tu vis tu meurs point.J´ai 32 ans, le frere de mon mari avec qui je m´entendais tres bien est décédé il y a maintenant 3 ans; 4jours après son décès, j´ai révé de lui, il était venu me dire au revoir, mais j´avais un sentiment de vécu, de réel et surtt de bien etre. J´ai appris depuis que cela s´appelle un reve astral.
Bonsoir