Aujourd'hui le Thursday 2 January 2025, 1eme jour de l'année

Rêve Insensé

2.26K vues
0 commentaire

[BOLD]Alors tout d´abord je vais me présenté brievement, j´ai 16 ans je vais sur mes dix-sept, je suis un " geek " qui aime les jeux de guerre, vol, avec violence mais pas trop agravé non plus. Jsuis n´y un psycopathe qui demembre des monsieurs dans des jeu c´est pas mon genre. J´ai tendance a regardé des series du genre " Heroes " " Chuck " Rien de plus, rien de flippant et pourtant je fait des rêves qui n´ont rien a voir je vais décrire.

Il sont tous d´un point de vue lié, et je me souviens casi au detail pres de tout mes rêves.

-Tout d´abords c´est dernier temps je fait des rêves qui ont pour but communs tous de fuir quelqu´un, quelque chose par n´importe quel moyen,

En courant, prenant une voiture.
Pour au final finir dans quelque chose qui ne me plait pas.
Mais je ne sais quoi.

Ensuite j´ai fait hier ou avant-hier un rêve ou des sortes de mort-vivant des zombies qui essayer de m´approché, mais même si le premier rêve etait il ya des mois c´est comme si celui ci etait la suite du dernier !

Mais je n´ai par contre aucun souvenir de ce dernier pour l´instant.

Le tout premier j´etait comme au milieu d´une jungle, des sortes de cabane de bambou en angle assez abandonné avec sur le chemin un petit barage fait avec des meubles me semble t´il, j´etait avec mon beau père, mon chien quelqu´un dont je ne me souviens du visage et moi donc a essayé de fuir des zombies qui arrivait d´un peu partout des marecages on s´est enfermé dans un cabanon et mon chien ma sauver en se sacrifiant, pour je ne sais quel raison je suis ressorti apres sans savoir ou été mon beau pere, quand tout a coup tout les zombies se sont mis a réapparaitre pour me prendre en chasse avec mon chien parmis eux. j´etait en pleure en essayant de fuir.

mais le pire dans tout ca c´est que apres avoir ressentit d´avoir été seul et abandonné dans se rêve quand nous etions plusieurs et que j´ai fini seul que quelque zombies commencé a me rattrapé, c´est comme si petit a petit je me voyait de haut a la troisiemes personne puis carrément et normalement comme si de rien je pouvais mettre tout ca en pause comme si c´etait simplement sur ma console de jeux vidéo je pouvais mettre pause et remettre en marche comme bons me semblais et il suffisait a chaque fois dans chaqu´un de mes reves ou j´etait en difficulté que j´eteigne ma console pou r que je puisse instantanément me reveillé. Tout les reves ou je suis en difficulté/ en grand stress d´un simple bouton je stop tout et me reveille sans stress. comme tout mes rêves je me reveille normalement et songes a me rendormir aussi vite que possible.

Dans certain reve je dois fuir, je suis lent et lourd, je vois ma famille se faire tué, massacré et je peux rien faire a part pleuré je me retrouvé a volé dans les airs a rien faire et des que j´ai une idée je m´ecrase au sol.

le decord de tout mes reves et un melange de lieu que j´ai deja vu en realité des mixes etonnant et hyper-realiste qui sur le coup ne me choque pas.

Aucun de mes reves de toute ma vie ne ma reveillé en sursaut jusque celui ci…

J´en est peur du plus profond de moi rien que de le revivre pour vous le decrire, je suis dans mon lit en hauteur une mezanine je crois que cela s´apelle, j´ai dans ma vision comme dans ma tête une caméra une sorte d´ecran de controle qui montre 2 amis a moi dans une piece similaire a la mienne qui n´est autre que la chambre de mon ancienne maison d´il y a 5ans.

