Aujourd'hui le Thursday 2 January 2025, 1eme jour de l'année

Rêve Insensé

2.26K vues
0 commentaire

[BOLD]Alors tout d´abord je vais me présenté brievement, j´ai 16 ans je vais sur mes dix-sept, je suis un " geek " qui aime les jeux de guerre, vol, avec violence mais pas trop agravé non plus. Jsuis n´y un psycopathe qui demembre des monsieurs dans des jeu c´est pas mon genre. J´ai tendance a regardé des series du genre " Heroes " " Chuck " Rien de plus, rien de flippant et pourtant je fait des rêves qui n´ont rien a voir je vais décrire.

Il sont tous d´un point de vue lié, et je me souviens casi au detail pres de tout mes rêves.

-Tout d´abords c´est dernier temps je fait des rêves qui ont pour but communs tous de fuir quelqu´un, quelque chose par n´importe quel moyen,

En courant, prenant une voiture.
Pour au final finir dans quelque chose qui ne me plait pas.
Mais je ne sais quoi.

Ensuite j´ai fait hier ou avant-hier un rêve ou des sortes de mort-vivant des zombies qui essayer de m´approché, mais même si le premier rêve etait il ya des mois c´est comme si celui ci etait la suite du dernier !

Mais je n´ai par contre aucun souvenir de ce dernier pour l´instant.

Le tout premier j´etait comme au milieu d´une jungle, des sortes de cabane de bambou en angle assez abandonné avec sur le chemin un petit barage fait avec des meubles me semble t´il, j´etait avec mon beau père, mon chien quelqu´un dont je ne me souviens du visage et moi donc a essayé de fuir des zombies qui arrivait d´un peu partout des marecages on s´est enfermé dans un cabanon et mon chien ma sauver en se sacrifiant, pour je ne sais quel raison je suis ressorti apres sans savoir ou été mon beau pere, quand tout a coup tout les zombies se sont mis a réapparaitre pour me prendre en chasse avec mon chien parmis eux. j´etait en pleure en essayant de fuir.

mais le pire dans tout ca c´est que apres avoir ressentit d´avoir été seul et abandonné dans se rêve quand nous etions plusieurs et que j´ai fini seul que quelque zombies commencé a me rattrapé, c´est comme si petit a petit je me voyait de haut a la troisiemes personne puis carrément et normalement comme si de rien je pouvais mettre tout ca en pause comme si c´etait simplement sur ma console de jeux vidéo je pouvais mettre pause et remettre en marche comme bons me semblais et il suffisait a chaque fois dans chaqu´un de mes reves ou j´etait en difficulté que j´eteigne ma console pou r que je puisse instantanément me reveillé. Tout les reves ou je suis en difficulté/ en grand stress d´un simple bouton je stop tout et me reveille sans stress. comme tout mes rêves je me reveille normalement et songes a me rendormir aussi vite que possible.

Dans certain reve je dois fuir, je suis lent et lourd, je vois ma famille se faire tué, massacré et je peux rien faire a part pleuré je me retrouvé a volé dans les airs a rien faire et des que j´ai une idée je m´ecrase au sol.

le decord de tout mes reves et un melange de lieu que j´ai deja vu en realité des mixes etonnant et hyper-realiste qui sur le coup ne me choque pas.

Aucun de mes reves de toute ma vie ne ma reveillé en sursaut jusque celui ci…

J´en est peur du plus profond de moi rien que de le revivre pour vous le decrire, je suis dans mon lit en hauteur une mezanine je crois que cela s´apelle, j´ai dans ma vision comme dans ma tête une caméra une sorte d´ecran de controle qui montre 2 amis a moi dans une piece similaire a la mienne qui n´est autre que la chambre de mon ancienne maison d´il y a 5ans.

