Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

rêve oeufs

10.02K vues

Bonjour,

Hier soir, j’ai rêvé être dans une école en salle de cours un après-midi. On dirait mon ancienne école primaire et je suis élève. Le professeur de sciences nous demande de faire une expérience avec des oeufs. Sur chaque table, il y a des alvéoles d’oeufs divisés en deux colonnes de un, avec deux rangés de tubes à essai entre chaque. Il nous demande de mettre une quantité précise de jaune d’oeufs dans une colonne et une rangée de tube à essai (50g je crois), et une certaine quantité de blanc dans les compartiments qui reste. Puis il s’en va.
Sur la table, j’ai des oeufs entiers avec moi, ainsi que du jaune d’oeuf et du blanc déjà séparé dans des bouteilles en cartons. Je réfléchis un peu, puis je commence par casser un oeuf entier. J’oublie de séparer les jaunes des blancs mais je bricole et arrive à les séparer proprement après coup. Puis, je casse les oeufs entier un à un en séparant les jaunes des blancs. Puis, je pèse les alvéoles pour ajouter au fur et à mesure la quantité qui manque avec les produit des bouteilles en cartons. Le prof arrive, pas commode, et me dit que j’ai mal fait, j’aurais du peser avant.
Puis c’est le moment de la pause qui passe en un instant, même pas le temps de sortir fumer une cigarette. Je regarde mes camarades et leur demande si ils sont sortis prendre leur pause. Ils me disent que non et qu’ils aimeraient. Personne n’ose demander. Je demande donc la pause au prof, disant que j’ai vraiment besoin d’aller fumer. Il accepte et nous sortons.
Je me retrouve dans la cours de récrée. Il fait beau. Il y a des gens un peu partout assis sur des bancs. Je vais voir un groupe de gens et là je vois un ancien camarade de classe du primaire (de la vraie vie) que je n’ai pas vu depuis une éternité. Il a le même âge qu’à l’époque oû je l’ai connu (soit environs 11 ans, aujourd’hui il doit avoir 28), la même apparence, sauf qu’il a une coupe de cheveux très bizarre et pas jolie. Je lui fait remarquer. Puis je me réveille.

Pourriez-vous déchiffrer ce rêve ?

Merci et bonne journée !

Bonsoir,

Je vois cette école comme un lointain souvenir ! J’y ai passé de bons moments bien sûr mais ce n’est pas la période la plus agréable de ma vie. J’étais une enfant colérique, susceptible avec un fort caractère. J’avais beaucoup de mal à me canaliser. Malgré ça, j’étais quand même très entourée avec une floppée d’amis.. j’étais un peu un leader ou un petit chef.. Je n’étais pas vraiment sereine, jamais apaisée. J’y ai connu aussi les méfaits du racisme dû à mes origines.. Mais ça c’était surtout quand l’école devenait le centre aéré pour les vacances. Je détestais y aller à cause de ça et ça m’a beaucoup marqué.

Cette école s’appelle « l’école du rocher ».

Bonne soirée.

Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.