rêve terrorisant
Bonjour à tous
Je viens vers vous car cette nuit j ai fait un rêve qui me terrorise.
Je faisais construire une maison, j´étais à l intérieur, les ouvriers poursuivaient travaux et les murs s´éfondraient… au bout d un moment on est sorti et on s est aperçu qu on avait acheté un terrain qui était un ancien cimetière ! il y avait plein de vieilles croix en fer rouillée par terre et en face de notre maison de l autre côté de la route un cimetière délabré, pleins de croix aussi rouillée mais plus ou moins debout.
Avec mon mari, on est désemparé car on ne se voit pas vivre ici et la nuit tombe et d un seul coup je m aperçois que mon fils n est plus là. on appelle et il ne vient pas. J entends mon frère dire qu´avec de l éther quelqu un a pu l endormir, à ce moment là je fais une crise de nerfs, crie tombe par terre etc et avec mon mari on court dans la nuit pour le chercher et on l appelle et je me dis que je ne survivrai pas à ça… .
je me suis réveillée à cet instant et depuis je suis angoissée.
merci de m´éclairer car j´ai du mal à comprendre
7 Réponses
Bonjour Emni,
La nuit portant conseil, j´ai attendu ce matin pour rebondir sur ce que vous m´avez dit dans votre dernier message.
Vous avez écrit : "… la nuit tombe et d un seul coup je m aperçois que mon fils n est plus là. on appelle et il ne vient pas. J entends mon frère dire qu´avec de l éther quelqu un a pu l endormir, à ce moment là je fais une crise de nerfs, crie tombe par terre etc et avec mon mari on court dans la nuit pour le chercher et on l appelle …" : J´ai beau relire ce passage, je ne comprends pas autre chose par "l endormir" qu´endormir votre fils et en aucune manière vous-même.
"… Visiblement, il y a plusieurs éléments qui se mélangent …" : Oui, c´est vrai ! Une fois de plus, je constate que notre subconscient s´appuie sur notre vécu "… je l ai maintenu éveillé de peur qu il s´endorme, perde conscience et meurt …"pour élaborer le scénario de nos rêves : "… J entends mon frère dire qu´avec de l éther quelqu un a pu l endormir …"
Merci beaucoup pour ces retours d´informations.
Bien amicalement,
Voulez-vous dire que mon rêve sous entend que mon frère me berne ?
j´aurais plus dit ma soeur qui a beaucoup d affinités avec ma mère et qui critique beaucoup… Mon frère s occupe moins de ses cancans
Je tiens beaucoup à lui. Je me méfierai moins de lui que de ma soeur.
Je ne tiens pas du tout responsable mes frères et soeurs des différences que ma mère peut faire. Et je ne leur en veux pas.
Je vous avoue que cette phrase m a particulièrement choquée et terrorrisée dans le rêve car cela signifiait pour moi la perte totale et irréversible de mon fils. Et en y réfléchissant, j´ai connu ce sentiment, il y a 4mois vis à vis de mon 2ème fils suite à un accident où j ai cru le perdre et où je l ai maintenu éveillé de peur qu il s´endorme, perde conscience et meurt.
Visiblement, il y a plusieurs éléments qui se mélangent…
Merci pour ces révélations qui confirment que les anciens cimetières, les croix rouillées et la maison en construction dont les murs s´effondrent parlent bien de votre passé. Aujourd´hui, vous vous engagez donc dans la construction d´une nouvelle vie en famille [heu] sur des bases qui me semblent solides. [icon_biggrin]
Autre point au sujet duquel il serait peut-être amusant et somme toute riche d´enseignements que vous y réfléchissiez : "… J entends mon frère dire qu´avec de l éther quelqu un a pu l endormir …" : Ce dernier verbe (endormir) peut être compris, au sens péjoratif, par "berner", "tromper", "abuser", … [icon_rolleyes]
Bien amicalement, [clin]
Votre dernière réponse m´éclaire davantage car j´ai des pb relationnels avec ma maman.
Son comportement et ses mots (exigeante, cassante, différence entres moi et mes frère et soeur) me font souffrir depuis très longtemps et cela se répercutent sur ma façon de me comporter avec mon fils (je reproduis plus ou moins, ce serait d´ailleurs contre lui que je pourrais piquer des crises de nerfs).
Je m´affirme rarement vis à vis d elle et des autres.
j en parle beaucoup avec mon conjoint car il est très compréhensif et m´aide à me débarrasser de mes vieux démons.
Ma résolution 2010 est de ne plus me laisser faire, de dire ce que je pense tout de suite. Et je tiens à changer ma façon de me comporter avec mon fils, ce dernier point est en route depuis plusieurs mois…
Mon mari vient de couper les ponts avec ses parents samedi et il est vrai que nous avons décidé de nous recentrer notre vie sur nous, les enfants et les amis.
Merci de m accorder de votre temps….
Amicalement
re,
Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te
Pour ce faire, notre subconscient aime bien s´appuyer sur notre vécu pour élaborer le scénario de vos rêves.
C´est ainsi qu´il s´est donc appuyé sur votre projet de vous faire construire une maison pour attirer votre attention sur le fait que certaines choses constituent une entrâve à la construction d´une autre. Ce qui aurait sur vous un effet particulièrement "énervant". [icon_lol]
Histoire de vous permettre de nourrir votre réflexion :
– Concernant les cimetières : Est-ce que vous êtes prisonnière de votre passé (les cimetières) ou est-ce que vous souhaitez faire table rase sur quelque chose ? [icon_rolleyes]
– Les bâtiments symbolisent souvent notre être intérieur. Seriez-vous en train d´effectuer des travaux visant à vous "re-construire" ? [icon_rolleyes]
Bien amicalement, [icon_biggrin]
merci de votre réponse et de votre piste de réflexion.
Je m apprête à faire construire une maison, mais je suis plutôt contente et je n´ai jamais piquer de crise de nerf à ce sujet…
La commune où je vais faire construire est un peu plus loin que je l´espèrai mais je me l approprie tout doucement… .
mon couple va bien. les relations avec nos familles respectives sont plutôt tendues. voilà ce que je peux en dire.
Bonjour Emni,
Juste une petite piste de réflexion :
Les cimetières sont des lieux dans lesquels on entasse des choses qui ont vécues. Ici, il s´agit d´un ancien cimetière et d´un cimetière délabré.
Pour construire une maison, il faut d´avoir établir de solides fondations sur un sol stable.
Auriez-vous tendance à "piquer des crises de nerfs" parce que ce que vous ne parvenez pas à construire quelque chose par la faute des mauvaises bases sur lesquelles s´appuie ce projet ?
Bien amicalement,