Aujourd'hui le Sunday 1 December 2024, 335eme jour de l'année

Rêve récurrent maison hantée

145 vues

Bonjour à tous,

Pour le contexte, je suis une jeune femme de 24 ans, ayant quitté le domicile parental depuis 2 ans.

Depuis maintenant au moins 3 ans, je fais de façon très régulière des rêves de maison hantée, avec à peu près toujours le même type de scénario :
Je vis encore avec mes parents et déménage avec eux dans une nouvelle maison, que je n’ai jamais vu autre part qu’en rêve (la maison n’est jamais la même). Après très peu de temps passé dans la maison, je réalise que quelque chose ne va pas, je me sens observée par une présence malfaisante, surtout dans la chambre où je dors. J’en parle à mes parents, mais ils ne me croient pas, et me pensent folle ou affabulatrice.
Généralement, je me réveille dès que je me fais attaquer par l’entité.

C’est le scénario global, mais il y a parfois des nuances : des fois cela se passe dans une maison que je connais, comme celle de mes parents/grands parents, d’autres fois nous partons en vacances dans un gite. Il y a parfois d’autres membres de mon entourage, familial ou amical. Souvent je ne suis pas prise au sérieux, mais parfois oui. La plupart du temps je me contente de ressentir la présence, mais parfois je la vois ou, plus rare, je l’entends. Il peut aussi arriver que l’entité ne soit pas malveillante mais neutre (par contre jamais bienveillante). Et elle n’est pas toujours dans la chambre, parfois dans le jardin, la pièce principale ou la salle de bain. Et enfin l’entité est toujours différente (pour les fois où je la vois), jamais une personne que je connais, parfois c’est une femme, parfois un enfant, très rarement un homme.

Voilà, je serais curieuse d’avoir vos opinions sur le sujet, car j’ai l’intime conviction que ce rêve est la clé d’un coffre, mais je n’arrive pas à la saisir. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Merci pour votre aide 🙂

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2024

Bonjour anael

Je verrais celine sous deux aspects,
Celine c est la lune sur le plan ethymologique
La lune est un grand symbole de l inconscient.
Vous seriez donc face a l agression de dynamismes inconscients qui vous appelent a preter bien davantage attention a vos emotions, vos ressentis, votre corps, votre sexualite…
Est ce que cela vous parle?
D autre part celine a la quarantaine.
Vous seriez donc dans une situation ou il vous faut deposer lecfardeau, vous devez vous debarrasser de ce qui vous encombre au lieu de regarder dans le passe.
Est ce que cela vous parle?
Amicalement

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2024
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.