Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Rêve terrifiant avec des serpents partout

1.56K vues

Bonjour,
Dans ce rêve j´étais avec des membres importants de ma famille (mon chéri, mon frère…) et on cherchait un python très dangereux. On a donc été le chercher dans un marécage. On marchait tous ensemble dans ce marécage (mais pas dans l´eau car un chemin en béton passait au milieu du marécage, on était donc au sec) et sur ce chemin, on était envahi de plein de petits serpents, quelque uns nous mordaient les mollets et d´autres montaient sur les jambes alors que d´autres ne faisaient rien, mais tous ces petits serpents n´étaient pas dangereux. Personnes n´avait peur d´eux, sauf moi car je suis une froussarde, alors dès qu´un petit serpent ne grimpait dessus, j´avais peur et je suppliai mon chéri de l´enlever, ce qu´il faisait.
On ne trouvait pas le python, soudain j´ouvre ma veste et je m´aperçois qu´un énorme python jaune est enroulé autour de ma taille, je suis terrorisée, je ne bouge plus, je supplie encore mon copain de l´enlever le plus vite possible. Le python est extrêmement dangereux et je le sais, mais il ne me mords pas.
Une fois le python enlevé, je ne sais pas comment mais on se retrouve chez ma grand-mère. Le python, une fois enlevé de moi, il se glisse le long du mur, chez ma grand-mère. Des enfants vont alors vers lui pour jouer avec, je hurles en leur disant que le serpent est dangereux et qu´il ne faut pas jouer avec et ne pas s´en approcher, mais les enfants ne m´entendent pas ou ne m´écoutent pas. Le serpent mord les enfants et les enfants continuent à jouer avec lui, cela ne les dérange pas et ça le leur fait rien, alors il n´arrête pas de les mordre.
Je ne suis pas certaine mais je crois que ces enfants étaient moi et mes cousines lorsque nous étions petites, cela n´est pas certain, je ne me souviens plus exactement.

L´ironie de tout cela c´est que maintenant j´ai une peur atroce des serpents, alors que ce n´était pas le cas avant.
Je tiens juste à préciser que je ne connais rien du tout aux serpents et que dans ce rêve je savais exactement que je recherchais un python, alors que je ne savais pas à quoi ça ressemble.
Mais ce qui est le plus incroyable, c´est que le lendemain je regarde la télé et là il y a un reportage sur les serpents, et je vois le serpents de mon cauchemar: un gigantesque python jaune, et le présentateur précise bien que ce serpent et un des plus dangereux.

J´ai vraiment besoin de comprendre ce rêve, c´est important pour moi. Merci à ceux qui m´aideront.

A bientôt.

Bonjour PtiteMel,

J´ai lu dans la rubrique blaba que vous faites des rêves prémonitoires. Pour ma part, je n´en fais pas dans le sens qu´ils se réalisent mais je fais ce que j´ai appelé, faute de mieux, des rêves "nostradamusiens" dont on ne comprend le sens que lorsqu´ils se réalisent. Ces rêves sont en fait des rêves "préparatoires" qui se présentent parfois tel que le vôtre : Vous rêvez d´un énorme python jaune sans savoir à quoi ressemble un python, et le lendemain … "… je regarde la télé et là il y a un reportage sur les serpents, et je vois le serpents de mon cauchemar: un gigantesque python jaune, …".
Pour nourrir votre réflexion sur ces types de rêves, sachez que les septiques rationnalistes vous diront que ce ne sont que des synchronicités entre des choses possibles envisagées par notre esprit et la survenue de ces choses. [icon_sad] [icon_rolleyes]

Pour le reste :
"… on cherchait un python très dangereux. On a donc été le chercher dans un marécage …" : Les marécages pouvant nous engloutir sont aussi dangereux que les pythons. La progression dans un marécage est une chose très difficile. Je suppose donc que vous êtes confrontée à une situation très délicate qui vous oblige à faire attention ou vous posez les pieds. Marcher sur un sol dur et sec, c´est donc choisir un chemin qui serait, par définition, plus sécurisant. Mais ce n´est pas pour autant un chemin sans embûches : "… on était envahi de plein de petits serpents, quelque uns nous mordaient les mollets et d´autres montaient sur les jambes …"

"… Personnes n´avait peur d´eux, sauf moi car je suis une froussarde …" : Notre subconscient aime bien s´appuyer sur ce qui nous fait peur pour mettre en scène ce sentiment que l´on éprouve. A part les serpents, qu´est-ce qui, dans votre vécu actuel, vous fait paniquer ? [icon_rolleyes]

Pour l´instant, cette référence avec votre passé ne m´inspire aucun commentaire : "… je crois que ces enfants étaient moi et mes cousines lorsque nous étions petites …" [heu] A part peut-être une question : En lkien avec votre vécu, pasé ou actuel, la notion de "morsure" morale ou affective vous parlerait-elle ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.