Je suis dans cette chambre a l´opposé de cette porte blanche et fermé, toute la chambre et blanche pourtant, grande lumiere aucun signe de mal appararant, pareille pour mes amis que je vois comme si j´etait avec eux, quand tout a coup nous trois voyons un objet de ma chambre se collé a ma droite dans le plafond a l´angle je perd le contact avec mes amis puis moi poire mon espece de fauteuil vol collé contre le mur…

Et tout a coup
ce visages
cette chose qui surgit de nul part me fait peur, je hurle de toute mes forces je me cache sous mon drap et j´entend sa respiration se rapproché sans me touché de moi il se rapproche petit a petit je l´entend respiré il y a une forte tentation d´ouvrir les yeux, je veux pas les ouvrir mais il souvre de eux même et quand je les ouvre il etait la a 5cm de moi visages face a face et il me refait peur en faisant un rugissement enfin une sorte de de bruit indescriptible comme quand on fait peur a un enfant avec un "A" dans cette maniere de faire peur, apres mettre reveillé en sursaut et avec un petit cri pour la premiere fois de ma vie alors que j´ai 16 ans, a transpiré comme un porc regardé partout autour de moi et me dire que c´est fini me rendormir en quelque secondes qui n´est pas mon cas ! je suis insomniac a cause de tout ses cauchemar, je deja tenté de prendre des somnifere de niveaux 3 me semble t´il du nom de atarax, je n´arrive pas a dormir et ca me plombe ma vie petit a petit avez vous des solutions des réponse pourquoi je fait des reves comme ca ? y a t´il un moyen de céssé cette peur qui me rend parano quand je suis seul chez moi ou le soir ?

Aidez moi s´il vous plait[/BOLD]

[BOLD][COLOR=#000000][SIZE=1]J´en pense que vous être dans le juste partout quand j´y repense et que je fait des liens, vous etes incroyables pour être autant dans le vrai..

Reprenons : Pardonnez mon orthographe..

– En effet j´ai des soucis avec mes etudes, disons je suis stréssé car ma mere me dit que si je ne trouve pas de CAP je m´en vais vivre chez mon pere a 600km de chez moi un pere qui s´exprime vavec ses mains et qui ne me laisse aucun droit, j´ai peur.

Avec mes amis oui, dernierement j´ai coupé tout contact avec mes amis j´ai perdu l´envie de les voirs..

– J´ai des soucis avec ma famille oui car dernierement comme si dessus je ne trouve aucun patron du coup il ne cesse de le critiqué de me mettre la pression, j´essaie d´evité tout probleme et engeulade avec eux alors je me fait petit et passe mon chemin pour ne pas les contrarier.

Mon beau pere trop lache pour tout me dire en face critique sans cesse tout mes fait et geste en le faisait passé par ma mere qui du coup elle me dit ce que Manu pense, pardon manu = beau-pere. Donc Ma mere passe aussi pour la mechante a mes yeux meme si je sais que manu y est pour gtrand chose du coup je reste cloitré dans ma chambre 24h24 meme pour manger je dessend vers 1h du matin pour me nourir pour evité de croisé mon beau pere, le seul plus c´est que avant tout ca je m´entendé mal avec mon petit frere maintenant j´ai son soutient et on partage plus de chose..

Il y a un ans j´ai parlé a ma mere de mes troubles enfin mes grandes difficulté a m´endormir, nous sommes aller voir un medecin qui nous a conseillé de prendre ce medicament, mais depuis c´est loin d´etre mieux.

De quel personne parler vous quand vous dites sacrifier ?

Oui je suis tres souvent seul.. Mais je dois avouer que ce n´est pas plus mal, je n´aime pas la chaleur, le soleil. Donc n´aime pas trop sortir l´été..

