Rêve qui me tracasse.
Bonjour.
Cette nuit, j´ai fait un rêve que je ne parviens pas à déchiffrer. Je me suis donc inscrite sur ce forum que je parcours pour la première fois, car je ressens le besoin d´en connaître la signification. Je l´ai raconté en détails, c´est pourquoi le texte est assez long. En espérant que vous ayez la patience de le lire et de m´aider à en trouver une signification.
Je ne sais pas où je me trouve. Il y a plein de gens autour de moi. Et il y a Mathieu, un de mes meilleurs amis. On se fait tirer dessus par de nombreuses personnes. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que j´y étais préparée. Je n´ai pas peur, et j´ai des armes.
On dirait que je suis la seule, personne autour de moi à part l´ennemi n´en a. Je tente de me défendre, je tire sur l´ennemi de façon précise, j´abats quelques hommes. Je me protège avec les corps sans vie de mes camarades. Le combat est long. Les ennemis restent au loin. Je n´ai que des armes de tir, mais elles sont étranges. Ce ne sont pas de simples revolvers ou mitraillettes. Ce sont de grosses armes, style bazooka, qui prennent un temps fou à lancer les munitions quand j´appuie sur la gâchette.
Mathieu était assis juste devant moi, je ne voyais que son dos. Je me protège des tirs derrière lui. J´en déduis qu´il est mort sous le feu de l´attaquant. Je ne reconnais pas ceux qui veulent notre peau. Mais au fil du temps, j´ai l´impression que la seule personne qu´ils veulent, c´est moi. Tout ce massacre juste pour moi. Mais je survis.
Ils sont trop nombreux, et bougent trop vite pour que je parvienne à les tuer. La majeure partie du temps, je ne fais que les blesser, dont un à l´oeil.
Tout le monde est mort, je suis seule face à eux maintenant. Ma seule chance : m´enfuir. Je n´ai pas attendu d´y penser une seconde fois. J´ai de très bons réflexes, je cours à la direction opposée de mes ennemis. Je ne m´essouffle pas. Mais là, je commence à avoir peur. Je n´ai pas l´air triste de la mort des gens qui étaient autour de moi. Je cours, voilà tout. Et je me retrouve littéralement encerclée. Je ne fais pas attention à leurs visages, je ne sais pas qui ils sont. Mais ils m´ont coincée. J´ai peur. Tout se passe très vite. Je ne peux plus rien faire. Je suis à leur merci. Je n´ai plus aucune chance de m´en sortir. Je tremble.
Je vois quelqu´un arriver. C´est Romain, un ami très proche, dont j´ai été amoureuse pendant un an. Il se place entre deux des gens qui m´entourent. Je le regarde, je me mets à pleurer, et je le supplie de m´aider. Je m´entends lui dire "Aide moi…". Je sais que c´est lui mais je ne sais pas comment. Comme tous les autres, je ne vois pas clairement ses traits.
Je le vois poser ses mains sur les épaules de ses deux voisins. Tous ceux qui m´encerclaient se mirent à hurler. Ils brûlaient de l´intérieur. Les paumes de Romain étaient chargées de feu, et les carbonisaient. Leur souffrance semblait insupportable. Il lâcha les deux hommes, et tous semblaient ne plus souffrir, mais étaient trop faibles. Ils ne pouvaient plus bouger.
Romain se dirigea vers moi et me dit de le suivre, de me dépêcher, car le danger n´était pas écarté. je m´exécute, je ne pose pas de question. Je cours du plus vite que je peux derrière lui. Je pleure comme je n´ai jamais pleuré. Je ne comprends pas ce qui m´arrive. Je semblais si bien m´en sortir au départ. Puis, à un moment, il s´arrête. Il n´y a plus un bruit. Le danger semble écarté, je ne sais par quel hasard. Je me précipite dans ses bras, je l´enlace et je ne cesse de pleurer en le remerciant de m´avoir sauvée.
Et je me réveille. C´était la fin de mon rêve.
En espérant que vous puissiez m´aider.