Je suis dans cette chambre a l´opposé de cette porte blanche et fermé, toute la chambre et blanche pourtant, grande lumiere aucun signe de mal appararant, pareille pour mes amis que je vois comme si j´etait avec eux, quand tout a coup nous trois voyons un objet de ma chambre se collé a ma droite dans le plafond a l´angle je perd le contact avec mes amis puis moi poire mon espece de fauteuil vol collé contre le mur…

Et tout a coup
ce visages
cette chose qui surgit de nul part me fait peur, je hurle de toute mes forces je me cache sous mon drap et j´entend sa respiration se rapproché sans me touché de moi il se rapproche petit a petit je l´entend respiré il y a une forte tentation d´ouvrir les yeux, je veux pas les ouvrir mais il souvre de eux même et quand je les ouvre il etait la a 5cm de moi visages face a face et il me refait peur en faisant un rugissement enfin une sorte de de bruit indescriptible comme quand on fait peur a un enfant avec un "A" dans cette maniere de faire peur, apres mettre reveillé en sursaut et avec un petit cri pour la premiere fois de ma vie alors que j´ai 16 ans, a transpiré comme un porc regardé partout autour de moi et me dire que c´est fini me rendormir en quelque secondes qui n´est pas mon cas ! je suis insomniac a cause de tout ses cauchemar, je deja tenté de prendre des somnifere de niveaux 3 me semble t´il du nom de atarax, je n´arrive pas a dormir et ca me plombe ma vie petit a petit avez vous des solutions des réponse pourquoi je fait des reves comme ca ? y a t´il un moyen de céssé cette peur qui me rend parano quand je suis seul chez moi ou le soir ?

Aidez moi s´il vous plait[/BOLD]

