Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

REVE PERSONNE DECEDEE

1.63K vues
0 commentaire

Bonjour, la nuit dernière j´ai rêvé que j´étais dans une église pour une cérémonie religieuse en l´honneur de mon père qui est décédé en janvier 2009. On avait sorti son urne (car il a été incinéré )du caveau.J´avais un bébé dans les bras et je pleurais beaucoup.
Je tiens à préciser que fin février 2009 j´ai dû me faire avorter de mon 2e bébé.
merci de m´aider, car cela me perturbe beaucoup.

Bonjour Valeli,

L’église accueille le fidèle qui vient se recueillir, prier Dieu, demander protection, de l’aide, se confesser, apaiser les tourments et commémorer le souvenir d’un proche décédé.
Elle est un cadre consacré au divin. Dans l’église on adopte une attitude consacrée au Divin.
Il est coutume de dire Dieu le père et Notre Sainte Mère l’Eglise.

Un rêve ne peut pas être interprété sans le raccrocher au vécu de la veille.
Que s’est-il passé dans la journée qui a précédé ce rêve ?
Y a il eu un évènement particulier ? Est-ce au niveau de vos pensées, d’une discussion avec quelqu’un ?
Avez-vous eu la pensée que Dieu vous a abandonnée puisque vous avez perdu un bébé et ainsi pour vous « Dieu est mort » Il est brûlé par votre esprit.
Le rêve parle par images. IL met en scène un scénario.
Votre rêve vous montre à une cérémonie religieuse. La religion parle des relations que l’on entretien avec le Divin, avec Dieu le père.
L’inconscient se saisit de la mort de votre père pour lequel vous célébrez son souvenir pour que vous fassiez la même chose pour « Dieu en vous »

Votre rêve vous invite à sortir les cendres du défunt car on peut renaître de ses cendres. Puisque l’urne est dans l’église et que vous êtes là à la cérémonie du souvenir, vous avez la capacité à faire renaître le Divin de ces cendres cad de la condamnation de la part de vos idées, très certainement.

En faisant renaître en vous la présence du Divin, vous êtes alors en présence d’un enfant cad d’un potentiel que vous pouvez développer. Puisque vous avez 41 ans vous êtes entrée dans la période propice au développement en vous de ce potentiel. C’est le SOI, le centre dans l’être humain qui réunit le conscient et l’inconscient cad l’humain et le Divin.

Vous pleurez.
Soit il est question de tristesse parce que le Divin n’est plus vivant en vous.
Soit se sont des pleurs de soulagement parce que justement, ce potentiel dans la mesure où il de nouveau vivant en vous, est un soulagement pour votre monde intérieur et pour la continuation de votre évolution. Je penche pour la deuxième solution tout simplement parce que l’on vient de parler de réhabilitation du Divin.
Le Divin ne se prouve pas, il s’éprouve. Je ne suis pas l’auteur de cette phrase. Elle traduit l’expérience de l’humain qui fait vivre le sacré en lui.
Confrontez cette hypothèse d’interprétation avec votre vécu de la veille du rêve ! Dites-moi le fruit de votre réflexion !
Amicalement
Améthyste.

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.