rêve télépathique?
Bonjour à tous et à toutes, nous sommes nouvelles sur ce forum 🙂
Nous sommes deux amies de 18 ans, étudiantes en droit.
Nous avons vécu il y a deux semaines de cela une expérience assez étrange, nous aurions besoin d´avis.
Nous allons vous conter notre histoire…
Katia : je suis allée à une librairie pour acheter un livre qui s´appelle le psychopompe de Dominique Maisons.
Un samedi soir j´ai lu un petit extrait avant de dormir.
Le lendemain mon amie Pamela m´a envoyé un message me contant son rêve, je vais la laisser vous le raconter.
Pamela : Dans mon rêve, j´étais emmenée de force dans une prison avec Katia et d´autres amis de la fac. Dans cette prison, on nous apprenait à tuer des serpents à l´aide de couteaux et de pierres. Nous étions toutes les deux dans une pièce, et Katia tuait sauvagement les serpents pendant que je me tenais dans un coin de la pièce, trop effrayée pour tuer ces animaux.
Dans cette prison, une fois par semaine, les prisonniers étaient réunis dans une grande salle, et quelques uns étaient choisis au hasard pour être tués comme les serpents (à l´aide de couteaux de cuisine ou de pierres). Nous étions donc dans la salle, et j´étais désignée pour être tuée. Réalisant que j´allais mourir, je cherchai de l´aide auprès de Katia, qui, elle, restait très calme en me préparant à la cérémonie de ma mort.
Katia : Ce rêve est EXACTEMENT identique à l´extrait du livre que j´ai lu !!!! De plus mes parents ont rêve de serpents la même nuit !
Bien sûr je n´avais raconté l´histoire du livre à personne.
Le seul lien qui je puisse faire entre mes parents et Pamela c´est que c´est seulement à ces personnes que j´avais dit que je m´étais acheté un nouveau livre sans donner plus de détail.
Désolé pour ce roman et merci de nous avoir lu jusqu´au bout.
Nous aimerions avoir des avis ou s´il y en a d´autres témoignages similaires.
Etait-ce un rêve télépathique?
Nous vous remercions.
0 Réponses
Bonjour,
Pamela,
Étrangement, votre rêve représente justement ce que vous faites comme études actuellement.
Vous êtes dans une université (prison) où vous étudiez le droit c´est à dire on vous apprend entre autre à juger et/ou condamné des personnes dangereuses parfois des prédateurs (serpent).
Le couteau est tranchant comme la justice.
La pierre permet d’affûter un couteau pour être plus tranchant comme les lois rendent la justice plus forte.
Pour Katia, le principe de la justice est clair et net. Il y a des lois, il faut les appliquer, pas de sentiments. D´ailleurs, le style de lecture genre thriller montre son penchant pour l´attaque plus que pour la défense.
Mais pour vous les choses sont légèrement différentes. Les sentiments rentrent souvent en jeu ce qui correspond plutôt à la défense. C´est pour cela que quelque part vous êtes complémentaires.
La mise à mort est une sorte de renaissance et de renouveau.
Le serpent est un prédateur qui représente une personne douce et belle en apparence mais manipulatrice et dangereuse de l´intérieur.
Katia,
La connexion entre un enfant et ses parents est logique puisque le lien familial est très fort.
La connexion entre deux copines est rare mais existe dans le cas ou cette relation d´amitié est très forte comme il semblerait être le cas. Vous êtes très liées et ce même pour envoyer un post.
Maintenant, le rêve de vos parents je ne le connais pas pour vous dire si c´est lié ou non.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !