reve ideal
Bonjour, voici mon reve de cette nuit : une cérénomie est en train de se préparer avec en invités ma famille. tout le monde est arrivé mes oncles tantes et moi je suis arrivée avec une surprise (je suis très heureuse et fière et je suis la seule à connaître cette surprise) : j´arrive avec un des mes oncles (qui est mort le 12 décembre à 12h cela fait maintenant 5 ans) et au début en arrivant dans la foule, personne ne le reconnait( dans mon reve physiquement il est différent) c´est en se rapprochant de autres membres de sa famille (notamment son frère) et ensuite de ma grand mère (donc sa mère) qu´ils le reconnaissent et l´embrasse. Moi je suis au ange car mon oncle perdu est revenu et ma grand mère aussi (cette rencontre à lieu sur le parvis d´une église en s´apprêtant à monter les marches pour rentrer dans l´église. En écrivant tout ceci, j´ai l´impression que je vais les revoir, qu´ils sont vivants. Je suis très contente car je les ai revus dans ce rêve.
4 Réponses
Bonjour etincelles,
Quel joli pseudo que voilà ! [icon_biggrin]
"… j´arrive avec un des mes oncles (qui est mort le 12 décembre à 12h cela fait maintenant 5 ans) et au début en arrivant dans la foule, personne ne le reconnait( dans mon reve physiquement il est différent) …" : Dans le cadre d´une visite d´outre-tombe, l´aspect de la personne est celui qu´elle avait avant de tomber malade ou de perdre brutalement la vie. [icon_confused] J´écarte donc, pour ma part, cette piste d´interprétation.
"… j´arrive avec un des mes oncles (qui est mort le 12 décembre à 12h cela fait maintenant 5 ans) …" : Les dates anniversaires sont des choses qui réveillent des souffrances affectives qui s´étaient endormies.
"… au début en arrivant dans la foule, personne ne le reconnait( dans mon reve physiquement il est différent) c´est en se rapprochant de autres membres de sa famille (notamment son frère) et ensuite de ma grand mère (donc sa mère) qu´ils le reconnaissent et l´embrasse …" : Pour l´instant, à part l´expression d´une forme de dépit du au fait que, contrairement à vous, les autres l´auraient oublié, je n´ai pas d´idée .
Par contre :
"… Je suis très contente car je les ai revus dans ce rêve. …" : Est-ce que cette joie ne serait pas l´expression cachée d´une frustration affective ? [4] [icon_rolleyes]
Bien amicalement,