Bonjour
Je ne suis pas ici pour vous critiquer mais j’essaye de vous ouvrir les yeux. Vous avez beaucoup de potentiel mais vous doutez de vous-même.
Pour les erreurs d’orthographe, utilisez à chaque fois que vous voulez écrire quelque chose Microsoft Word où il y a un correcteur d’orthographe automatique qui vous aidera à corriger vos erreurs au fur et à mesure. Il est très important de prendre votre temps pour écrire et toujours relire ce que vous avez écrit. Cette mauvaise habitude de toujours aller vite est le résultat des jeux où tout va vite très vite. Personnellement, vos erreurs d’orthographe ne me dérangent pas (j’en fais aussi !!!) mais il est important d’apprendre à maîtriser ce que vous faites en vous appliquant et en vous concentrant.
Vous vous isolez de votre famille, de vos amis et du monde réel en croyant qu’être seul, enfermé dans votre chambre vous resterez tranquille, à l’abri des SOUCIS mais vous ne faîtes que les fuir au lieu de leur faire face. Rappelez vous votre rêve « … Dans certain reve je dois fuir, je suis lent et lourd, je vois ma famille se faire tué, massacré et je peux rien faire a part pleuré je me retrouvé a volé dans les airs a rien faire et des que j´ai une idée je m´ecrase au sol… ».
Il faut savoir que la vie est pleine de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Regardez le courage exemplaire de votre mère qui même après son divorce, a cru à la vie et s’est remarié en gardant ses enfants près d’elle. Elle se bat tous les jours pour s’occuper de sa famille nombreuse en vous assurant maison, nourriture, vêtements, études et bien-être. Elle n’a jamais baissé les bras et n’a jamais abandonné ses enfants. Quand vous avez eu besoin de son aide, elle a été toujours près de vous et vous a aidé du mieux qu’elle pouvait. Elle vous a offert deux livres qui sont plus précieux que les autres cadeaux plus chers car c’est l’intention qui compte, elle a pensé à vous même avec ses problèmes financiers et cela veut dire qu’elle vous aime et que vous comptez beaucoup pour elle. Il y a des gens qui font des cadeaux couteaux sans amour ni affection. Elle pouvait très bien vous dire « pas de cadeaux, j’ai des factures à payer, désolée !!! » et elle aura raison mais non elle ne l’a pas fait. En plus, c’est une façon pour elle de vous pousser à lire. Donc, elle est très consciente des raisons de votre problème.
Il est très important de ne pas manquer de respect à ses parents ni d’être en conflit avec eux bien que parfois ça soit difficile mais il faut faire des efforts. C’est très bien de respecter ses parents, vous êtes un bon fils.
Vous êtes encore un adolescent c’est-à-dire un mineur sous la responsabilité principale de votre père et votre mère alors n’essayer de vous comporter comme un adulte cela ne servira à rien. Votre beau-père n’est pas un lâche mais vous n’êtes pas son fils et il n’est pas votre père pour intervenir directement. Mais si vous aimez votre mère, il faut faire un effort pour elle et essayer d’arrondir les angles avec votre beau-père dans la mesure du possible. Votre mère souffre beaucoup en voyant son fils âgé de 17 ans bientôt passer tout son temps dans sa chambre au lieu de sortir et s’amuser avec ses amis. Elle ne peut rien faire car d’un côté elle a beaucoup de problèmes liés à l’argent et d’un autre côté elle a d’autres enfants à s’en occuper. Je pense que votre mère et votre beau-père essayent de déclencher en vous une réaction qui puisse vous faire sortir de votre état de solitude mais ils n’y arrivent pas.
Pour le moment, la priorité c’est de vous occuper de vous-même et de votre bien-être sinon personne ne le fera, cela dépend entièrement de VOUS. Vous êtes conscient de votre état de santé et vous avez demandé à votre mère de vous aider en consultant un médecin. Je pense que votre cas n’a besoin ni de médecins et les médicaments à condition de faire beaucoup d’efforts de votre côté et de sacrifices aussi.
Priorité n°1 : bien dormir et sans cauchemars.
Priorité n°2 : vous débarrassez du stress.
Votre mère passe par des difficultés financières importantes et vous êtes cinq dans famille pas facile à gérer tout ça !!! Il faut aider votre mère comme un grand par des gestes simples qui vous permettront de renouer le contact avec votre famille et de vous sentir moins seul et donc mieux dans votre peau car quand on se sent utile on ressent un grand soulagement intérieur que l’on ne peut expliquer.
Vous vivez dans une famille nombreuse et comme toutes les familles nombreuses, il ya des problèmes. Car ce qui est important dans ce genre de famille c’est l’ORGANISATION et l’ENTRAIDE entre les membres de la famille grands et petits.
1/ Forcez-vous à suivre un emploi du temps concernant l’internet et la télé et pas de longues expositions. Si toute la famille est réunit au salon, à la cuisine ou autre, joignez-vous à eux et participez à la discussion. Si on vous pose des questions personnelles, dites avec confiance et sincérité que vous êtes entrain de faire de gros efforts pour sortir de cette situation et que vous souhaitez qu’ils vous aident dans la mesure du possible. Maintenant, il faut leur donner aussi des preuves de ce que vous avancez.