Oui ma famille a des soucis, ma mere n´arrive plus rien a payé meme pas les facture d´internet ou est souvent coupé du coup si il y a a peine d´argent pour les factures ce que j´attendais depuis longtemps c´est a dire noel le 25 et mon anniv le 30 decembre je n´ai eu 2 livre a 10€ au lieu de bien autre chose les année d´avant et nous risqu´on d´habité dans une petite maison alors que nous sommes cinqs, elle cesse de nous rapellé leurs probleme d´argent que je prend tres au serieux en m´entraine avec eux dans leur stress continue.

Il est vrai que je suis souvent devant l´ecran, enfin.. j´y passe ma vie..

Mais je ne suis pas sans leurs manqué de respect comme ses americains ou gamin qui n´ont aucune culture ou image du monde exterieur.

Je regarde souvent des reportage animalier comme celui qui passe tard le soir avec une musique indienne en intro ^o^ Ou Man Vs wild tout le temps, j´adore la nature je trouve ca fascinant et je suis serieux, j´eleve des oiseaux des leur plus jeune âge mais j´ai stoppé cette sessions depuis peu je compte reprendre en hiver j´aime les animeaux et tout ca il n´y a pas que du negatif dans ma vie devant l´ecran mais je suis d´accord avec vous.

Pour le petit 3, a quoi devrais-je pensé car j´ai omis un details.

J´en est deja parlé a un medecin et donc a ma mere le medecin ma répondu que je suis stréssé mais ca voudrait dire depuis mon plus jeune age mon soucis est : Je ne controle absolument pas mes pensé je n´ai a.u.c.u.n controle sur elle, mon cerveau va m´envoyé des images comme admettons j´essaie de modélisé enfin .. m´imaginé la tête d´un amis a moi puis toute suite l´image de quelqu"un de tres pas beau apparait, pour etre plus exacte j´ai un diapo de monstre image de film d´horreur et de cette chose qui est apparu dans mon rêve qui attendais que j´ouvre les yeux qui apparrait sans cesse, je ne peut passe me fixé une image et la decrire j´ai un mal absolu a me concentré les images defile a une grande vitesse et seul celle qui j´aime pas aparaisse enfin c´est tres difficile a decrire tout ca..

– Pour le 6 c´est d´accord tout est pret j´ai tout en bas et j´ai une veilleuse prete, je laisserai la porte grand ouvert, je vous l´ai dit je controle pas mes pensé, la moindre chose que mon oeuil voit se transforme en quelque chose de carrément flippant, tout ce qui est entre ouvert me fait flippé et me rapelle des scenes de films qui date pourtant d´année en arriere.

C´est décidé j´arrete ce genre de film, ca me pourrie la vie et me rend parano …

7- D´accord je vais faire tout ca sans exeption.

Vous avez dit je cite : Signe d´elevation spirituel, pouvez vous d´écrire ? que veut dire cela ?

Je tient a précisé vous dites que je suis courageux d´avoir ecrit tout ca mais c´est pour que vous puissiez m´en dire un maximum et d´ailleur merci beaucoup..

Mais pour ce qui est de mon reve enfin mon gros chauchemard autant vous dires que j´ai eu un mal fou a l´ecrire, rien que d´y repensé me fait vraiment peur, meme la en le relisant et en y reparlant..

"…je suis lent et lourd…" manque de confiance

"…je me retrouvé a volé dans les airs a rien faire…" vous contournez le problème dans vos moments de doutes

"… j´ai une idée je m´ecrase au sol…"
mais quand vous récupérez votre confiance alors vous affrontez la réalité

-Incroyable j´ai realisé que en lisant la deuxieme j´ai reussie a devenez la troisieme tellement vous etes clair et logique dans ce que vous dites et c´est vrai en effet c´est que quand je commence a avoir les idées clair, un but, un objectif, une idée, que tout cesse d´etre special ou de volé et tout ca..

Bravo et tout cas j´espere que vous aller continué a m´aidé.

Désolé pour l´orthographe quand j´essaie d´aller vite pour ecrire je fait moins attention a mon ortho.

Bonne journée.[/SIZE][/COLOR][/BOLD]

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.