Aujourd'hui le Friday 15 November 2024, 319eme jour de l'année

Rêve trouble

1.25K vues
0 commentaire

Bonjour, aujourd´hui j´ai fais un rêve étrange, nonpas dans le sens ou il est bizarre mais juste, étrange.

Je me souviens que j´etais dans un centre commercial avec mon père, ils y vendaient de beaux vêtements et des perruques. Je demandais a mon père si je pouvais m´en acheter une, ce a quoi il me répondit non. Puis après coup me dis "si tu achetes une perruque ce serais celle de Joel" (Joel étant un mannequin de vitrine ) je vais la voir et enfait "Joel" ne porte pas de perruque. Mon père rit devant ma déception et me montre du doigt un autre manequin avec un foulard sur la tête et il me dis "celle la aussi tu peux".

Ensuite j´ai l´impression qu´il y a un passage que j´ai oubliée mais je n´en suis pas sûre.

On se retrouve dans l´ascenceur, mon père et moi. Et je m´énerve : "J´ai ni droit aux perruques, ni droit aux fringues, ni au maquillage, ni a mes amis, ni a un animal de compagnie!"
on se retrouve ensuite dans un grand espace du centre commercial, il y a aussi ma sœur et ses amis qui sont la. Je continue de gueuler ( je ne sais plus exactement quoi mais c´etais des reproches face a mon père ), les amis de ma sœur ont peur de moi parce que je gueule et je suis en rage. Mon père s´eloigne de plus en plus de moi. Puis reviens doucement, un couteau a la main. Mais étrangement je n´ai pas peur. On se retrouve face a face et je continue a lui faire des reproches comme quoi je n´ai aucunne liberté. C´est alors qu´une des amies de ma sœur me regarde et me dis que je fais peur, ce a quoi je rougis, puis elle me dit que j´ai honte de la scène que je fais devant leur yeux. Elle va vers mon père pour lui parler, ils se retrouvent tous les deux dans une vitrine de magasin dont la mise en scène est "l´hiver" ( il y a donc plein de fausse neige etc…) Au début on croit que cette fille sermonne mon père mais on se rend très vite compte qu´en fait ils se lancent des boules de neiges en rigolant. J´ouvre alors la vitrine (comme une porte en verre) et cris "arrêtez de vous foutre de ma gueule!" . Ils sortent tous les deux de la vitrine et alors la fille qui pourtant a toujours la même apparence represente pour moi mon père. Alors je continue a lui faire des reproches "ni aux amis, ni aux sorties etc…" puis voyant qu´elle s´en foutais ( ou devrais-je dire "il"?) je lui dis ce que j´ai sur le cœur "au cours de toute cette année j´ai pensé a me tuer". La, je vois les larmes dans les yeux de chacun. C´est la que je me réveille la phrase que je venais de dire dans mon rêve faisant écho dans ma tête, les larmes aux yeux.

Si vous pouviez me dire ce que cela signifie, j´en serais ravie parce que c´est bien la première fois que je rêves de mes problèmes familliaux de façon aussi réelle et me réveille en pleurant. Merci de votre aide.

Hello

quelques pistes:

Conflits intérieurs avec vous même et par conséquent avec votre entourage. Enguelade, vous ne voulez pas lâcher la parole et vous l´accompagnez du geste (couteau)

Besoin d´exprimer ou extérioriser votre personnalité, notamment tous ces détails sur les accessoires de mode, (perruque, maquillage, fringues) qui vous permettent de travestir la vérité sur vous même, d´où peut-être le conflit puisque vous montrez ce que vous n´êtes pas… [oh]
Mais l´image que vous renvoyez du coup fait peur

Centre commercial, magasin lieu de transaction et de commerce, comme si votre image dépendait de "vendre" ou "acheter".

A plus [clown]

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.