2/ Bien étudier et redresser vos notes. Je vous assure que vous allez faire plaisir à votre mère et elle sera très fière de son fils et vous vous assurez un avenir car sans diplôme se sera difficile. Le CAP sera plus facile à trouver ensuite. Essayer de réviser en groupe (mais des gens sérieux dans leurs études), ça motive beaucoup ou en bibliothèque.
3/ Occupez-vous totalement de votre chambre : nettoyage et rangement. Il faut que votre chambre soit propre et impeccable et surtout bien rangé (sans l’aide de votre mère). Votre mère sera contente de voir que son fils s’occupe bien de sa chambre. Changez dans la mesure du possible, la décoration en y mettant des posters de plages, montagne, collines, fleuves. Débarrassez-vous des meubles encombrant dont vous ne voulez plus pour avoir plus d’espace dans votre chambre. Aérez tous les jours votre chambre en ouvrant grand ouvert la fenêtre laissez la lumière et l’air frais y pénétrer. Votre chambre doit être un espace libre et convivial et non une prison. Laissez vos frères/sœurs venir dans votre chambre et discutez ensemble. Invitez des amis(es) dans votre chambre et passer des moments agréables.
4/ Dans la mesure du possible, aidez votre mère dans les travaux domestiques, il faut vous impliquer dans la famille du mieux que vous le pouvez et n’oubliez pas qu’il faut donner l’exemple pour vos frères/sœurs. Si vous êtes l’ainé, tous les yeux sont braqués sur vous. Et pensez à plus tard, quand vous vivrez seul ou avec quelqu’un, il faudra savoir gérer son chez soi.
5/ Renouer le contact avec vos amis(es). Il est important d’avoir des personnes de votre âge avec qui vous parlerai de tout et de rien mais il est important de choisir des personnes équilibrées.
6/ La lumière naturelle, le soleil, le ciel bleu et la chaleur tout cela influe sur votre cerveau de façon positive et vous sentirez votre moral monté en flèche. J’insiste beaucoup sur le fait qu’il faut sortir dehors et passer de longs moments…un petit jardin fera l’affaire.
7/ Il faut manger et boire dans des heures raisonnables et avec la famille. Partagez avec eux les repas.
8/ essayer de trouver un travail saisonnier cela vous permettra de gagner un peu d’argent, vous allez soulager votre mère de quelques euros. Le travail occupe l’esprit et vous allez apprendre la responsabilité : respecter les horaires, apprendre l’importance de l’argent comme moyen pour vivre, faire ce que l’on vous demande de faire et s’appliquer à le faire.
9/ FAIRE DU SPORT : jogging à l’air libre, faire plusieurs fois le tour de la maison par exemple entre 18h-19h pour être fatigué le soir. Cela libère dans le cerveau de l’endorphine essentielle pour notre bien être et notre santé. Commencez à votre rythme et ne forcez pas au début.
10/ le soir prenez des douches avant de dormir.
11/ avant de dormir, prenez une bonne tisane chaude ça vous relaxera aussi.
Après deux ans, vous allez devenir un majeur c’est-à-dire un jeune homme et vous devez dès maintenant savoir faire face aux soucis et problèmes de la vie tant professionnelle que personnelle.
Vous allez travailler dans une boîte où le travail est épuisant et le patron exigeant.
Vous allez rencontrer et tomber amoureux d’une jolie jeune femme, fonder avec elle une famille et vous serez un chef de famille qui n’aura pas le droit de s’enfuir ou de s’enfermer dans sa chambre aux moindres soucis ou problèmes. Il faut être fort et courageux.
Note 1 : vous n’arrivez pas à trouver un patron car vous êtes stressé et ça se voit sur votre visage et surtout lors de l’entretient où vous n’êtes pas cohérent donc pas convainquant.
Note 2 : ce que vous trouvez « un plus » concernant votre frère est en faite un signe très négatif. Votre frère risque de passer par le même chemin que vous alors prenez garde et ne le laissez pas vous imiter. Ne pas inciter vos frères/sœurs à avoir une image négative de leur parents.
Note 3 : si vous devez changer de maison en plus petite, voyez les choses du bon côté c’est toujours une maison !!! il y a des gens qui vivent dans des taudis sans eau, sans électricité et sans sanitaires!!!
Note 4 : votre beau-père est sévère avec vous parce que pour lui vous êtes un jeune homme alors il vous provoque indirectement pour vous faire réagir. La méthode masculine est plus brutale, votre père ferait la même chose.
Note 5 : pourquoi aimez-vous élever des oiseaux en cage ? Ne serait-il pas mieux de les laisser vivre en liberté ? Pourquoi avoir des ailes si pour ne pas les utiliser ?
Note 6 : vous avez dis qu’il y avait que du négatif dans votre vie, je ne suis pas d’accord avec vous !!! Moi, je vois un jeune homme avec une intelligence fertile qui ne demande qu’à se développer dans le bon sens et qui vit dans de bonnes conditions mais qui est un peu perdu et je suis sûre que cet état d’esprit va vite disparaître grâce à votre volonté.
Qu’en pensez-vous ?
J’espère que ce sera utile pour vous et excusez-moi, c’est très lent !!!
Bonne journée !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.