Réveil et papillon
Bonsoir Baptiste,
Cela fait quelques temps que je n’étais pas venue sur le forum.
J’ai fait un rêve cette nuit qui a attiré mon attention.
Mon rêve commence dans une salle de bain. Elle était plutôt luxueuse, j’ai l’impression d’être dans un hôtel. C’est le matin, je me prépare, puis à côté de moi il y a mon ancien moniteur d’auto école qui s’appelle Laurent. Je crois que je n’étais pas très contente de sa présence, je voulais rester seule afin de pouvoir me masturber.
Ensuite je me réveille (toujours dans mon rêve). J’étais chez moi, il faisait nuit (6h du matin). J’allais prendre mon petit déjeuner et je comptais après en allant dans la salle de bain me masturber (encore ahah). Ma mère s’est réveillée pour me parler. Je n’aime pas parler le matin, alors je lui répond à peine. Puis elle me dit « tu as parlé cette nuit ! Je suis allée à côté de toi pour entendre, tu disais ‘dans 8 jours, le papillon va m’embrasser' ».
A ce moment là, je me suis vraiment réveillée. Je me suis sentie plus ou moins mal tout au long de la journée et je ressentais ce besoin de solitude aussi. La veille de ce rêve, il ne s’est pas passé grand chose, une journée plutôt normale mais en ce moment je commence à fatiguer physiquement et mentalement.
Merci à vous et à bientôt ! 🙂
13 Réponses
Bonjour Baptiste,
Voilà une analyse bien complète !
Vous avez raison, je pense qu’il s’agit de ma vie sentimentale. J’essayais de séduire un garçon et le jour avant ce rêve je me posais des questions, et à peu près 8 ou 9 jours après, j’ai dis à mes copines que je laissais tomber cette histoire.
La salle de bain
Effectivement en ce moment je me sens plutôt préoccupée par beaucoup de choses et je n’avais pas vraiment le temps de me poser et de prendre soin de moi, de me « nettoyer »
L’hôtel
Si cela concerne ma vie sentimentale, je suis d’accord, je suis dans une période (depuis quelques mois déjà) qui me pousse à sortir de mes habitudes et qui me fait beaucoup réfléchir.
Luxueux
Donc si je reprends comme dit précédemment, il est vrai que je suis dans une période un peu agitée. Donc avec cet hôtel luxueux, cela indique que mon inconscient est un bon lieu qui m’aide à me débarrasser de mes tensions, à me « nettoyer » donc. Je suis d’accord avec ça.
Moniteur d’auto-école
Je suis plutôt d’accord avec ce passage là. Je me sens comme un peu prisonnière par certaines idées qui me desservent que j’essaie d’abandonner.
Masturber
C’est vrai qu’en ce moment j’étais plus préoccupée par la vie des autres que de la mienne et je commençais à ressentir un grand besoin de solitude au moment du rêve. Je suis en vacances maintenant donc cela fait du bien un peu de calme. J’ai l’impression aussi que courir après ce garçon commençait à me faire du mal, je me posais beaucoup de questions et je n’avais pas vraiment le temps de répondre à ces questions. D’ailleurs je crois que je ne me suis pas encore tout à fait penchée sur ces questions.
6h
Tout à fait, le mot « tiraillée » est très juste ! Tiraillée entre le besoin de solitude et le besoin d’être aimée par exemple.
Ahah oui effectivement je pense que c’est en lien avec ma vie affective ! Je dirais que c’est un peu des deux, pour remplacer une relation amoureuse absente et me faire plaisir en même temps.
L’énigme
Donc si je comprends bien, pour que la métamorphose de l’âme ait lieu, cela nécessite l’union des contraires, donc de l’esprit rationnel et ses émotions/ressentis/intuitions. Et c’est en pratiquant la masturbation (donc le fait de faire ce que je veux) que cela se réalisera c’est ça ?
Je crois qu’en abandonnant ma « mission séduction » avec ce garçon, c’est ce que j’ai fait. Je me suis dit que s’il ne voyait pas ma valeur, moi je la voyais, et c’est pour ça que j’allais pas passer mon temps à quémander de l’amour de la part d’une autre personne qui ne semble pas intéressée alors que moi je peux me donner cette attention. Je pense que cela correspond.
Merci à vous Baptiste, bonne soirée !